MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les enfants qui partent

65 ans france 455
Voilà,voilà,voilà,

Ma seconde fille agée de 23ans quitte le nid :cry:

Elle a prit un petit appartement à 15km de chez nous ,pour se rapprocher de son école ,et gouter au  
plaisir de son indépendance.

Je sais que c'est normal, mais en même temps mon fils de 21ans est toute la semaine en cours loin de la maison aussi.

Je fais mine d'être heureuse pour eux , et je les accompagne vers ce départ ,mais mon petit coeur de maman poule est un peu triste!

Je suis dans cette autre période ou l'on doit rompre les amares avec ces moufflets .
Et woila woila woila :lol:

lou
42 ans Tours 2247
Comme tu le dis c'est inevitable. Je me doute qu'au debut ca va te sembler vide sans tes enfants mais une nouvelle vie commence pour toi! Tu vas pouvoir vivre sans penser a l'emploi du temps des autres, surement rencontreraz tu de nouvelles personnes.
55 ans Près de Lille 2551
Je te souhaite beaucoup de courage, j'y suis encore loin mais j'appréhende ce moment, des amies qui ont déjà connu ce passage m'ont dit de m'y préparer même si ce n'est pas dans l'immédiat, oui je sais c'est inévitable :roll: :roll:
52 ans dans mes baskets 635
Ce que tu fais est très bien, tu les aide en les accompagnant et en "souriant". Quand je suis partie de chez mes parents, ma mère a eu ce comportement et je l'en remercie encore car j'avais tout de même le coeur pincé en pensant que j'allais lui manquer !

Nous en avons parlé quelques années plus tard et j'ai compris que pour elle, cela avait été très dur (je suis fille unique).

Nos relations sont aujourd'hui fortes, elle est présente mais sans interférer dans ma vie. Mais surtout notre complicité s'est renforcée depuis que je suis moi même maman.

Bon courage car je sais que cette période est difficile à vivre mais elle débouchera sur d'autres belles aventures pour tes grands enfants et toi ;)
65 ans france 455
Merci pour vos réponses :D .

Ma fifille va bien :lol: ! Bon elle a versée une petite larme le premier soir quand on est parti avec son père.

Mais je vois qu'elle assure super bien depuis!

Je sais pas comment font les autres maman ,moi des que j'en ai un qui quitte la maison définitivement je suis tristounette! soupir !

mais ainsi va la vie , et surtout ainsi va leur vie voilà l'essentiel

bise les coupines merci pour votre soutien
:kiss: lou
A
62 ans 2
bonsoir je viens de lire le forum car ce soir je suis un peu déprimée. Et oui mon fiston est parti pour vivre avec sa copine a 20 km de chez moi. Bon je m'y attendais je m'y preparais et croyais que tout ce passerai bien car étant divorcée j'avais l'habitude qu'il soit a mi temps chez moi . Il a 21 ans et depuis quelque temps il venait passer tous ces jours de repos et ses congés chez nous ( moi et mon ami) et depuis quelques temps c'était aussi avec sa copine. meme que certains jours c'était assez lourd car sa copine ne travaillant pas c'était devenu un du de "l'heberger" . je me disais vivement qu'ils aient leur appart !!! et bien là c'est fait. Ce soir je sens le nid vide . Quand je suis rentré dans la chambre ça m'a fait un coup au coeur de voir cette chambre vidée. ALors je me dis :ne sois pas bete il est toujours là mais ailleurs il va voler de ses propres ailes mais c'est dur...... Je pensais pas reagir comme ça. RIen ne sera plus comme avant c'est une page qui se tourne. Là ce soir tout me manque sa voix sa guitare dont il jouait etc.... HAlalala comme c'est bete de réagir ainsi il faut que je sois forte je ne suis pas la premiere a qui ça arrive. j'espère que demain ça ira mieux . IL faut ne pas etre égoiste et penser a son bonheur car il était heureux d'avoir son appart et sa petite vie de couple. MAis nous mamans c'est dur dur.
42 ans Tours 2247
Il ne faut pas croire que c'est evident pour les enfants de partir car quand je suis partie de chez Môman j'ai bien mis un mois a me faire à l'idée, j'avais souvent la gorge nuoée parce que j'avais la trouille et aussi parce que je sentais que je grandissais et que plus rien ne serait comme avant.
A
62 ans 2
oui tu as raison ce soir j'ai eu mon fils et il m'a avoué avoir un peu pleuré hier soir ainsi que sa copine. COmme tu dis pour eux aussi c'est le cocon familial qui éclate et ils sont faCE a eux meme et a la vie qui commence:responsabilité autonomie et faire les choses sans compter sur papa maman.C'est aussi la chaleur familiale et tout ça qui manque.malgré les airs de : "je suis en appart avec ma copine enfin" il y a les coeurs tendres qui se sentent un peu désemparés
46 ans 4830
quand j'ai pris mon premier appart', j'ai l'impression que le syndrome du nid vide, c'est moi qui l'ait eu... ma mère me manquait beaucoup, je ne me sentais pas chez moi nul part: ni dans mon nouvel appart, ni dans mon ancienne maison qui n'était plus la mienne! bref j'ai un peu déprimé. et ma mère aussi, de son côté. mais elle a eu l'intelligence (je pense) de soutenir le contraire; c'est d'ailleurs elle qui m'avait incitée à partir.. et c'était une très bonne chose: après ça, nos rapports ont évolués, je suis devenue plus adulte, plus autonome ect... et elle de son côté.. aussi! lol
B I U