MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

obesité et hernie discale

V
48 ans val d'oise 49
voila ca fait 15 jours que je souffre le martyr , piqure, morphine, et repos ! c'est dur de rester allonger , ca vous mets le moral à dure  
épreuve!!...
J'ai 33 ans , je pese 111 kilos et 1m66 et j'ai ressassé les pires choses qu'ils pourraient m'arriver ; perdre mon travail, la garde de ma fille, mon autonomie, ma peche!, ne plus pouvoir faire de sport .... et j'ai décidé une chose il faut que je maigrisse !! mais voila lorsque je suis aller voir le médecin je lui ai fais part de cette "bonne" résolution et devant mon desarroi lorsque j'ai évoqué la multitude de régimes , il m'a fait comprendre que ce n'etait pas 20 kg qu'il fallait que je perde mais la totalité !!! et m'a soumis le by pass! :shock: :( . je pensais que c'etait juste une lombosciatique un peu plus méchante mais il m'a dit que j'avais un disque qui était apparemment bien abimé ...
et vous qu'en pensez vous ?? QUE vous dis votre médecin??
j'ai le moral dans les chaussettes !!
48 ans Au soleil 146
Ton message me touche dans la mesure où j'ai décidé de perdre du poids le jour où une méchante sciatique m'a fait beaucoup souffrir (et d'ailleurs, malgré cette perte de poids, ça revient de temps en temps).je pesais 80 kgs pour 1, 55m et en un an grâce à une bonne endocrinologue-nutritioniste, j'ai perdu plus de 10% de ce poids.

Je te conseillerai de tenter d'abord des régimes sous surveillance médicale avant de tenter le by-pass.Prends au moins RDv avec un autre praticien, demande d'autres avis avant de te lancer.

Je suis de tout coeur avec toi
bisous
50 ans Face au vent 5339
Verine,

Déjà je ne peux que te conseiller de lire les très nombreux posts qui existent ici sur les hernies discales. On est plusieurs à en avoir.

Pour ma part j'en ai eu à un moment 4, puis maintenant 2. Ca fait plus de 11 ans que je vis avec, plus ou moins bien. Je n'ai jamais eu, avant cet hiver, à subir des traitements lourds, mon ostéo a pu traiter la plupart des crises.

Je me remets de la dernière, très doucement. Bon déjà, même si le poids est un handicap certain, il n'est pas la cause. Si ton médecin ne voit pas autre chose pour te traiter, que régime + anti-inflammatoires à tout va, alors il faut que tu changes de médecin.

A chacune son remède, aucune hernie n'est pareille et personne n'est identique, mais tout de même, tu me sembles recourir à l'artillerie lourde sans avoir essayé de méthode plus douces et plus respectueuses de ton corps.
Parce que pour le vivre aujourd'hui, la prise d'anti-inflammatoires est extrêmement destructrice. Maintenant je soigne le ventre en plus du dos... :roll:
58
Comme je te comprends...C'est le cauchemard ce truc ! j'ai 2 hernies discales, c'est te dire si je connais le problème ! Et j'ai que 34 ans...
Tous les médecins qui m'ont oscultée m'ont dit que c'était du au poids. Les disques se sont abîmés parce que trop de poids pour ma colonne vertébrale.

J'ai eu la chance de tomber sur un bon médecin qui a catégoriquement refusé les infiltrations. Elle a considéré que j'étais trop jeune pour commencer comme ça. Du coup, ça a été repos + médocs. Et c'est passé. J'ai aussi perdu 7 kgs. C'est pas beaucoup quand on sait tout ce que j'ai à perdre, mais mon médecin m'a expliqué que même une perte de 10% du poids était bénéfique.

Pour l'instant, je touche du bois, ça fait 1 an que je n'ai plus aucune douleur. Mais je me ménage beaucoup. Je ne porte jamais rien de lourd, je fais très attention quand je dois soulever quelque chose. Parce que si je force, ne serais-ce que légèrement, c'est des douleurs pendant quelques jours assurées !

Autre chose : je ne veux pas faire de la psycho de comptoir, mais j'ai remarqué que les 1eres douleurs sont apparues à une période de ma vie où j'allais vraiment pas bien psychologiquement. Si je suis déprimée, pas bien, bref que j'ai le moral dans les baskets, je sens que ça joue...Mais bon, comme ça va en ce moment et que j'en ai pas "plein le dos", pas de douleur ! Mais bien sûr, on somatise pas toutes de la même manière...

Voilà pour mon expérience.

Je sais pas s'il faut que tu passes par le by-pass ou pas...c'est une lourde décision. Elle n'appartient qu'à toi. Perso, à ta place, je continuerais mon traitement et tenterais de perdre un peu de poids. Tu verras si ça améliore les choses ou pas. Peut-être faut-il commencer par du soft avant des solutions extrêmes

Bon courage, je suis de tout coeur avec toi ! ;)
58
PS : sur ma réponse précédente, je t'ai dit que les médecins que j'avais vu étaient tous d'accord pour dire que c'était du au poids. Je suis pas totalement d'accord avec ça. Bien sûr que ça joue...mais pour te donner un exemple : mon petit frère de 31 ans, a eu une hernie discale il y a 4 ans. Il est passé par les infiltrations (il boitait tant il avait mal). Il mesure 1m85 pour 83 kgs et il est sportif. Il n'a jamais eu de souci de santé, ni de poids.
On s'explique pas pourquoi il a eu ça, mais il l'a eu ! :roll:
54 ans chantilly 290
Les hernies discales ne sont pas du tout liées au poids et c'est une kiné qui me l'a dit. Donc vous pouvez maigrir mais vous aurez toujours mal au dos. Mon mari en a une et il est très très loin d'être obèse. Ca n'a rien à voir.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Waouh plûtot radicaliste ton doc,Verine.
Dans ma situation (2 hernies en L4/L5 et L5/S1) fraîchement diagnostiquées, j'essaye de faire ça sans trop de violence. Ma doc m'a filé anti inflammatoire ainsi que médocs pour faire le "pansement gastrique" parce qu'avec certains médocs, l'estomac douille un peu. Je ne prends que quand ma jambe ne réponds plus, pour le reste je pleure ou je serre les dents. Bref là n'est pas le sujet. Mais peut être pourrais tu consulter un neurologue qui te permettrait de faire le point (avec un electro-miogramme par exemple) ainsi que les alternatives propres à ta situation et tes douleurs. Parce que bon, l'ai bien sympa ton doc mais un tantinet bohème et rondephobe le type non? Il y'a aussi des méthodes un peu coûteuse certes mais qui fonctionnent pour beaucoup de personnes comme l'osthéopathie, kiné en piscine et un petit port de ceinture dorsale pour soulager les avis de tempête sur le dos (maintenant j'émets un bémol sur la ceinture n'ayant jamais testé et ne sachant pas si c'est réellement efficace)
Pour ce qui s'agit de la tête (et elle compte elle aussi dans ces moments là, d'ailleurs je rejoins Story sur ce qu'elle dit pour la fameuse période "va pas bien et gros bobo qui arrivent"), ne te rends pas aussi folle, pour ta fille (on ne retire pas des gosses sous prétexte qu'un parent à le dos qui part en cacahuète!) quand au taff, il y'aura d'autres alternatives (reconversion, adaptation de ton poste de travail etc etc).
Je te souhaite bon courage et bon serrage de dents,on en est toute là je crois =(
P
33 ans 1
bonjour moi j ai mal de la fesse jusqu'à la cheville droite et j ai mal au ventre sur le côté droit mais je sais pas ce que j ai
B I U