MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

en déco, qu'est ce qui pr vous impossible à mettre chez vous

47 ans Lille 7000
après le topic sur les choses que vous ne porteriez pas même si c'est fashion, on prend les mêmes et on recommence mais pr la déco!!!
dans l'émission déco, Valérie Damidot  
adore mettre des mots partout en rapport avec la pièce, je déteste ça, les lettre en carton, les stickers avec des phrases car j'ai pas besoin qu'on me dise "cuisine" pr que je me souvienne que c'est la cuisine!!! Dans le même ordre d'idée, les stickers en forme de couverts... c'est pas possible à mettre chez moi!!! *
j'en mettrais d'autres plus tard, le temps de réfléchir :lol: !!!
et vous? c'est important la déco pr vous? est-ce que y'a des choses que vous ne pourriez pas mettre chez vous?
A vos claviers!!! ;)
53 ans Belgique 3287
En général,
- les couleurs et les formes que je n'aime pas,
- les motifs sixties et seventies (beurkkkkkkkkkk),
- les objets en plastique ailleurs que dans la salle de bain et la cuisine (j'ai pas encore réussi à trouver de téléphone en bois ni d'écran d'ordi en métal mais bon tu vois ce que je veux dire hein ;)),
- le mobilier trop moderne, les angles aigus des meubles...

Bref quand je vois D&Co je capte les bonnes idées mais je ne recopierais certainement pas tout :)
113 ans 2475
DameAliénor a écrit:
les stickers avec des phrases car j'ai pas besoin qu'on me dise "cuisine" pr que je me souvienne que c'est la cuisine!!!


Ca me fait beaucoup rire, je me suis déjà fait la même remarque, mais en voyant ces espèces de machins en céramiques pour la salle de bains ou les WC qu'on est censé coller sur la porte... Et pour continuer dans le bon goût, le poster avec un chimpanzé assis sur les toilettes évidemment ! MHmmmm ! le top ! :sick:

De manière générale, je hais surtout les papiers peints super chargés (genre scène de chasse) ou les couleurs électriques. Je suis une accro de la sobriété en matière de déco. Au moins si j'ai envie de changer de canapé, je suis pas obligée de changer tout l'appart !
113 ans 2475
Ah et j'oubliais l'essentiel : pas de couleur ORANGE chez moi !!! Traumatisme infantile (je suis une enfant des années 70 !) :lol:
48 ans 17521
- des descentes de lit en peau de je sais pas quoi (ours, tigre, zèbre... )

- des animaux empaillés

- des meubles en formica comme j'en voyais chez ma grand mère...

- des trucs en rotin

y a surement d'autres trucs, mais là, comme ça... :lol:
52 ans Lorraine 4326
ce qui me vient là tout de suite..
des fausses fleurs ou fausses plantes en plastoc ou tissu
des nappes en platoc, des toiles cirées
des posters photos , genre gros paysage, animaux etc ..
des voilages representant un paysage ou des bonhommes
le truc kitchissime pour moi aussi c'est tout ce qui represente un dauphin , un cheval

je suis pas fan de la déco un peu tendance qui se veut de mettre plein plein plein de cadre sur un seul mur
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
exit les papiers peints en général, les couleurs flashies, le vénilia ou la toile cirée sur la table version provence beurkkk

j'aime pas non plus les imitations (cuir ou autre), les expositions de collections de tel animal sous forme de pot cadre ou miniature que l'on trouve à chaque recoin de la maison(et pourtant je partage la vie d'un fan de voiture mais qui garde son espace sans envahir la maison...)

en fait je ne suis pas fan de cette émission je préfère la sobriété des réalisations de l'archi de DPLG - Question Maison
48 ans 17521
Ah oui, aussi les fleurs et plantes en plastique et tissu...

et les canevas (je vois tout de suite les machins qui représentent des paysages, ou des chiens loups qui courent, ou des femmes aux seins nus... )... :sick:
S
113 ans 1240
Oulà, je vais venir en plusieurs fois je crois.

Donc en vrac :

- surtout pas de tapis (véritables nids à poussières), ni de moquettes.
- surtout pas de marbre
- pas de papier peint qui représente une fausse bibliothèque (et pas de faux livres)
- pas de papier peint avec gros motifs (ni bien sûr ce qui pourrait rappeler des scènes de chasse comme cité plus haut)
- pas de stickers qui représentent des faux lampadaires, des ombres de personnages, des couverts
(à la limite je peux tolérer des stickers plus axés sur la thématique de la nature et encore de façon épurée),
- gaffe aussi aux tableaux sur les murs, quand on veut les enlever, les ravages du temps sont passés par là (on voit vite les contours jaunis, surtout près des fenêtres).
- pas de rideaux à motifs.

Et puis je supporte pas le style rose pour les filles et bleu pour les garçons.

De façon générale, j'apprécie le style pas trop chargé, épuré, nombre de couleurs limité dans chaque pièce.
Je privilégie les sols d'entretien facilité (vapeur).
Je déteste les bibelots en quantité qui trônent sur les meubles.
Suis pas du style marché aux puces et brocantes.

Bref, une maison, un appart, oui, mais pas un musée (faut dire que parmi les boulots exercés, il y a eu "femme de ménage", et sincèrement, y'en a qui entassent de ces trucs, c'est à peine pensable. :roll:
47 ans Lille 7000
ah oui, la fourrure, vrai ou fausse, je trouve ça d'un kitsch, pareil pr le léopard...
pr moi aussi, le mélange de la même couleur mais en couleur chaude, couleur froide, c'est une faute de gout, ex un marron chaud style noisette avec un marron tirant sur le kaki, comme hier, ds déco, elle a fait une tête de lit avec un tapis géométrique, blanc, noir et kaki sur un mur "noisette", c'était beurk, en plus il y avait mélange de styles, ça aussi je ne supporte pas, là, c'était du géométrique avec du zen :roll: !!! Je dois dire que ds déco, elle est forte pr faire des mélanges de style :roll: !!!
S
113 ans 1240
Ah ben oui, posts simultanés qui me font rappeler que fleurs et plantes en tissu sont aussi prohibées.

Et pas de salon en cuir bien évidemment.
40 ans quelque part... 3178
Je dirai aussi tout ce qui est à gros motif!
Pour les tapisseries, nous investissons donc dans la toile de verre...Et peignons les murs comme bon nous semble...
Pas de moquette, pas trop de kitsh, en revanche moi les plantes en plastock...c'est les seules qui tiennent :lol:
47 ans Lille 7000
oh oui, les fausses fleurs!!!
et le style provençal, :roll: !!!
les toiles cirées kitsh ( avec des enfants, la toile cirée c'est un peu obligé, mais je rame à chaque fois pr en trouver une qui ne soit pas kitsh et qui soit ds mes couleurs!!!
J'aime pas non plus les nids à poussières!!!
y'a aussi les trucs qui te sont offerts parce que tu es passionné de telle chose, exemple, ns sommes passionnés avec zom de moyen age et nous avons ds notre séjour 2 repros de peintres pré-raphaélites ayant pr thême un adoubement et l'autre le mariage courtois, et bien forcément certains membres de la famille se sont dit que ns offrir des trucs "style moyennageux" ça ns ferait plaisir, donc on a un magnifique brûle parfum avec un chevailer et un chateau et là, ma filleule a offert à mon zom, un truc immonde, une repro d'une scène de tauromachie ( déjà rien que le thème, on est contre) au moyen age mis ds un cadre digne d'une maison rustique de "personnes agés qui n'y connaissent rien à la déco"!!!
S
113 ans 1240
DameAliénor a écrit:
y'a aussi les trucs qui te sont offerts parce que tu es passionné de telle chose...

Le problème, quand on est passionné de quelque chose (un thème (Egypte, Moyen-âge, Inde...) ou un artiste, ou même ce qui se rapporte à une profession (pompier, cheminot...), c'est qu'on préfère que personne ne vienne s'en méler. Pas la peine d'offrir le dernier bouquin de X ou la dernière reproduction de Y, vu que en principe on préfère gérer nos passions seuls, pour justement éviter les dérives et faite de goût (sauf si entente préalable bien sûre).

DameAliénor a écrit:
(...)et là, ma filleule a offert à mon zom, un truc immonde, une repro d'une scène de tauromachie ( déjà rien que le thème, on est contre) au moyen age mis ds un cadre digne d'une maison rustique de "personnes agés qui n'y connaissent rien à la déco (...)


J'espère que la filleule ne parcoure pas ce forum. :lol:

:arrow: Sinon, j'ajoute la fourrure, vraie ou fausse, et ce qui se rapporte à la tauromachie et aux animaux empaillés.
41 ans Genève 217
Comme beaucoup, chez moi pas de stickers en forme de couverts ou d'objets.
Surtout pas de "tapis" sur le couvercle des toilettes.
Pas de canapés à motifs.
Pas de gros meubles en bois anciens et imposants.
Pas de moquette.
Pas de tableau avec des clowns dessus (arg)
B I U