MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couple franco turc

P
44 ans 5
karen a écrit:
pitchounette26 a écrit:

J'ai un chéri qui vit en Turquie, on va dire au Sud Est de la Turquie et moi française. Je prévois et  
de quitter la France pour vivre dans un autre pays, et qui sera la Turquie.
Tout ce passe bien encore nous, on papote tous les soirs jusqu'à la nuit dernière ou il a commencé à révéler la culture turque.


Dis-moi... ton "chéri", tu l'as déjà vu "en vrai", ou tu le connais juste virtuellement ?


Je le connais en vrai,
48 ans 17521
pitchounette26 a écrit:
karen a écrit:
pitchounette26 a écrit:

J'ai un chéri qui vit en Turquie, on va dire au Sud Est de la Turquie et moi française. Je prévois et de quitter la France pour vivre dans un autre pays, et qui sera la Turquie.
Tout ce passe bien encore nous, on papote tous les soirs jusqu'à la nuit dernière ou il a commencé à révéler la culture turque.


Dis-moi... ton "chéri", tu l'as déjà vu "en vrai", ou tu le connais juste virtuellement ?


Je le connais en vrai,


Depuis longtemps ? il est venu en france ? ou tu l'as rencontré en turquie ? ça se passe comment quand vous êtes ensembles ?
S
113 ans 1240
Personne ne sera étonné que je suggère également que tu mette un terme à tes projets. Déjà, le fait même que tu t'interroges publiquement prouve aussi tes propres doutes).

Tu es en France et déjà limite sous surveillance.

Sérieux. Après tout ce qu'on peut lire ou entendre, tu imagines vraiment ta vie dans ses conditions (et j'ose à peine imaginer la vie d'une future progéniture, surtout si c'est une fille).

Donc soyons clair : il n'a aucun droit de t'imposer un tel mode de vie. Si tu poursuis, tu le fais en connaissance de cause et tu devras assumer.
Tu veux garder tes libertés, et ne pas être isolée, mais dis toi bien que même internet, tu peux l'oublier à mon avis.

Tous les musulmans ne sont pas comme ça. J'en connais.

Mais je constate aussi dans mon agglo, une "recrudescence" de très jeunes femmes voilées, au regard presque mort (et encore quand on le voit, vu que le plus souvent elles baissent la tête ou sont sous burka ou niqab :? ). Et je crains, vu la façon dont tu décris vos derniers échanges, qu'à terme ce soit ce qui t'attend. :?
P
44 ans 5
karen a écrit:
pitchounette26 a écrit:
karen a écrit:
pitchounette26 a écrit:

J'ai un chéri qui vit en Turquie, on va dire au Sud Est de la Turquie et moi française. Je prévois et de quitter la France pour vivre dans un autre pays, et qui sera la Turquie.
Tout ce passe bien encore nous, on papote tous les soirs jusqu'à la nuit dernière ou il a commencé à révéler la culture turque.


Dis-moi... ton "chéri", tu l'as déjà vu "en vrai", ou tu le connais juste virtuellement ?


Je le connais en vrai,


Depuis longtemps ? il est venu en france ? ou tu l'as rencontré en turquie ? ça se passe comment quand vous êtes ensembles ?


je le connais depuis plus de 6 mois, je le connais en visitant sa région, un coup de foudre. Il ne veut pas venir en france car il pense que c'est trop dur de trouver du boulot, mais c'est moi qui veut quitter la france, je suis ingé et ya de quoi faire en Turquie. Je revais en Turquie en Mars, pour le harceler encore de questions....
S
113 ans 1240
pitchounette26 a écrit:
je le connais depuis plus de 6 mois, je le connais en visitant sa région, un coup de foudre. Il ne veut pas venir en france car il pense que c'est trop dur de trouver du boulot, mais c'est moi qui veut quitter la france, je suis ingé et ya de quoi faire en Turquie. Je revais en Turquie en Mars, pour le harceler encore de questions....

Qu'il ne veuille pas venir en France par crainte des difficultés à trouver un boulot c'est très raisonnable.
Que tu l'aimes au point d'être prête à tout quitter ici, pourquoi pas, tu ne serais pas la 1ère.
En revanche, tu dis être ingénieure, Je crains que ce soit un milieu un peu trop masculin à son goût pour qu'il te laisse pratiquer. J'espère que je me trompe. :roll:
48 ans 17521
pitchounette26 a écrit:

je le connais depuis plus de 6 mois, je le connais en visitant sa région, un coup de foudre. Il ne veut pas venir en france car il pense que c'est trop dur de trouver du boulot, mais c'est moi qui veut quitter la france, je suis ingé et ya de quoi faire en Turquie. Je revais en Turquie en Mars, pour le harceler encore de questions....


Alors oui, l'exotisme, tout ça... rencontrer quelqu'un en vacances, c'est pas du tout la même chose que dans le quotidien... et pis ton boulot d'ingénieur, je crois que tu vas pouvoir t'asseoir dessus, une fois là-bas, si tu as déjà interdiction de voir des hommes en France... Je me fais franchement du soucis pour toi... :?
P
44 ans 5
sentimentalia a écrit:
pitchounette26 a écrit:
je le connais depuis plus de 6 mois, je le connais en visitant sa région, un coup de foudre. Il ne veut pas venir en france car il pense que c'est trop dur de trouver du boulot, mais c'est moi qui veut quitter la france, je suis ingé et ya de quoi faire en Turquie. Je revais en Turquie en Mars, pour le harceler encore de questions....

Qu'il ne veuille pas venir en France par crainte des difficultés à trouver un boulot c'est très raisonnable.
Que tu l'aimes au point d'être prête à tout quitter ici, pourquoi pas, tu ne serais pas la 1ère.
En revanche, tu dis être ingénieure, Je crains que ce soit un milieu un peu trop masculin à son goût pour qu'il te laisse pratiquer. J'espère que je me trompe. :roll:


Il refuse que je reste à la maison, mais il est ouvert, mais il vient d'une région completement pommé qu'il n'accepte plus du tout. Et maintennat que je suis là, ca lui donne le courage de tout laché. Et puis il est photographe et en ce moment réalisateur puisque il fait un film sur sa région!! Donc pas si con!!!!!!
A
47 ans 7541
Comme tu viens de le dire, c'etait un coup de foudre...ca va vite se transformer en calvaire.
Decouvrir un pays en vacances et y vivre et s'installer, c'est bien different!
Tu dis avoir des opportunites de travail, la vu comment ca se profite, il y a peu de chance que tu travailles la bas, il va pas te laisser travailler...
A
47 ans 7541
Il refuse que je reste à la maison, mais il est ouvert, mais il vient d'une région completement pommé qu'il n'accepte plus du tout. Et maintennat que je suis là, ca lui donne le courage de tout laché. Et puis il est photographe et en ce moment réalisateur puisque il fait un film sur sa région!! Donc pas si con!!!!!!

Le souci n'est pas la connerie dans cette histoire mais la facon dont il concoit la condition de la femme.
S
113 ans 1240
pitchounette26 a écrit:
Il refuse que je reste à la maison, mais il est ouvert, mais il vient d'une région completement pommé qu'il n'accepte plus du tout. Et maintennat que je suis là, ca lui donne le courage de tout laché. Et puis il est photographe et en ce moment réalisateur puisque il fait un film sur sa région!! Donc pas si con!!!!!!

Je n'ai jamais dit qu'il était con :shock: (j'ai même dit qu'il était raisonnable).

Mais tu dis toi même qu'il commence à "orienter" tes contactes, à sélectionner quand, quoi, qui et comment.
Alors je me demande comment ce peut être compatible avec tes principes d'indépendance et de non isolement. Je suis comme les autres, j'ai peur que tu te berce sde douces illusions (sur le boulot entre autre).

Je crois aussi que tu agis sous le coup de la passion plutôt que de laisser s'exprimer la raison.
C
49 ans là 2187
Oui, je pense aussi que tu te voiles la face, sans jeu de mot. Tu te raccroches à des détails qu'il a pu te dire, et qui te réconfortent. Je pense que tu n'arrives pas à réaliser ce qui est en train de se passer.

Il a fait un reportage sur sa région.... ? Il ne doit pas tant détester ce coin.
C
38 ans 5
Bonsoir, moi je suis d'accord avec tout ce qui a été dit !
En ce qui concerne la religion: il n'a pas le droit de te
forcer à etre musulmane, ce n'est pas permis de le faire car la religion c'est dans le coeur et pas par amour de quelqu'un ! Moi je suis mariée avec un musulman et c'est la
plus belle chose qui me soit arriver !
Bref j'ai une amie qui s'est mariée avec un turc, au debut tout allait bien, il l'autorisé beaucoup de chose, il était ouvert, et du jour où il se sont mariée, et bien, il lui a interdit beaucoup de chose, meme de voir ses copines,...
J'espère que tu feras le bon choix ;)
C
49 ans là 2187
Tente de lui dire fermement que tu refuses ses conditions, et vois déjà ce qui se passe.
C
49 ans là 2187
Fais même un peu de provoc en parlant de tes amis hommes, de ce que vous faites et tout. A sa réaction, au téléphone, au son de sa voix, tu verras peut-être son vrai visage.
C
38 ans 5
La meilleur solution est de lui dire clairement !
B I U