MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment annoncer une grossesse ?

P
43 ans lille 178
bonjour a toutes et tous !!!

comment avez vous annoncer a votre entourage que vous alliez devenir parents ?

dsl si il y a dja un post sur ce sujet j'ai pas  
vu :oops:

a bientot
676
à ma Maman:

15j avant son anniversaire, en septembre 2003, nous l'avons emmenée au resto et je lui ai donné une carte d'annif, réalisée par mes soins, sur laquelle, il était indiqué: bon anniversaire, un peu en avance...
A l'intérieur: "bon pour un petit-fils ou une petite-fille, selon les stocks, à retirer en avril 2004"

à mes beaux-parents qui gardaient notre lapin pour les vacances:

nous leur avons offert une boîte de croquettes pour lapin en leur disant qu'ils devraient s'occuper du lapin encore quelques mois...Ma BM a compris tout de suite, mon BP a eu + de mal

à chaque fois, beaucoup de joie et d'émotion ;)
44 ans laigneville/oise 2222
et bien moi c' est un peu particulier :mon marie ne c etait pas rendu a son taf (entreprise famillial avec papa etc ) parceque j'avais de forte douleurs abdominal depuis deux jour j'avais des nausees des migraines et j'etais constiper depuis cinq jours ,j'ai eu peur d' avoir un probleme important a cote de ca (kystes occlusion appendicite etc ) donc les beaux parents etait inquiet et attendait des nouvelles ,et enfait a part une bonne constipation le reste etait tout a fait normal ,puisque sans le savoir j'etait enceinte d'1 mois et demie :lol: ,donc les parents ont appris des la sorties des urgences que j'allais tres bien et qu'ils allaient etre pour la 1 ere fois grans parents .j'aurais preferée une annonce plus classique :?
55 ans 9077
Pour moi pas d'annonce particulière (du moins avec surprise !) car c'était un bébé Fiv et qu'ils avaient tous suivi de près mon traitement.
Ma copine a fait le coup du café grand-mère a sa maman mais le mieux c'est que son frère s'appelle benjamin. Au cours d'un repas organisé (pour cela d'ailleurs) elle lui a offert une boite de riz Oncle Ben. Il a cru au début qu'elle allait se marier :lol: :lol: :lol:
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Moi à chaque fois que je l'annonce, j'ai envie de pleurer... du coup ça me fais stresser... mais à chaque fois, je l'ai dit comme ça, en y mettant simplement une jolie formule... (je suis pas très douée avec mes émotions, moi...) mon mari est "aussi pire que moi"... quand on a décidé de l'annoncer, on sait pas quand c'est le bon moment... :?
47 ans IDF (94) 1547
* 1er enfant
A nos amis, on a attendu 3 mois puis on leur a dit comme cela, tout de go lors d'une soiree
A nos parents
--> Ma mere je lui ai envoyé un "faire-part de conception" avec une image de l'echographie
--> Sa mère il lui a dit un matin qu'elle l'emmenait à la fac, à un feu rouge :lol:

*2eme enfant
A nos amis, toujours sans probleme mais par mail cette fois-ci car on les voyais beaucoup moins (nous sommes un peu eparpillés geographiquement par le boulot)
A nos parents, on a attendu le 5eme mois, lors de l'anniversaire de l'année on avait préparé de Kdo que Titi devait offrir a ses papys-mamys avec a l'interieur une paire de chaussons-chaussettes et un carte explicatives (au cas où ils n'auraient pas compris......)
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Pour ma 1ère grossesse :
- à mes parents : 1er petit enfant : c'était la fête des mères et nous déjeunions tous ensemble ; je lui ai offert un paquet de couche nourrisson. On a tous pleuré à table..
- à mes beaux-parents : 3ème petit enfant : dans la cuisine, simplement. Aucune réaction (tout l'inverse de mes parents)

Pour la seconde grossesse :
- on l'a fait annoncé par l'aînée âgée de 18 mois. "Maman a un bébé dans son ventre".

La non-réaction de mes beaux-parents me déconcertera toujours face à l'hyper émotivité de mes parents...
47 ans IDF (94) 1547
joliemaman a écrit:

lors de l'anniversaire de l'année


oups vilain lapsus :oops:
l'anniversaire de l'ainé bien sur
B I U