MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La DPA est pour demain...

50 ans Epinal 264
Bonjour à toutes,

Alors voilà, c'est la dernière ligne droite, je suis sensée accoucher demain, mais ce n'est pas sûr vu que je n'ai aucune contraction, pas de perte de bouchon  
muqueux encore moins des eaux... et puis je n'en ai pas très envie... :oops:
J'ai eu une grossesse de rêve, aucun problème et là je commence juste à être un peu fatiguée depuis quelques jours seulement. Je n'ai pas trop peur de l'accouchement en lui-même, plus de la suite en fait.
Quand je lis tous les post faisant part de l'impatience des futures mamans, leur hâte d'accoucher,je me sens extra-terrestre :? ...

Mais bon,j'ai la chance d'avoir un mari formidable qui me soutient, une équipe hospitalière topissime (des grossophiles, si je ne m'abuse :lol: ), donc tout devrait aller pour le mieux.

Voilà, j'avais juste envie d'en parler un peu.
La suite au prochain épisode...
42 ans paris 317
Si tu stresses pour la suite, le changement de vie avec ton petit bout.... c'est normal, ta vie prend un tout autre sens le jour de la naissance de ton enfant !

Pour moi, le stress est monté le jour ou je suis rentrée de la maternité avec mon petit bout dans les bras... peur de ne pas assurer, peur qu'il manque de quelque chose, peur d'être une mauvaise mère, ou du moins une mère maladroite !

En fait tu verras, tu prends le rythme très vite et tout se fait naturellement !

Surtout ne stresse pas et pose toutes les questions qui te viennent en tête aux sages femmes et puéricultrices, même si celles ci te semblent bêtes (elles ne le sont jamais !)

Tu verras, c'est que tu bonheur (et de la fatigue avec les biberons la nuit lol)
48 ans 17521
Je pense que cette crainte de l'après, on l'a toutes plus ou moins eu... une panique de dernière minute... mais après, c'est là que les choses intéressantes commencent...

Moi je n'ai pas aimé la grossesse, donc j'avais plutôt hâte d'accoucher, et de faire connaissance avec mon bébé... qui est arrivé 5 jours après la DPA... voulait pas sortir, la biquette... :lol:

Tu as aimé la grossesse, tu aimeras la suite... ;)
50 ans Epinal 264
Merci pour vos réponses, ça me remonte le moral.

:kiss:
3431
CaliopeChrysis a écrit:
Bonjour à toutes,

Alors voilà, c'est la dernière ligne droite, je suis sensée accoucher demain, mais ce n'est pas sûr vu que je n'ai aucune contraction, pas de perte de bouchon muqueux encore moins des eaux...


Le jour même de ma DPA je n'avais vraiment aucun signe (confirmé par une SF) et le soir-même... perte des eaux !!!
Le lendemain j'accouchais par césarienne.
Je comprends que tu n'ais pas envie d'accoucher si tu as eu une "grossesse de rêve". Même moi qui en avait ras-le-bol de ma grossesse, surtout dans mon dernier mois, j'ai toujours un peu de regret de ne plus "porter" mon ptit bout dans mon ventre à l'heure actuelle.
Mais dis-toi qu'après c'est beaucoup de bonheur en perspective. Tu vas bientôt enfin pouvoir serrer ton bébé dans tes bras.
Qui sait ? D'ici quelques heures il sera peut-être là... ;)

Je te souhaite beaucoup de bonheur
50 ans Epinal 264
Bonjour,

Ben tu vois, je n'ai toujours pas accouché... ;)
J'ai rendez-vous demain pour un nouvel examen à la maternité, peut-être qu'ils déclencheront, on verra.

Je n'ai pas trop l'impression d'être à terme (même si je sais que je le suis :roll: ), je suis juste fatiguée et un peu nauséeuse aujourd'hui.
Et ma petite va bien, elle continue à bouger (comment trouve-t-elle la place pour le faire??? :shock: ), donc aucune inquiétude pour le moment, l'équipe reste zen, ça c'est cool.
Elles me disent en rigolant à moitié que je bloque l'accouchement, que c'est psychologique mais qu'il faudra songer à la sortir avant sa majorité quand même... :lol:

Je me doute que ce sera aussi du bonheur après la naissance mais j'ai peur, c'est bête mais c'est comme ça.

En tout cas, merci pour ta réponse et ton témoignage, ça me fait du bien, je me sens moins seule :kiss: .
3431
CaliopeChrysis a écrit:
Bonjour,

je suis juste fatiguée et un peu nauséeuse aujourd'hui.


Il parait que c'est l'un des signes annonçant l'approche de l'accouchement... ;)
Peut-être effectivement que tu bloques psychologiquement ton accouchement.
Moi aussi j'avais peur de la naissance de mon enfant et surtout de l'après. C'est mon premier et c'est vrai qu'un enfant ça chamboule un peu la vie. Mais une fois qu'il est là, on a l'impression qu'il a toujours fait partie de notre vie. A tel point qu'on se demande presque comment on a fait avant pour vivre sans lui !
En tout cas, donnes-nous de tes nouvelles.
Bon courage
41 ans 4907
leela_turanga a écrit:
c'est vrai qu'un enfant ça chamboule un peu la vie. Mais une fois qu'il est là, on a l'impression qu'il a toujours fait partie de notre vie. A tel point qu'on se demande presque comment on a fait avant pour vivre sans lui !


+111111111111
50 ans Epinal 264
Bonjour,

C'est ce que je me dis, qu'une fois là, ce sera une évidence... Je pense que j'ai juste peur de l'inconnu et surtout de ne pas être à la hauteur, un grand classique quoi! :P
J'ai peur aussi qu'il lui arrive quelque chose, j'ai l'impression de la protéger tant qu'elle est dans mon ventre mais une fois dehors :? ...
Bref, je sais bien que c'est bête tout ça, mais c'est un peu plus fort que moi :oops: :roll: .

Bon ben avec tout ça, je n'ai toujours pas accouché hein!
Je suis allée en consultation ce matin, DPA + 2 jours, momitoring parfait, tension aussi, tout va bien pour nous deux.
J'y retourne jeudi matin et là, ils commenceront le déclenchement. A moins que d'ici-là, ma petite se décide... ou que son père craque et pratique une césarienne sauvage au couteau de cuisine (il commence à s'impatienter le pauvre!! :lol: ).

Merci encore, vous ne pouvez pas savoir comme vos messages me réconfortent.
41 ans 4907
CaliopeChrysis a écrit:
J'y retourne jeudi matin et là, ils commenceront le déclenchement. A moins que d'ici-là, ma petite se décide... ou que son père craque et pratique une césarienne sauvage au couteau de cuisine (il commence à s'impatienter le pauvre!! :lol: ).


Bien il y a des façons plus agréable d'aider bébé à venir. Comme le calins 5 étoiles (surtout que ce peut être le dernier pour un p'tit bout de temps) Ça a bien fonctionné pour mon 2e.

L'huile de ricin.
Monter et descendre des escaliers en crabe.
Marcher à 4 pattes.
50 ans Epinal 264
Etrangement, le calin 5 étoiles me tente vachement plus que l'huile de ricin... :lol:

C'est vrai que j'essaie d'en profiter un maximum parce qu'après la naissance, l'allaitement, je ne sais pas trop quand on retrouvera une vie sexuelle...

Bon, je lui resaute dessus ce soir (en plus, c'est bon pour le moral ;) ).

Sinon je me réserve les exercices pour demain soir (après les courses et le ménage) et à la maternité bien sûr, jeudi matin!
42 ans 3372
J'ai accouché de ma première à DPA+5 jours, j'ai été déclenchée et ça s'est terminé en césarienne. Je ne tenais plus en place, j'étais démoralisée que mon bébé ne veuille pas naitre ^^
J'ai tout essayé, courir, faire le ménage, faire des gros câlins, manger épicé, machin truc, rien n'y a fait.
Alors je ne peux que te souhaiter pleiiiiiiiiiin de bonnes choses pour la suite, et espérer que tout se déroule comme tu le veux!
3431
C'est aujourd'hui que CaliopeChrysis va être déclenchée. J'espère pour elle que ça va bien se passer et qu'elle nous donnera très vite de ses nouvelles. :D
B I U