MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Annoncer son mariage à ses parents.

B
40 ans 3449
Moi j'vais faire comme ça. Sinon, il voudra jamais.

Il veut déjà pas !

Pourtant, mes parents seraient ravis... mais je l'annoncerais jamais à ma mère avant le jour J, sinon, je  
la tue avant :lol:
47 ans Lille 7000
ben pour notremariage, je l'ai annoncé tout simplement à mes parents, le problèmes c'étaitque c'étaitjuste 2 mois et demi aprés le début de notre histoire... j'vous laisse imaginer la réaction,contents pr nous mais ne sautant pas au plafond quand même!!!
le plus drôle, c'est quand zom l'a annoncé à ses parents, c'était dans la même semaine, ils revenaient de vacances et comme il n'y avait rien ds le frigo, on est allé manger chez Flunch en famille, nous, mes beaux-parents, ma belle-soeur et son fiancé. La maman de zom regarde la main de son fils, puis la mienne et remarque qu'on a une nouvelle bague et nous le fait remarquer, ce qui devait être une annonce de fiançailles c'est transformé en "ben oui on se marie l'année prochaine!" ( mon zom comme il sait pas annoncer les choses, ben il se jéte à l'eau franco!!!), je vous laisse imaginer la tête des parents, les 2 autres étant écroulés de rire ds leur coin car on leur avait annoncé nos fiançailles la veille!!! Depuis, c'est devenu une blague ds la famille!!!
53 ans Belgique 3287
et euh le faire a posteriori en leur apportant les factures vous croyez que ça le ferait ? :lol:
47 ans ??? 473
voilà bien un problème que je n'aurais jamais....en tout cas j'espère!

il ne faut jamais dire fontaine....mais je vais toucher du bois pour que ça n'arrive pas ;)
45 ans Bretagne 1692
Eveange a écrit:
et euh le faire a posteriori en leur apportant les factures vous croyez que ça le ferait ? :lol:


On s'est posé la question d'avertir les parents de zom après le mariage, sa soeur nous a dit que ça les tuerait :lol:

Du coup on n'a encore rien dit (paske leur dire qu'on se marrie et qu'ils sont pas invités et que y'aura pas de fête avec toute la famille, les zamis et les connaissances, ça va être dur pour eux, surtout que c'est leur seul fils, l'aîné qui plus est :lol: )

Donc on attend... En même temps on n'a pas encore de date, on n'a pas encore fait la visite médical et déposer le dossier..
59 ans Paris 88
le_croco a écrit:
Up up up !
Ca y est je suis en mesure de répondre à mon propre post.
Les premiers informés ont été les parents de Zom, sa soeur et son mari. On avait décidé d'annoncer la nouvelle lors d'un petit week-end en famille dans le sud. Et comme ca tombait pile le week-end du référendum sur la constitution européenne, ca nous a inspiré une astuce. On a fait floquer des casquettes avec "nous, on dit oui!". Et le but de l'opération c'était de les faire parler. Oui à quoi? à la constitution ? Non, non? Bah à quoi alors ? etc...
Au final, on a dégainé nos casquettes et personne n'a tilté ! Il ont mis au moins une demi-heure pour se rendre compte de ce qu'il était écrit. Bref on a fini par leur dire et ca s'est terminé en grande effusion de joie. Tout le monde était ravi et pas surpris pour un sou. Tout le monde s'y attendait à plus ou moins long terme. ;) :lol:

Dans ma famille l'annonce à eu lieu une semaine plus tard. Nous avons offert une cravate à mon père, en lui expliquant il allait devoir se réhabituer à en mettre... Il s'est marré, a balancé la cravate et m'a serrée fort contre lui. Il était très ému.
Quant à ma mère elle a eu droit à une photo de nous deux accompagnée d'un petit commentaire : voilà, tu pourras dire que tu as ta fille et ton gendre en photo. Glurps, très émue, assommée pendant 5 minutes puis elle a fini par reprendre des couleurs. :lol:

Voili voilou ! Il ne nous reste plus qu'à nous lancer dans les préparatifs... aie, aie, aie ! :roll: :lol:



Alors là, jsuis fan, j'adoreeeee bravo
49 ans Seine Maritime 743
Moi, j'ai continué sur le mode "emploi du temps" (pour annoncer ma grossesse, j'avais demandé à ma mère si elle était libre à telle et telle date lointaine, parce que je voulais m'inscrire à une formation mais voulais être sûre de la baby-sitter...on avait failli avoir un accident de voiture, ben oui, elle conduisait!)

Alors début novembre, je lui ai demandé s'ils avaient des projets pour le dernier samedi du mois. Elle m'a dit: "non, pourquoi?" et je lui ai annoncé qu'elle pourrait donc assister au mariage de sa fille unique. J'avais hésité, je le sentais bien entre deux témoins, mais je crois qu'elle n'aurait jamais pu s'en remettre, et ça aurait fait un peu "mariage à la sauvette"...et je voulais que chacun soit bien sûr que ce n'était pas un mariage blanc :D
M
48 ans 1869
... je suis un très mauvais exemple...
c'est le banquier qui nous a annoncé le mariage... à mon père, mon futur mari, mon bébé de fils, et moi-même
... "ben m'sieur dame, va falloir vous marier" :? :twisted:

:idea: sinon si vous avez des idées originales pour annoncer le divorce, je prends,
mais de toute façon, je crois que ça le fera moyennement rigoler :arrow:
40 ans a coté de nancy au fin fond 198
monoamtp a écrit:
... je suis un très mauvais exemple...
c'est le banquier qui nous a annoncé le mariage... à mon père, mon futur mari, mon bébé de fils, et moi-même
... "ben m'sieur dame, va falloir vous marier" :? :twisted:

:idea: sinon si vous avez des idées originales pour annoncer le divorce, je prends,
mais de toute façon, je crois que ça le fera moyennement rigoler :arrow:


BAh pour le divorce complote avec le banquier mdr
ok :arrow:

PS: je c c moyen
51 ans Ici-là 1730
le_croco a écrit:
Up up up !
Ca y est je suis en mesure de répondre à mon propre post.
Les premiers informés ont été les parents de Zom, sa soeur et son mari. On avait décidé d'annoncer la nouvelle lors d'un petit week-end en famille dans le sud. Et comme ca tombait pile le week-end du référendum sur la constitution européenne, ca nous a inspiré une astuce. On a fait floquer des casquettes avec "nous, on dit oui!". Et le but de l'opération c'était de les faire parler. Oui à quoi? à la constitution ? Non, non? Bah à quoi alors ? etc...
Au final, on a dégainé nos casquettes et personne n'a tilté ! Il ont mis au moins une demi-heure pour se rendre compte de ce qu'il était écrit. Bref on a fini par leur dire et ca s'est terminé en grande effusion de joie. Tout le monde était ravi et pas surpris pour un sou. Tout le monde s'y attendait à plus ou moins long terme. ;) :lol:

Dans ma famille l'annonce à eu lieu une semaine plus tard. Nous avons offert une cravate à mon père, en lui expliquant il allait devoir se réhabituer à en mettre... Il s'est marré, a balancé la cravate et m'a serrée fort contre lui. Il était très ému.
Quant à ma mère elle a eu droit à une photo de nous deux accompagnée d'un petit commentaire : voilà, tu pourras dire que tu as ta fille et ton gendre en photo. Glurps, très émue, assommée pendant 5 minutes puis elle a fini par reprendre des couleurs. :lol:

Voili voilou ! Il ne nous reste plus qu'à nous lancer dans les préparatifs... aie, aie, aie ! :roll: :lol:


moi aussi je suis fan de Le_Croco et de Le_CrocoZom!!!
M
48 ans 1869
maroue a écrit:
BAh pour le divorce complote avec le banquier mdr
ok :arrow:
euh... :roll:
je me suis fait eue une fois... je vais pas en redemander non plus :lol:
43 ans Paris 636
despi a écrit:
Alors là, jsuis fan, j'adoreeeee bravo


[quote="oarystis]moi aussi je suis fan de Le_Croco et de Le_CrocoZom!!!


Oh bah merci c'est gentil comme tout ca ! :oops: :oops: :oops:

Allez, maintenant on se lance dans les préparatifs. Premier objectif : trouver une salle qui puisse accueillir pas loin de 150 personnes. Dites, en parlant d'annonce, z'auriez pas une idée pour annoncer le montant de la facture à nos parents ? :lol:
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Voilà le genre de post qui me fou le moral en l'air pour la journée!
enfin soit moi j'ai plein plein d'idée et comme je me marierai jamais , j'en ai pas besoin alors si vous êtes en panne...lol
mais j'ai beaucoup aimé celle de le_croco et de abigaelle...
B I U


Discussions liées