MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Roller!

N
38 ans 13
Lu all, pratiquant assidu de ski de fond l'hiver on m'a conseillé de faire du rollers lorsque je ne vais pas à la montagne... :lol:

Seulement j'ai un peu  
peur de me lancer, parce que bon lorsque j'ai appris à skier tomber dans la neige c'est pas génant, mais tomber au milieu de la rue ça me fait plus chier.

Un conseil?
Un prof dans le 60/95
amicalement
N
38 ans 13
up 8)
32 ans ile de france 169
conseils:

prends des protections: casque, main, coude, genoux et casque aussi

commmence a faire du roller sur des surface lisse, j'entends par là sur un trottoir sans pavé ou sans trou

et ne commence pas à faire du roller en short !! :lol:


c'est l'experience qui parle...d'ailleurs a ce jour, j'ai toujours du mal à freiner
U
50 ans 9
commencer a faire du roller sur des grand parking vide si il y en a autour de chez vous car c'est tout droit et bien lisse normalement amuser vous bien
44 ans 1805
Je viens de commencer le roller quad...comme nico je suis une fane de ski et de glisse donc j'ai essayé un truc pour pouvoir en faire sur le béton...c'est trop génial même si j'avoue que c'est un peu compliqué pour moi au départ (je ne désespère pas). Comme tu le disais nico_rch, tomber dans la neige c'est pô bien grave, mais tomber sur le bitum (à 128 kilos ;) ;) pour moi) ça me fait flipper...mais bon ça m'empêche pas de jouer les casse-cou.

Ulkabroock, même sur des grands parkings vides c'est pas évidents. Alors après est-ce que c'est mon poids qui jouent je ne sais pas....Ou mon petit souci d'équilibre...Trop vieille aussi peut-être lolololol...

Et puis ils ont sorti une super nouveauté dans un des magasins spécialisés sur les rollers: les rollers quad tout terrain pour glisser partout (même sur la gazon comme ça moins de bobos quand on tombe.... :lol: ).Par contre ça coûte assez cher....

Tiens d'ailleurs je me demandais s'il y en avait ici qui pratique le roller ou roller quand???
U
50 ans 9
lol mais non tu n'es pas trop vielle par contre ca m'interresse le roller quad c'est quoi ou est ce que je peu me renseigner as tu un site ou je pourrais voir ca mais sinon persiste les premier temps on tombe beaucoup et moi j'ai 40 et je m'eclate a bientot
52 ans Région nîmoise 1567
Je viens de commencer à 42 ans. C'est pas évident mais les sensations sont très agréables.
52 ans Région nîmoise 1567
J'ai progressé \:D/
S
39 ans 15
MuseaLaGrenadine a écrit:
Tiens d'ailleurs je me demandais s'il y en avait ici qui pratique le roller ou roller quand???


Pour ma part je suis une grande fan de quad. J'ai toujours la même paire depuis plus de 10 ans que je renouvelle au gré de l'usure pièces par pièces.
C'est clair qu'au tout début, ce n'est pas facile. En fait, Le plus difficile à vaincre pour moi, encore aujourd'hui, c'est la peur de tomber (Avoir un kit complet de protection et apprendre à tomber dessus aide beaucoup) :)
Mais une fois qu'on arrive à rouler, quel pied!!!
40 ans Aurterive 1321
pour ma part franchement , je n'y suis remise et kilos en trop ou pas je m'en fou, je m'éclate avec mes enfants et le ridicule ne tue pas, donc protection et éclate toi.
bisous
52 ans Région nîmoise 1567
J'aime ça de plus en plus, je languis les jours où je ne peux en faire. Bref, tout le contraire d'une contrainte et ça, c'est très rassurant.
52 ans Région nîmoise 1567
sandydidou a écrit:
J'aime ça de plus en plus, je languis les jours où je ne peux en faire. Bref, tout le contraire d'une contrainte et ça, c'est très rassurant.


Plus de 2 ans -et 3 jeux complets de roue, et quelques 1700 km (si, si) plus tard, je suis encore allée patiner ce matin.
La voie verte a été portée à 5 km en mai 2011, ce qui fait une chouette sortie de 10 km à chaque fois. C'est un sport excellent, sans à coups ni contrainte pour les articulations. J'en ai oublié que j'ai souffert des genoux pendant plus de dix ans.
47 ans Out of nowhere 3811
Ha que d'émotion quand j'entends parler des quads, tellement plus cool et confortables que les inline avec leurs énormes chaussures de ski hyper rigides!
52 ans Région nîmoise 1567
Ben les inline, par rapport aux chaussures de ski justement, ce sont des chaussons ! :lol:
Les quads j'imagine -seulement car je n'ai jamais essayé- que ça doit être bien pour danser, faire des petites figures, mais sur la distance je ne trouve pas que les roues en ligne posent problème (et si tu as jamais fait des pointes en danse classique, et bien même les chaussures de ski c'est des charentaises à côté ;) )
47 ans Out of nowhere 3811
Quand tu as commencé tout petit avec des patins à roulettes (si si, merci beaucoup à mon arrière grand-mère) et que tu passes ensuite naturellement aux quads (qui ne sont en fait que de vraies baskets sur roues), tu apprécies énormément cette liberté d'être normalement chaussé, juste un peu plus haut et roulant naturellement comme tu peux marcher tous les jours. Maintenant il est vrai que la technologie inline fait que tu vas plus vite avec les roues en ligne mais question d'habitude et de confort, je ne me vois pas changer pour autant.
J'éviterai de comparer au ski alpin car c'est un domaine qui n'a rien à voir si ce n'est que le choix de bonnes chaussures est vraiment primordial.
B I U


Discussions liées