MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

en déco, qu'est ce qui pr vous impossible à mettre chez vous

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je crois que je comprends celles qui n'aiment pas les photos persos. Si on veut voir sa tronche, y a la glace de la salle de bain. Mais il me  
semble qu'avant de tomber dans l'immense portrait peint de la famille sur fond couleur papier peint des années 80 fièrement posé sur la cheminée du salon (déjà vu dans la vraie vie), il y a les quelques photos qui rappellent des moments forts de la vie de couple/famille.

Mon chéri et moi avons deux photos de nous dans l'appart, une dans le bureau et l'autre dans notre chambre. Ce sont des petites photos (pas agrandies, quoi) qui représentent nos premières vacances et on a un sourire tellement grand, les cheveux dans la tronche et la lumière est belle. Honnêtement, chaque fois que je passe devant ses photos je repars avec un sourire débile. C'est se faire plaisir à peu de frais et puis ça finit par faire partie d'une espèce de patrimoine historique du couple, nan?
40 ans 5932
MagdaCola a écrit:
Les stickers à messages, c'est impossible aussi, je trouve ça tellement con d'écrire cuisine sur les murs de la cuisine....

C'est vrai qu'écrire cuisine alors qu'on voit bien que c'est la cuisine, c'est peut-être pas très judicieux :lol:
Par contre, ça vaudrait le coup de détourner le truc... "Cuisine" dans la salle de bains, etc. :lol:
4240
- tout ce qui est meuble en bois rustique
- les tables basse en verre
- les rideaux en voilage colorés
- les cadres représentant la nature ou des animaux
- les poster, de toute sorte
- les trophées et médailles, c'est bon, c'est pas le salon de l'agriculture dans mon salon...
- les stickers genre bambous dans les water
- les lampes bizarres avec des bulles dedans (sais pu le nom)
- les couleurs flashy
- les bibelots du genre poupée de collection
- les fausses plantes
- les expositions de flacons de parfum vide dans la salle de bain

On va s'arrêter là j'aurai de quoi créer un annuaire... :roll:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Low-s a écrit:
- tout ce qui est meuble en bois rustique
- les tables basse en verre
- les rideaux en voilage colorés
- les cadres représentant la nature ou des animaux
- les poster, de toute sorte
- les trophées et médailles, c'est bon, c'est pas le salon de l'agriculture dans mon salon...
- les stickers genre bambous dans les water
- les lampes bizarres avec des bulles dedans (sais pu le nom)
- les couleurs flashy
- les bibelots du genre poupée de collection
- les fausses plantes
- les expositions de flacons de parfum vide dans la salle de bain

On va s'arrêter là j'aurai de quoi créer un annuaire... :roll:


En fait, t'aimes pas trop trop de trucs, quoi ;)!
46 ans Ouest lyonnais 1301
Le pire des trucs que je mettrais jamais chez moi : une table basse en verre !!

J'ai une vraie phobie de ce coté là, j'aurais trop peur que mes enfants se fassent mal avec ça :? Mais faut dire qu'à 4 ans, j'ai traversé une table basse en verre, ceci explique surement cela....

Et sinon, les fèves !! J'ai vu chez des gens un étagère avec pleins de fèves de galettes de rois, j'ai trouvé ça trop moche !!! :sick: En plus, c'est juste un nid à poussières, horrible !!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Hihihi pour les fèves :)!
Sinon ça me rappelle que j'aime pas les santons et tous types de petits personnages, ça me fait flipper. Ah, et les assiettes avec des bergers posées au mur. Ma grand-mère avait ça et déjà à l'époque je trouvais ça d'un goût un peu douteux.
46 ans Ouest lyonnais 1301
Ha oui !! Les assiettes au mur !!!! J'ai vu ça aussi, et c'est vrai que c'est super moche !!!

J'y ai repensé hier soir, et ça m'a fait penser à la déco qui yavait chez un cousin de mon père : Il avait les têtes empaillées de tout ce qu'il avait chassé et de trucs qu'il avait acheté accroché au mur !!! :sick:
Manger en face de la tête décapité d'un animal, je vous assure que ça coupe l’appétit...
4240
Ylliria a écrit:
Et sinon, les fèves !! J'ai vu chez des gens un étagère avec pleins de fèves de galettes de rois, j'ai trouvé ça trop moche !!! :sick: En plus, c'est juste un nid à poussières, horrible !!


Ben voilà, je me disais bien que j'en avais oublié :D Oui Darlee-doo, il y a des tas de choses que je n'aime pas en déco, c'est aussi pour ça qu'on ne me fait jamais moins plaisir qu'en m'offrant un élément de décoration (sauf si je suis avec)...mais je suis sûre que certains en allant chez moi pourraient aussi avoir une attaque en voyant le nombre de trucs que je trouve beaux et qui sont une faute de gout énorme pour eux (mais pitié qu'ils ne me le disent pas)
45 ans brest 3644
les tête d'annimaux empaillées, je trouve ça vraiment glauque...limite psychopathe :shock:

Mais j'ai vu sur un site, les tendances déco pour chambre d'enfant ily avait des têtes d'annimaux style têtes empaillées, mais en papier coloré...je trouve ça d'un gout plus que douteux!
43 ans 121
Tout ce qui est poupée... Marionette, etc.

Porcelaine de collection, etc.

Je déteste les poupées, elles me font peur !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Low-s a écrit:
Ben voilà, je me disais bien que j'en avais oublié :D Oui Darlee-doo, il y a des tas de choses que je n'aime pas en déco, c'est aussi pour ça qu'on ne me fait jamais moins plaisir qu'en m'offrant un élément de décoration (sauf si je suis avec)...


Trop d'accord! C'est tellement casse-gueule d'acheter de la déco pour quelqu'un. Dès que qq'un m'offre un truc de déco intérieure (ou même perso, genre des bijoux), je me prépare au moment où j'ouvre le paquet à faire une expression de plaisir. Je dé-tes-te ces moments-là, je sais pas où me mettre et j'ai peur que les gens voient que j'aime pas et que ça les vexe, que je passe pour une ingrate etc.
43 ans Ici et là-bas 3402
Lalwende a écrit:
MagdaCola a écrit:
Les stickers à messages, c'est impossible aussi, je trouve ça tellement con d'écrire cuisine sur les murs de la cuisine....

C'est vrai qu'écrire cuisine alors qu'on voit bien que c'est la cuisine, c'est peut-être pas très judicieux :lol:
Par contre, ça vaudrait le coup de détourner le truc... "Cuisine" dans la salle de bains, etc. :lol:


Dans l'appart que mes parents louent, les anciens locataires avaient collé deux petites plaques comme celle "Accueil" sur la porte des wc (situés juste en face de la porte d'entrée) et "Bar" sur la porte de la salle de bains.

Mes parents les ont laissé, c'est tout à fait le genre d'humour décalé qu'aime ma Môman. :D
4240
Ca vous dirait de poster des photos de vos intérieurs ? Je crois pas qu'un topic comme ça ait déjà été ouvert mais ça peut être sympa de profiter de celui ci non ?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Moi j'veux bien, même si c'est un peu un work in progress l'appart en ce moment :). Dites-moi où on peut poster des photos et je m'exécute!
4240
Hum peut-être les mettre sur un hébergeur type imageshack et mettre le lien ?
B I U