MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je cherche un soutien-gorge pour courir

M
48 ans Alsace 4
Bonjour à toutes :D

Je suis nouvelle et je vais après ce post me présenter dans la rubrique appropriée.

Alors je prépare le concours de professeur des écoles et je  
dois m'entraîner à courir sur 1500m.

Je recherche donc un soutien-gorge pour courir sur chemin (champ) essentiellement.J'ai entendu qu'il était préférable qu'il soit croisé dans le dos pour éviter les douleurs dorsales.
Je fais 110B voire C :lol: en soutien-gorge.

Avez-vous un magasin à me conseiller en VPC (de préférence) mais sinon en boutique (je vis en Alsace) svp?

Merci de m'avoir lue ;) !
S
113 ans 1240
C'est uen brassière sport qu'il te faut. Type Zbra. Les mêmes qu'on utilise en maintien suite à chirurgie (et qui sont aussi utilisées par les sportives de haut niveau dont l'activité solicite fortement la poitrine).

On en trouve en VPC (redoute, 3 suisses, Quelle).
Et aussi dans les magasins de sport. Et même en grande surface. Compter entre 15 € (en grande surface) et 50 € (pour les Zbra)

Par contre concernant les tailles, pour te donner une idée, ma brassière est une 95B (sur recommandations chrirurgien et fournisseur). Alors qu'en soutif, je prends du 95 C ou 90 D. C'est très extensible mais avec un tissage très ferme, donc excellent maintien. 8)
37 ans Seine Saint Denis 1018
je vois que je ne suis pas seule dans cette galere du 1500m :lol:
j'en ai un nike que j'ai payé 50euro, il est super, tres bon maintient mais j'avoue que je l'avais trouvé cher.
j'ai essayé un decathlon a 20euro... j'ai tout de suite vu la difference!!!
donc n'hesite pas a investir un tout petit peu, avec tous les entrainements ca vaut le coup
J
37 ans france (57) 209
coucou! moi perso j'ai acheté le mien chez Leclerc et je le trouve super, il m'a coûté une quinzaine d'euros et les tailles allaient jusqu'au 110C!
37 ans Seine Saint Denis 1018
j'ai celui-cien 100D.
quand tu vas choisir ton soutien gorge, surtout ne prend pas un tissu elastique, il faut que tu ne puisse pas l'etirer ou vraiment tres peu, sinon avec les chocs de la course ca ne servira strictement a rien.
S
113 ans 1240
AmL a écrit:
quand tu vas choisir ton soutien gorge, surtout ne prend pas un tissu elastique, il faut que tu ne puisse pas l'etirer ou vraiment tres peu, sinon avec les chocs de la course ca ne servira strictement a rien.[/color]

Ben en même temps, le principe du maintien est justement acquis grâce à une combinaison de tissus adaptés (dont des tissus permettant l'évacuation de la transpiration), tissage spécifique et élasthanne.
Un tissu non élastique ne suit pas les mouvements et donc ne maintient pas convenablement.

Les modèles Zbra (Zsport) préconisés dans le cadre des suivis post-opératoires contiennent de l'élasthanne. Ils ont été parallèlement validés par le CIO lors de jeux précédents.

De plus, le modèle que tu indique comporte 12% d'élasthanne. Il est donc élastique. ;)
37 ans Seine Saint Denis 1018
oui mais il l'est tres peu, je suis obligée de le fermer par devant puis le tourner sinon je n'y arrive pas.
je disais surtout ca dans le sens qu'il ne faut surtout pas prendre des brassieres de sport destinées au yoga ou autre sport peu violent.
S
113 ans 1240
AmL a écrit:
je disais surtout ca dans le sens qu'il ne faut surtout pas prendre des brassieres de sport destinées au yoga ou autre sport peu violent.

OK. Pour ça que je parlais de brassières pour sports qui sollicitent fortement la poitrine.
La question de la fermeture ne s'est pas posée pour moi, vu que en suites opératoires, ce sont évidemment des brassières qui se ferment sur l'avant. Mais en effet si je devait la fermer sur l'arrière, la tension de l'élasticité est telle que ce serait très difficile en tant normal et complètement impossible et non recommandé en post-op.
37 ans Rouen 1311
Comme je fais du H, impossible de trouver un soutif de sport. Moi je mets un normal + par dessus un soutient gorge sans armatures, et c'est nickel !!!
50 ans Face au vent 5339
Ce genre de produit existe en VPC certes, mais vu que ce type de SG a une fonction bien précise et très importante (c'est plus que de l'habillement le support de la poitrine, l'enjeu est + important) je pense que pour un premier achat il vaudrait tout de même mieux essayer pour trouver le modèle adapté à ta morphologie ;)
Les grands magasins de sport de type Décathlon ou Go Sport en ont dans ta taille :)
M
48 ans Alsace 4
Hello les filles,

Déjà merci pour vos réponses si rapides :shock: :D.
Le souci ce n'est pas trop le prix :lol: à mettre (20 ou 50) si j'en ai besoin j'en ai besoin (et vu l'état de ma poitrine vaut mieux quelque chose de bien maintenant).
Le souci c'est plus ma taille 110.
J'ai été voir sur des sites VPC et ils s'arrêtent au 105 maximum.
J'ai bien noté la marque Zbra apparement ;) donc j'irai me renseigner chez Décathlon ou Sport 2000!

Merci encore :) !
S
113 ans 1240
mag6767 a écrit:
J'ai bien noté la marque Zbra apparement ;) donc j'irai me renseigner chez Décathlon ou Sport 2000!

Zbra, ça dot être Zsport pour le grand public maintenant.

Sinon, tu devrais essayer quand même du 105 au cas où (voire avec un bonnet supérieur ou pas). Comme je te le disais plus haut, l'élasticité et la tension, c'est justement aussi le principe du maintien. Donc ça peut passer.
S
113 ans 1240
Je m'aperçois que je ne t'ai pas posté le lien de ma brassière :
http://www.zsport.fr/Zbra-Extreme_r9.html

Surt le site tu peux aussi avoir des guides pour choisir les tailles, et la liste des points de vente.

Différence avec la brassière Nike citée plus haut, à part le fait qu'il s'agit d'une gamme de vêtement de contension : la fermeture sur l'avant.
M
48 ans Alsace 4
AmL a écrit:
je [color=red]vois que je ne suis pas seule dans cette galere du 1500m :lol: j'en ai un nike que j'ai payé 50euro, il est super, tres bon maintient mais j'avoue que je l'avais trouvé cher.
j'ai essayé un decathlon a 20euro... j'ai tout de suite vu la difference!!!
donc n'hesite pas a investir un tout petit peu, avec tous les entrainements ca vaut le coup[/color]


Oh une future collègue :lol: ;) !
Sentimentalia je te remercie pour le lien je file regarder ;)(mais 105 j'y crois pas trop :lol: mais l'espoir fait vivre...)!
Moi je peux trouver des maillots de bain à ma taille même si je suis un peu enrobée. Ce qui me pose problème c'est de trouver des strings qui me vont vous pouvez me donner un bon filon?
B I U