MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dent de cheval pour calmer les poussées dentaires de bébé ??

48 ans 17521
En discutant avec une amie donc le bébé à presque le même âge que ma fille, on a parlé des douleurs dentaires, et on se racontait ce qu'on utilisait... pour  
Amalia, Dologel et collier d'ambre... et pour l'autre petite, c'est... une dent de cheval sous le matelas ! :shock: c'est sa belle sœur qui lui a donné, ça avait marché pour ses enfants, lui a t-elle dit...

Moi qui suis passionnée d'ethno, je n'ai jamais entendu parler de cette tradition... j'ai recherché sur le net rapidement, j'ai trouvé quelqu'un sur un blog qui dit qu'il met une dent de lait de cheval dans la couche de son bébé pour l'aider à faire ses dents sans douleur...

Citation:

j'ai un petit de 8 mois 1/2 et il commence à percer ses dents.il bave énormément et a de la fièvre. par contre il ne se plaint pas du tout. il a dans sa couche une dent de lait de cheval...
ça a marché pour sa cousine alors j'essaye à mon tour et au jour d'aujourd'hui je croise les doigts mais il ne souffre pas !


Quelqu'un pourrait m'en apprendre plus sur cette tradition ? où ? quand ? comment ?
48 ans 17521
Sur un autre forum, j'ai trouvé ceci :

Citation:
personnellement pour ma fille on m'a tous donner avant qu'elle vienne au monde, j'ai eu le droit a la dent de cheval, aux dents de morue commander chez le poissonnier, une écorce d arbre qui vient de la foret de Broceliande et le remède de grand mère la prière de sainte Apolline,


Je veux bien aussi qu'on me parle des dents de morues, des écorces de Brocéliande... la prière à Sainte Apolline, c'est logique, elle est sensée avoir eu les dents arrachées lors de son martyr...
41 ans 28 1891
coucou,

j'aurai vraiment tout lu :lol: , je plein le cheval qui lui manque une dent et je me demande si lui aussi la petite souris passera pour sa quenote :P

allé :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

chichimi
48 ans 17521
chichimi a écrit:
coucou,

j'aurai vraiment tout lu :lol: , je plein le cheval qui lui manque une dent et je me demande si lui aussi la petite souris passera pour sa quenote :P

allé :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

chichimi


La petite souris fait peut-être commerce de dents de lait ? :-k

:lol: moi aussi :arrow:
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Et bien,je n'avais jamais entendu parler de ça!
Et je n'ai pas trouvé d'info non plus.
45 ans Montréal 615
Jamais entendu cette histoire et je trouve ça bien farfelu :roll:

Pour la dent dans la couche, ben merci c'est bebe qui doit etre content avec se truc qui lui gratte les fesses toute la journee! :lol:
44 ans pas de calais 368
depuis petite ce sont les dents d'hérissons que l'on accroche sur le vêtement du bébé
mais jje n'ai jamais entendu parler de dents de cheval :lol:
51 ans 76 10598
Moi, je dis, on en apprend tous les jours. :lol:

N'empêche, comme le souligne Tenma-chan, la dent dans la couche, ce doit être top confortable, même si c'est une dent de lait. :P
1722
Pauvre enfant qui doit rêver qu'il est poursuivit par un cheval en colère qui crie "Rends moi mes dents de lait" sans comprendre pourquoi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
P
39 ans Nice 21965
Izumi a écrit:
Pauvre enfant qui doit rêver qu'il est poursuivit par un cheval en colère qui crie "Rends moi mes dents de lait" sans comprendre pourquoi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


ou la fée quenotte des chevaux :lol:
52 ans dans mes baskets 635
Moi pour ma fille, un tonton m'a donné... des dents de taupe !!! Je me suis dit après tout, à défaut de lui faire du bien, ça ne lui fera pas de mal par contre ça fera plaisir à mon vieux tonton... encore aujourd'hui ça me fait rigoler mais je dois bien avouer que ma belle n'a pas eu de gros soucis avec ses quenottes, de là a remercier les dents de taupes... je ne sais pas ! ;)
48 ans 17521
ptitbourriquet a écrit:
depuis petite ce sont les dents d'hérissons que l'on accroche sur le vêtement du bébé
mais jje n'ai jamais entendu parler de dents de cheval :lol:


oh ???
Et tu es de quelle région ? ou de quelle origine ? Tu l'as vu pratiquer ?

celtique a écrit:
Moi pour ma fille, un tonton m'a donné... des dents de taupe !!! Je me suis dit après tout, à défaut de lui faire du bien, ça ne lui fera pas de mal par contre ça fera plaisir à mon vieux tonton... encore aujourd'hui ça me fait rigoler mais je dois bien avouer que ma belle n'a pas eu de gros soucis avec ses quenottes, de là a remercier les dents de taupes... je ne sais pas ! ;)


Ah ouais ??? et tu en as fait quoi, des dents de taupe ? dans un petit sac autour du cou ? sous l'oreiller ? Et même question que pour Ptitbourriquet, tu es de quelle région (ou ton tonton) ?

C'est hyper intéressant, vous trouvez pas ?
44 ans Bas Rhin 2894
Moi je me demande surtout où trouve-t-on ces dents?

Chez nous rien de tout ça.... on avisera le moment venu ;)!
48 ans 17521
Calisto a écrit:
Moi je me demande surtout où trouve-t-on ces dents?

Chez nous rien de tout ça.... on avisera le moment venu ;)!


Ben quand tu es à la campagne, tu trouves tout ça assez facilement... ;) chez ma mère, je dois avoir des ossements de plein d'animaux que je ramassais dans les bois... donc de la taupe et du hérisson, surement...
10361
et quand c''est des douleurs dentaire chez un poulain ?
on mets une dent de lait de requin ? ( pas de lait de requin, mais de lait la dent de requin..)
karen laisse ouvert j'arrive ..
B I U