MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

en déco, qu'est ce qui pr vous impossible à mettre chez vous

45 ans brest 3644
alors, moi j'adooooore le papier peint , normal c'est mon métier!

Mais je déteste:

-la fibre de verre, on se croirait à l'hosto
-les fausses plantes ou fleurs séchées.
-le style "catalogue", chez certains  
on se croirait chez ikea ou fly,j'aime le mélange de style [-X mais attention c'est art!
-la moquette, le lino (quoique y a du progrès)
-quand y a pas de rideaux c'est froid!
-les bibelots, collections diverses
-le bleu ou le marron
-les meubles tv, en général c'est moche
41 ans 4907
NamManao a écrit:
Fandorina a écrit:


des diplômes genre "meilleur trentenaire",


Même les vrais diplômes d'ailleurs... Ca ne me viendrait pas à l'idée d'afficher les miens dans mon salon !


Dans le salon non, mais dans le bureau de mon mari oui, il a mit tellement d'efforts et de temps pour avoir son diplôme universitaire.
F
37 ans Toulouse 1468
Izadora a écrit:
NamManao a écrit:
Fandorina a écrit:


des diplômes genre "meilleur trentenaire",


Même les vrais diplômes d'ailleurs... Ca ne me viendrait pas à l'idée d'afficher les miens dans mon salon !


Dans le salon non, mais dans le bureau de mon mari oui, il a mit tellement d'efforts et de temps pour avoir son diplôme universitaire.


Oui, dans un bureau et un vrai diplôme, je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs je n'ai jamais vu de gens qui avaient accroché des vrais diplômes dans leur salon ou leur entrée (ça je trouverais un peu bizarre), par contre j'ai vu des adultes qui avaient accroché les faux diplômes dont je parlais , et là..ben ouch !

Sinon, j'y pensais tout à l'heure et j'ai trouvé d'autres trucs : les bibelost en cristal (alors qu'à 6 ans je me serais damnée pour avoir un chat en cristal
:oops: :lol: ), les supports de téléphone en fourrure, les meubles de salon qu'on trouve dans les pages "authentique" des catalogues, dans ce genre :
http://www.maisonetcon...-a103142-c1058.html?XTOR=AL-27
F
37 ans Toulouse 1468
Izadora a écrit:
NamManao a écrit:
Fandorina a écrit:


des diplômes genre "meilleur trentenaire",


Même les vrais diplômes d'ailleurs... Ca ne me viendrait pas à l'idée d'afficher les miens dans mon salon !


Dans le salon non, mais dans le bureau de mon mari oui, il a mit tellement d'efforts et de temps pour avoir son diplôme universitaire.

Oui, je suis d'accord, un vrai diplome dans un bureau, ca a sa place.

Sinon, en y repensant d'autres choses me sont venues à l'esprit : les bibelots en cristal (alors qu'à 6 ans je me serais damnée pour un chat en cristal :oops: :lol: ), les supports de téléphone en fourrure ou en forme de chaussure, les affreux meubles de style "rustique" ou "authentique", dans ce genre :
http://www.maisonetcon...-a103142-c1058.html?XTOR=AL-27
53 ans Paris 176
Hello,

Moi ce que je ne supporte pas chez moi mais que je peux apprécier chez les autres, c'est le style "rustique" en bois .

Chacun ses gôuts moi je suis allergique.

Bon mercredi :D
S
113 ans 3793
Oulalala, la liste serait longue, mais je dirai :

- du papier peint, je n'aime vraiment pas ça.
- Du rose sur les murs, ça non plus, à part dans une chambre de petite fille si c'est elle qui le demandait. Mais les murs roses, non, je ne peux pas, des touches de rose dans la déco d'une pièce, oui mais tous les murs, j'aurai l'impression d'être dans une bonbonnière ! :lol:
- le style tout "design" et le trop moderne. Alors sans tomber dans les meubles "d'époque", on peut marier les styles, customiser, bref, faire des choses sympa et personnalisées.
- Les stickers, il y en a des jolis certes mais franchement, je suis plus peinture et pochoirs. Bref, j'aurai du mal à en avoir sur mes murs ou alors, il faudrait que j'ai un "coup de coeur".
- La moquette, véritable nid à poussière, et difficile à entretenir. Si j'aime les tapis dans les salons par exemple, la moquette, je ne peux pas, sans compter que je ne trouve pas ça joli en plus.
R
39 ans 15384
Jamais de :

Tableau lumineux avec cascade ou autre décor kitsch
Symboles religieux
Les stickers ...
Les grosses peluches partout
Les papiers peints a motifs
Les posters de papier,en mauvaise qualité ( les miens sont plastifiés,ca rend beaucoup mieux )
De napperon,je trouve ca ringard
De couleur orange ou saumon
Les figurines représentants des personnages de l'époque victorienne
Les dauphins,les chiens,tout ce qui se rapporte aux animaux,je trouve ca de mauvais gout
Les maquettes exposées
Les trophées quels qu'ils soient
Les diplomes,vrais ou faux
Les assiettes avec photo des enfants,du chien,de la belle mère,c'est d'un ringard a vomir
Les nappes autre qu'en tissu uni
Les tables de bois,je préfère le verre,c'est plus épuré
Les collections de poupées,de feves ...
La moquette,un vrai nid a bestioles et poussière.

De manière générale,je préfère une décoration sobre et sans trop d'accessoire,vraiment le style noir et blanc chic et sobre.
41 ans 4907
CuteVengeance a écrit:
Les tables de bois,je préfère le verre,c'est plus épuré


Mais avec des enfants des tables en verre c'est toujours sale (traces de doigts) et ça peut être dangereux, même si le verre est traité pour être non cassant, ça peut casser quand même. Donc on fait des compromis parfois.

Un matin je me suis levée et mon fils de presque 3 ans et 15 kilos sautait sur le table de la salle à manger...
R
39 ans 15384
Quand je serais maman,j'aurais une table en bois alors :lol:
Dommage parce que je préfère largement le verre,mais bon,pas grave :)
S
101 ans 4480
CuteVengeance a écrit:

Les stickers ...


Viens chez moi ;) Tu verras que mes stickers se marient super bien à ma déco et que ça ne fait pas kitch :lol: :lol: ;)

Je te charrie hein ;)
37 ans 92 / 69 5897
+1 avec Cutevengeance

J'aime tout ce qui est épuré.
Et si le luxe c'était l'espace ?
41 ans 4907
CuteVengeance a écrit:
Quand je serais maman,j'aurais une table en bois alors :lol:
Dommage parce que je préfère largement le verre,mais bon,pas grave :)


En bois c'est juste plus facile d'entretien et moins dangereux, tant que les enfants sont petits et grimpent partout.
3431
Chez moi on ne me fera jamais mettre des objets kitchs comme ceux-ci par exemple.
Je n'aime pas les meubles en mélaminés dans ce genre par exemple.
51 ans 35 10308
CuteVengeance a écrit:
Jamais de :

Tableau lumineux avec cascade ou autre décor kitsch
Symboles religieux
Les stickers ...
Les grosses peluches partout
Les papiers peints a motifs
Les posters de papier,en mauvaise qualité
De napperon,je trouve ca ringard
(...)
Les figurines représentants des personnages de l'époque victorienne
Les dauphins,les chiens,tout ce qui se rapporte aux animaux,je trouve ca de mauvais gout
(...)
Les trophées quels qu'ils soient
Les diplomes,vrais ou faux
Les assiettes avec photo des enfants,du chien,de la belle mère,c'est d'un ringard a vomir
(...)
Les collections de poupées,de feves ...
La moquette,un vrai nid a bestioles et poussière.


Tout ça, pareil.
Je n'aime pas non plus les meubles en faux rustique (les meubles neufs qui veulent ressembler à des vieux), tout ce qui est doré ou argenté, les rideaux en velours, la déco style "baroque", les petits animaux décoratifs en cristal, les fausses plantes, les photos genre "vue de New York" qui couvrent tout un mur...
R
39 ans 15384
TheSunIsYellow a écrit:

Viens chez moi ;) Tu verras que mes stickers se marient super bien à ma déco et que ça ne fait pas kitch :lol: :lol: ;)

Je te charrie hein ;)


Hihi je veux et j'exige des photos :)
Ils représentent quoi tes stickers ? ^^
B I U