MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

obesité et hernie discale

V
48 ans val d'oise 49
voila ca fait 15 jours que je souffre le martyr , piqure, morphine, et repos ! c'est dur de rester allonger , ca vous mets le moral à dure  
épreuve!!...
J'ai 33 ans , je pese 111 kilos et 1m66 et j'ai ressassé les pires choses qu'ils pourraient m'arriver ; perdre mon travail, la garde de ma fille, mon autonomie, ma peche!, ne plus pouvoir faire de sport .... et j'ai décidé une chose il faut que je maigrisse !! mais voila lorsque je suis aller voir le médecin je lui ai fais part de cette "bonne" résolution et devant mon desarroi lorsque j'ai évoqué la multitude de régimes , il m'a fait comprendre que ce n'etait pas 20 kg qu'il fallait que je perde mais la totalité !!! et m'a soumis le by pass! :shock: :( . je pensais que c'etait juste une lombosciatique un peu plus méchante mais il m'a dit que j'avais un disque qui était apparemment bien abimé ...
et vous qu'en pensez vous ?? QUE vous dis votre médecin??
j'ai le moral dans les chaussettes !!
48 ans Au soleil 146
Ton message me touche dans la mesure où j'ai décidé de perdre du poids le jour où une méchante sciatique m'a fait beaucoup souffrir (et d'ailleurs, malgré cette perte de poids, ça revient de temps en temps).je pesais 80 kgs pour 1, 55m et en un an grâce à une bonne endocrinologue-nutritioniste, j'ai perdu plus de 10% de ce poids.

Je te conseillerai de tenter d'abord des régimes sous surveillance médicale avant de tenter le by-pass.Prends au moins RDv avec un autre praticien, demande d'autres avis avant de te lancer.

Je suis de tout coeur avec toi
bisous
50 ans Face au vent 5339
Verine,

Déjà je ne peux que te conseiller de lire les très nombreux posts qui existent ici sur les hernies discales. On est plusieurs à en avoir.