MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By pass après anneau

F
40 ans 1
Bonjour à tous!

Je me suis fait poser une anneau gastrique le 16 octobre 2006.
Je n'ai malheureusement aucun résultat.
J'ai revu le chirurgien recemment qui m'a conseillé de faire un by pass.  


Je me suis renseignée sur l'opération. Ca n'est pas ça en soit que je crains le plus, ce que je crains est le post opératoire à long terme.
En parcourant différents forums et sites sur le sujet, je m'aperçois qu'il y a quand même pas mal de points négatifs.

Mon reproche concernant l'anneau est qu'il est difficile d'avoir une vie sociale. Je m'explique, lorsque je suis invitée ou que je vais au restaurant, une fois sur deux, les aliments se "coincent" à cause de l'anneau. Ma dernière invitation en date, j'ai pris un petit morceau de viande et une cuillerée de pates et je n'ai plus su rien avaler... Pour moi ça n'est pas une vie sociale agréable, car les hotes demandent si on va bien et s'étonnent que l'on ne mange pas beaucoup. Sans parler de la douleur...

Alors ma question ici est de savoir si avec le by pass on a le même genre de phénomène? Enfin clairement, est ce qu'on peut manger normalement, ou disons de façon socialement correct avec le by pass?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
52 ans Lorraine 4326
Bonjour
je ne pourrais pas te renseigner mais je voulais te demander si tu sais pourquoi ton anneau n'a servi à rien ? pourquoi ne t'a-t-il pas aidé à perdre du poids ? Penses-tu que le by-pass remplira sa mission ?
48 ans haute saone 39
SALUT JE m appelle Céline j ai comme toi un anneau depuis 2007,au début tt se passait bien puis mon estomac s est dilaté et j ai recommencer à grossir
Je dois bénéficié d un by pass le 02 avril,est ce que tu as sauté le pas depuis janvier date de ton message?
B I U


Discussions liées