MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

en déco, qu'est ce qui pr vous impossible à mettre chez vous

60 ans île de France 1421
Izadora : une question me brule les lèvres

C'est quoi un arbre d'intérieur ?
41 ans 4907
NathEssonne a écrit:
Izadora : une question me brule les lèvres

C'est quoi un arbre d'intérieur ?


Bien un arbre qu'on fait pousser en pot dans la maison.

Par exemple mon beau-père a 2-3 citroniers dans son salon, en plus de palmiers. Des arbres qui ne survivent pas à l'hiver et qu'il faut donc entrer dans la maison.
S
101 ans 4480
CuteVengeance a écrit:
TheSunIsYellow a écrit:

Viens chez moi ;) Tu verras que mes stickers se marient super bien à ma déco et que ça ne fait pas kitch :lol: :lol: ;)

Je te charrie hein ;)


Hihi je veux et j'exige des photos :)
Ils représentent quoi tes stickers ? ^^

Une pousse de bambous et un arbre très "symbolique", très simple ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Fidèle à mon habitude, je déterre parce que je me rends compte comme souvent que j'ai des goûts de c******. C'est pas grave, hein? Je suis toujours bien dans mes apparts, mais y a plein de trucs cités dans les listes que je trouve trop cool.
Dont le style provençal. Je n'ai vu qu'une cuisine dans les tons provençaux, mais elle était ultra lumineuse du fait des couleurs et très gaie, beaucoup moins austère que plein de cuisines toutes blanches!
Et les plantes artificielles. Bien sûr, il y en a des moches. Mais sérieux, on me le martèle depuis des années, donc j'ai arrêté d'en acheter, mais j'ai déjà vu des fleurs artificielles que j'ai trouvées super jolies et qui évitent d'avoir à acheter des fraîches toutes les semaines. Quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi vous trouvez ça de mauvais goût? C'est une question sincère, mais si je comprends bien que le goût est souvent difficile à expliquer.
Sinon, je ne suis pas fan de moquette comme plein d'entres vous. Et les posters de dauphin/loup/cheval, je trouve ça dégueu moi aussi. Ha! J'ai un truc de bon ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Même si, oups :)
P
40 ans Nice 21965
les ordinateurs qui s'entassent, j'en peux plus :cry:
N
52 ans Lyon 22
A part le kitchissime absolu (dauphin, tableau lumineux, formica, corbeille de fruits en plastique...et j'en passe...)il y a un truc que je ne supporte absolument pas mais que 95% de la population doit cependant adorer : les photos perso ! La galerie des trombines familiales affichée de la chambre au salon, c'est plus fort que moi, je n'y arrive pas ... :roll:
50 ans Face au vent 5339
The-Pumpkin a écrit:
les ordinateurs qui s'entassent, j'en peux plus :cry:


Pareil !!! ](*,) Et les câbles qui sont censés être là à titre provisoire, mais qui pendouillent ou trainent par terre bien durablement, bien moches en noir gris béton ou blanc cracra, emmêlés les uns aux autres :evil:


Sinon, n'entreront jamais chez moi
des meubles rustiques
des bêtes empaillées
des poissons (je ne peux pas, ça m'énerve !)
des choses en faux bois imitant le bois (mélaminé and co)
des rideaux au crochet, surtout ceux avec des motifs
des meubles spécialement pour ordi ou télé (bah que c'est vilain !)

Sinon chez nous ça n'est pas épuré, on a des choses partout et surtout beaucoup de livres. Ayant récupéré une télé je m'étonne que les gens aient souvent pas ou peu de livres (genre une étagère dans un coin), que lisent-ils ? Uniquement en bibliothèque est-ce possible de ne s'attacher à aucun livre ? Une vraie énigme pour moi.
Donc chez nous c'est plein, il faut souvent faire du vide et trier. En même temps on est parisiens, on n'a donc pas du tout les mêmes surfaces qu'en Province donc il faut optimiser :P

Je ne veux plus chez moi non plus, ni moquette, ni clic clac (vous savez les canaps d'étudiants avec les vieux motifs de couleurs qui pètent ou avec des signes pseudo-asiatiques ?), ni pseudo déco asiatique tiens justement.

En fait je crois que tout ça ne me rend pas très difficile ! Par exemple pour les stickers, je ne fais pas un rejet absolu parce que certains peuvent être très chouettes dans des toilettes ou une salle de bains : voir les stickers de Miss Tic, une artiste taggueuse à la base (facilement trouvable avec l'ami Google).
Je n'ai pas intérêt non plus à faire de rejet sur les posters : en tant que mère d'ados, ce n'est pas le moment :P
60 ans 91 25732
Les parures de draps à gros motifs animaliers (cygnes, dauphins, chevaux...)
L'étalage des photos de famille qui envahissent
Les clowns sous toutes leurs formes (me foutent la trouille les clowns ! :? )
les salons en cuir (incompatibles avec mes chats, pis j'aime pas !)
les napperons (j'en ai eu...)
les barbotines (vous savez le genre pichet en forme de coq)
les soupières, cafetières... avec des motifs floraux en relief genre plaque de cimetière (parait que les vrais coûtent un bras... Ben j'en veux pas quand même !)
la déco genre Damidot justement. Une fois elle avait repeint une cuisine en vert pomme et rouge pétant. Ahhhhhhhh ! :? :shock:
Et sûrement plein d'autres trucs ! :lol:
60 ans 91 25732
Darlee-doo a écrit:
Et les plantes artificielles. Bien sûr, il y en a des moches. Mais sérieux, on me le martèle depuis des années, donc j'ai arrêté d'en acheter, mais j'ai déjà vu des fleurs artificielles que j'ai trouvées super jolies et qui évitent d'avoir à acheter des fraîches toutes les semaines. Quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi vous trouvez ça de mauvais goût?


Pour beaucoup de gens, les fleurs artificielles évoquent les cimetières.

Pour ma part je ne déteste pas à condition qu'elles soient vraiment de bonne qualité et jolies. Dans ma chambre en Bretagne j'ai une fausse glycine en pot. Plein de gens pensent que c'est une vraie :lol:. Elle habille un coin pas très joli en attendant que ça soit retapé et même ceux qui n'aiment pas les plantes artificielles la trouvent sympa.

Et j'ai vu au Comptoir de campagne, en plein mois d'août, des jacinthes en pot. :shock: Il a fallu que je les touche pour être certaine qu'elles étaient artificielles. Je n'avais jamais vu un tel réalisme. Mais elles coûtaient assez cher. Dans ma maison bretonne qui est souvent vide, ce genre de fleur met une certaine vie quand on arrive, c'est pas mal. :)
1747
Pour la cuisine provençale, j'ai envie de dire que ça dépend, ça n'a pas le même effet dans une maison de l'arrière pays niçois que dans un appartement à Lille :)

Les fleurs en plastique, il y en a de très jolies et de très réalistes, c'est très pratique quand on ne vit pas dans l'appartement toute l'année.

Les posters d'animaux, dauphins, chiens, chats, ça fait très bien dans une chambre, pas pareil dans un salon...

Les photos de famille, tant que c'est discret...

L'horloge, c'est joli en déco, mais moi j'ai arrêté le truc parce que ça sonne même la nuit !

Les stickers, y en a des jolis, le vénélia aussi... Faut dire que ces trucs sont bien pratiques quand on est en location et qu'on peut pas trop se permettre d'avoir de frais et qu'on veut quand-même arranger à son goût ^^

Ce que je ne pourrais pas mettre et que je vois assez souvent :
Des photos, des cartes postales d'enfants du tiers-monde...
Des cartes postales, posters de personnes s'embrassant ou s'enlaçant...
Des signes chinoix ou autre asiatiques.
Des stickers en forme de meubles ou d'objets.
Des animaux empaillés
Les gros motifs et trucs flashys (sauf des petits bibelots)
Les étagères et meubles en métal (ou effet métal)
Les trucs en tissus qui fait appoint pour couvrir un meuble (alors qu'en fait c'est voulu)
Les photos de villes genre Londres ou NewYork
47 ans Moselle 1923
Un couvre lit/canapé style léopard...trop l'impression d'avoir Afida Turner à la maison...non merci :peur:

ok,je sors :D
1747
:D
C'est vrai que ça le fait pas trop...

Autre chose, que je vois très fréquemment :
Les bouteilles d'alcool, wisky et vin surtout, vide ou pleines, en tant que déco sur les étagères...
Euh, c'est un salon ou un bistro ?

Aussi, les trucs à chicha, c'est même pas beau en plus...

Et aussi, les préservatifs (pas ouverts) mais quand-même :shock: Le pire, le préservatif en cadre (pire que les faux diplômes :roll: )

Avec tout ça, t'as les parents / beaux-parents qui viennent t'es grillé :D :D :D
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ooh j'avais pas vu qu'il y avait des réponses. En tout cas, je suis ravie de voir que parmi vous il y a qui sont d'accord pour ne pas jeter absolument et par principe *toutes* les fleurs artificielles.
:)
43 ans Ici et là-bas 3402
Ah les photos persos............. Y'en a aucune chez nous et ça me manque pas!
Par contre j'aime bien les plantes artificielles puisque je fais toujours mourir mes plantes :( mais uniquement des choses réalistes.

Les stickers à messages, c'est impossible aussi, je trouve ça tellement con d'écrire cuisine sur les murs de la cuisine....
Par contre, dans mon salon actuel, on a des stickers représentants des fleurs, donc je suis pas fermée non plus ^_^
B I U