MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et après?administrations

47 ans Moselle 1923
Coucou,


Voilà,avec mon mari cela fait 2mois que nous sommes mariés,mariage simple,robe faite par ma maman(couleur grenat/bordeaux),buffet par belle-maman,toussa toussa quoi :D

J'en viens au fait...dans les jours qui ont  
suivis j'ai envoyé un certificat de mariage à la CAF,à la sécu et aux impôts...y-a-t-il un autre organisme à "prevenir"?
Pour la déclaration commune aux impôts,on va la recevoir avec les autres ou faut en faire la demande?

Bah oui,je sais,y a mieux à penser que tout ça mais bon,c'est mon coté "angoissée des papiers" :lol: :lol: j'aime bien avoir l'esprit tranquille et surtout ne pas avoir de mauvaises surprises.

D'avance,merci :kiss:
58 ans strasbourg 2204
JeMeLance a écrit:
Coucou,


Voilà,avec mon mari cela fait 2mois que nous sommes mariés,mariage simple,robe faite par ma maman(couleur grenat/bordeaux),buffet par belle-maman,toussa toussa quoi :D

J'en viens au fait...dans les jours qui ont suivis j'ai envoyé un certificat de mariage à la CAF,à la sécu et aux impôts...y-a-t-il un autre organisme à "prevenir"?
Pour la déclaration commune aux impôts,on va la recevoir avec les autres ou faut en faire la demande?

Bah oui,je sais,y a mieux à penser que tout ça mais bon,c'est mon coté "angoissée des papiers" :lol: :lol: j'aime bien avoir l'esprit tranquille et surtout ne pas avoir de mauvaises surprises.

D'avance,merci :kiss:


Salut,

Pour les impôts, il faudra que tu ailles dans un centre des impots pour retire un formulaire "vierge".
Il faudra faire le calcul suivant : - ta déclaration jusqu'à la date de votre mariage (calcul de ce que tu as touché dans ce laps de temps)
- sa déclaration jusqu'à la date de votre mariage (calcul...)
- VOTRE déclaration commune à partir de la date de votre mariage avec calcul de ce que vous avez touché de cette date jusqu'à la fin de l'année.
Bref le mieux est de demander de l'aide au centre des impots. Allez y avec vos récapitulatif d'employeurs et vos dernières décla. ILs vous aideront sans problème, c'est leur boulot.

Maintenant, il s'agit de savoir si tu veux porter le nom de ton mari, alors il faut faire les papiers pour le faire rajouter sur ta carte d'identité.
Tu peux aller directement à la préfecture (regarde sur leur site, tu as tous les documents qu'il faudra leur ramener et ceux à remplir que tu pourras télécharger).
Sinon, tu peux passer par la mairie mais ça prendra au moins 4 semaines.

Voilà!
On peut voir une photo des mariés?

Bisous
47 ans Moselle 1923
Merci pour tes renseignements ;)

J'aurais bien aimé mais chéri d'amour a formaté le pc sans sauvegarder :cry: :cry: faut que je redemande à la famille de me renvoyer les photos(je sens qu'on va un peu me prendre pour une cruche :lol: ) ah et redemander à beau-papa de faire une copie du film du mariage(en plus y a que là que je me trouve pas trop mal :lol: :lol: )pour avoir un souvenir parce qu'en plus,je revoyais mon père pas vu depuis 10ans et mes frères et soeurs pas vu non plus depuis un bail...piouuu journée émotion :oops:

On s'est marié le 29/11,donc niveau déclaration on devrait pas trop s'embrouiller :D
754
jemelance,

desolee de faire intrusion dans ton message, mais j'ai le meme soucis que toi, je me suis mariee le 24 decembre et je me demande comment je vais faire niveau impot car une declaration pour 7 jours ca va etre galere

deja que niveau caf c'est le delire, ils nous connaissaient deja maries (transfert de dossier suite a un demenagement) et je ne sais pas ou ils ont vu ca, bon c'est deja ca ils nous connaissaient deja maries ensembles et pas avec un autre lol.
47 ans Moselle 1923
Le mieux est d'aller sur place ou de les appeler mais,c'est vrai que 7jours à déclarer c'est pas évident :?

En même temps,c'est pas pendant les vacances de Noël/nouvel an donc rien à déclarer?Enfin,je sais pas trop...
49 ans 812
Nous avions eu ce problème pour le pacs, en effet on s'etait pacsés début janvier en 2007, et pour la déclaration des impots nous ne savions pas comment faire. Nous sommes allées nous renseigner directement aux impots.Ils nous ont dit de ne pas tenir compte des quelques jours en plus, et de faire comme si nous avions été pacsés l'année entière. C'est surement pareil dans l'autre sens.Je pense qu'il faudra vous déclarer mariés pour 2009.
Mais tu devrais peut etre leur telephoner pour etre sure.
39 ans Rouen 2073
JeMeLance a écrit:
Le mieux est d'aller sur place ou de les appeler mais,c'est vrai que 7jours à déclarer c'est pas évident :?

En même temps,c'est pas pendant les vacances de Noël/nouvel an donc rien à déclarer?Enfin,je sais pas trop...


Pour info et a moins que ma mémoire me joue un tour, la déclaration ne se fait pas au jour mais au mois, c'est adire que vous allez faire des déclarations séparés pour la période du 1/1 au 30/11 et une commune pour la période du 1/12 au 31/12.
B I U