MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lisez-vous les réponses d'un topic avant d'y répondre ?

A
112 ans 6176
Provence a écrit:
Si j'ai demandé à SensualCurves s'il n'avait pas l'impression de mépriser en quelque sorte les autres (le mot est un peu trop fort, mais je n'en  
ai pas trouvé de meilleur), c'était plutôt parce qu'il disait ne lire que le titre et répondre, pas pour la lecture en diagonale ;)

Triss, voilà tout à fait ce que je voulais dire ! ;)


à une minute près, nos "grands" esprits se sont rencontrés :D car c'est exactement ce que je me disais en lisant ta réponse postée entre temps !
S
113 ans 1240
Pour faire suite à l'intervention de Patty, je vais dire que un topic qui s'ouvre tout en sms, je zappe.
Et je zappe aussi les réponse sms dans le fil d'une discussion.

Mais bon, sur la redondance des topics et le sms, me suis déjà exprimée.

Sinon, me semble que quand quelqu'un demande un avis, tous sont bons à lire, 1, 2 ou 10. Je n'appelle pas ça de la redondance.

En revanche, quand quelqu'un poste une réponse motivée, sans se préoccuper qu'au dessus la même chose vient d'être exprimée de façon motivée aussi, et qu'aucun rappel à la réponse n'est fait, là je parle de mépris (sauf si post simultané évidemment).
R
39 ans Paris 1624
Quand il y a plus de 2-3 pages, je lis en général les 3-4 premiers, et les 3-4 derniers.
Parfois je renonce à poster si ce que je comptais dire n'est plus "d'actualité".

Vous allez penser que 2-3 pages c'est peu, mais VLR est tellement fréquenté que si je devais lire tous les nouveaux posts de tous les topics j'y passerais ma journée.

D'autres fois, si le 1er post a déclenché en moi une réaction "virulente", je lis d'abord les autres posts pour voir si c'est moi qui ait mal interprété et ainsi éviter de chercher des embrouilles pour rien.
44 ans là 5969
Pour ma part, je suis un peu comme beaucoup je pense...
Je lis tout, évidement les posts style qu'allez-vous manger aujourd'hui etc je lis les derniers messages point...

Je dois quand même avouer que certains sujets je les commence par la fin, comme les vieux sujets de 3 ou 4 ans déterrés, mais généralement si je réponds c'est que j'ai tout lu (sauf les vieux vieux suejts) parceque les sujets dévient à une telle vitesse souvent, que généralement, se contenter de répondre à la question initialement posée, c'est être complètement à côté de la plaque...

Et pour la lecture en diagonale je sais pas faire, parceque quand je lis les réponses et les sujets, dans ma tête j'imagine vos voix, vos mimiques, vos intonations (ce qui explique aussi pourquoi souvent on prend mal les choses le fait de devoir s'imaginer soi même le ton de l'interlocuteur...) et dès fois avant de répondre je me creuse vachement pour être sure de bien avoir compris... (mais bon heureusement la plupart du temps ça coule de source, je suis pas si nulle que ça :oops: )
L
53 ans 1194
Provence a écrit:
Comme on dit, tout est dans le titre ;)

Certains comprendront tout à fait ce dont je parle....
Merci d'expliquer, d'argumenter, de discuter !!! :lol:


Parfois... :lol:

La ce n'est pas nécessaire, la question est simple.

Quand le débat peut m'apporter des précisions, je lis parfois les réponses déjà données au cas par cas. Quand c'est un tropic à rallonge, cette opération peut se faire en diagonale.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bon, ben, j'ai tout lu!!! :lol:

En général, je lis avant de répondre, ça m'est peut-être arrivé de répondre sans tout lire, et à chaque fois je le précise.

mais l'impression de ne pas être lue et très désagréable, et il n'y a pas besoin d'avoir plusieurs pages pour ça!!

Exemple, il y a quelques jours, un fille pose une question, je réponds, une deuxième répond et là, l'auteure du post revient et remercie la deuxième et fait comme si j'avais pas répondu!!

Et ça, ça a franchement le don de m'énerver, je suis souvent tentée de me quoter moi-même pour dire "hé ho, j'existe" mais je le fais rarement de peur de passer pour quelqu'un de vraiment désagréable... :roll:
44 ans là 5969
Petronille a écrit:
je suis souvent tentée de me quoter moi-même pour dire "hé ho, j'existe" mais je le fais rarement de peur de passer pour quelqu'un de vraiment désagréable... :roll:


pourtant y en a qui ne se gènent pas pour le faire ;)

sinon c'est vrai aussi que quand ça m'arrive de répondre sans avoir tout lu, je le précise (mais vu que j'aime pas ça, je répond vite et juste après avoir posté je me tape toute la lecture :lol: )
63 ans Au bord de la mer 15536
Lerenard, pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que sur ce post ça n'était pas nécessaire de tout lire :nananr: parce que justement, il y avait des précisions, des nuances, des réponses qui pouvaient susciter d'autres réactions :lol:

Pétronille,j'avais aussi remarqué ce genre de chose ;) et tu as tout à fait raison, c'est particulièrement énervant :mrgreen:
Et alors justement, Amnésis, ceux qui le font remarquer, moi je trouve qu'ils ont raison non ?
5031
Amnesis a écrit:
Petronille a écrit:
je suis souvent tentée de me quoter moi-même pour dire "hé ho, j'existe" mais je le fais rarement de peur de passer pour quelqu'un de vraiment désagréable... :roll:


pourtant y en a qui ne se gènent pas pour le faire ;)



moi j'ai tjs l'impression qu'on ne me lit pas ou alors que je suis hors sujet!
102
Provence a écrit:
SensualCurves a écrit:
Eh bien quand c'est un topic vraiment long, je regarde juste le titre et je donne mon avis : ) même si ce topic est parti en sucette.

Sinon pour un débat, je lis en diagonale pour voir les différents arguments.

Voilà précisément le genre de comportement que j'ai du mal à comprendre ! :lol:
Regarder juste le titre ou le premier message et donner son avis, c'est quand même risquer à coup sûr d'être HS, ou redondant. J'ai du mal à concevoir qu'on puisse ne pas tenir compte de tout ce qui s'est dit après.

C'est comme lire en diagonale.... tu passes quand même à côté de beaucoup de choses je pense.

N'as-tu pas l'impression aussi que c'est en quelque sorte "mépriser" ceux qui ont pu participer au débat avant toi ?


Je crois qu'on s'est mal compris ^^ Quand je parlais du titre, je pensais à des topics comme : vous lisez quoi en ce moment.

Ensuite si ce topic par exemple est parti en sucette, c'est à dire genre des membre qui se croient sur msn, bah je poste juste ce que je lis et hop ^^

Pour ce qui est des débats, chacun sa définition de lire en diagonale : ) Pour moi c'est lire sans trop utiliser ma réflexion jusqu'a ce que je fasse le post.
44 ans là 5969
ça dépend comment c'est fait
y en a qui te font remarqué qu'ils ont écrit quelque chose dans une discussion, ce qu'ils ont écrit était totalement HS et sans doute juste là pour "parler de soi", et donc tout le monde à lu, mais personne n'y a répondu vu que ça n'a rien à voir avec la morrue, ben ces personnes vont se quoter et ajouter que personne ne lit ce qu'ils écrivent, tout le monde se tapent de leur vie et-ou états d'ame etc...

je trouve que c'est un peu... :?

ça m'arrive aussi de racconter ma vie en total hs, ça arrive à tout le monde c'est clair, mais faut pas insister si personne ne répond parcequ'à la base le sujet de la discussion c'était le problème qu'à untel avec son mec qui est ajloux comme un poux et que nous on est venu parler de notre premier amour qui arrivait pas à rouler une pelle sans vomir :lol: ...

pour le reste évidement que si on donne une réponse et que machine a répondu mot à mot pareil et que bidule dit merci machine évidement faut pas se gener pour dire que nous on avait déjà dit la même chose (d'où mon les autres n'ont pas tant de scrupules, qui pouvait se traduire par: tu as tors de te gener ;) )
63 ans Au bord de la mer 15536
On est bien d'accord alors Amnésis ;)
37 ans sur terre 1613
Hello
En génèral, je lis tout le topic, et parfois je donne ma réponse...
Mais comme je m'exprime mal ( :oops: ), je préfère me taire. (bon, j'avoue que parfois j'ai la flegme d'écrire).
Ne pas lire un topic, et y donner une réponse "brève" pour ne parler que de soi, ou des aventures qu'on a connu, je trouve ça pas top car d'autres personnes se donnent du mal pour y répondre (avec des réponses réflechies, bien articulées).

Je ne me mêle jms des débats politiques, je n'y connais rien du tout :lol:
40 ans Belgique 7319
En general je parcours en vitesse si pas trop de page,si trop de pages je lis rien et si le sujet m'interesse je reponds de toute facon.
S
113 ans 1240
Amnesis a écrit:
pour le reste évidement que si on donne une réponse et que machine a répondu mot à mot pareil et que bidule dit merci machine évidement faut pas se gener pour dire que nous on avait déjà dit la même chose (d'où mon les autres n'ont pas tant de scrupules, qui pouvait se traduire par: tu as tors de te gener ;) )


Petronille a écrit:
mais l'impression de ne pas être lue et très désagréable, et il n'y a pas besoin d'avoir plusieurs pages pour ça!!

Exemple, il y a quelques jours, un fille pose une question, je réponds, une deuxième répond et là, l'auteure du post revient et remercie la deuxième et fait comme si j'avais pas répondu!!


Voilà. Bien décrites, en quelque sorte ma notion du manque de respect.

Mais bon, on a nos faiblesses, et tout le monde peut être un peu à l'ouest de temps en temps. Juste que chez certains, faudrait pas non plus que ça devienne une vocation. :lol:
B I U


Discussions liées