MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couple franco turc

42 ans Thaïlande 1084
Je suis d'accord avec toutes les réponses précédentes, et je vais même aller plus loin : es-tu sûre de son amour pour toi ? D'après une copine qui y est  
allée plusieurs fois, les hommes turcs sont très forts pour les relations à sens unique avec des touristes occidentales. "C'est dur de ne pas tomber dans le piège" dit-elle. Attention, je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, mais il y a suffisamment de cas pour qu'on puisse se poser la question. C'est une démarche que j'ai eue moi-même, mon copain étant thaï, et rencontré en vacances aussi. Et puis 6 mois d'amour à distance, c'est très court ! Avant d'envisager une vie commune, il faut que vous vous voyiez plus souvent.
P
40 ans Nice 21965
si tu sais tout ca, je comprend pas bien l'utilité de ton post

à ta place je ferais une croix sur cet homme facilement, tu sais c'est facile durant les vacances (courtes periodes) de se montrer gentil ouvert et tout en se montrant sous son meilleur jour pour changer apres, vous vivez meme pas ensemble qu'ils t'imposent deja de te comporte comme une femme de la bas, imagine une fois marié et dans son pays comment ca va se passer
113 ans 2475
Je te conseille de prendre très au sérieux toutes les mises en gardes qui ont été faites précédemment.

Je suis avec un homme musulman. Pratiquant qui plus est. Déjà le point qui me semble très très bizarre c'est qu'il accepte d'épouser une femme athée. Dans cette religion, l'homme peut épouser une femme d'une religion différente de la sienne, mais en aucun cas une femme athée ! Pour un musulman, il est essentiel que tu crois en Dieu...

Et sincèrement, si déjà maintenant il t'impose ou t'interdit autant de choses, ta vie va vite se transformer en véritable calvaire. Tu es habituée à un certains nombre de liberté que tu ne soupçonnes même pas (parler à un homme, partager la même table qu'un homme, faire ce que tu veux quand tu veux... et plein d'autres choses que tu fais naturellement sans t'en apercevoir et sans que ça te paraîsse déplacé). J'espère que tu as conscience qu'une fois là-bas, tu seras isolée de tout et de tout le monde !

Je suis avec un musulman qui ne m'interdit absolument rien ! Je peux manger du porc, boire de l'alcool, avoir des hommes comme amis. Il ne m'impose aucune tenue particulière. Je suis vraiment libre avec lui. La seule chose qu'il m'"impose", c'est de respecter ses croyances et du coup quand je cuisine pour lui, je fais en fonction de ses croyances. Mais c'est tout !!!

A ta place je mettrai un terme à cette relation avant qu'elle ne se transforme en cauchemar !
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
je pence ( c'est que mon avis) que tu veux partir la bas car tu cherche à quitter la france!!
Sache qu'il y a beaucoup d'autre pays ou tu peux exercer ton travail d'ingé sans forcément partir pour un mec si c'est la turquie qui te tente vraiment vazi mais pas avec lui reste indépendente prend ton chez toi et t'es pas obliger de te mariée!
53 ans Belgique 3287
Une ingénieure qui "revait" (sic) en Turquie au lieu d'y retourner... moué ^^

M'enfin si tu y retournes, garde ton passeport sur toi jour et nuit. Tu l'aimes mais lui ? If you love somebody set him free comme chante Sting hein...

Et enfin, ce n'est pas parce que tu es grosse que tu es plus moche qu'une autre et que tu ne trouveras un mari que dans ce genre de pays ! Faut reprendre confiance en toi et sortir des clichés !
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Eveange a écrit:
Une ingénieure qui "revait" (sic) en Turquie au lieu d'y retourner... moué ^^
j'avais tilté sur la même chose.... :roll:

Enfin, pour répondre à la question initiale, je dirai :reste en France, c'est clairement une invitation à la prison, là!! :?
J
41 ans 1
je suis un homme d'origine turc mariée depuis peu.
je te conseil de couper tous les liens avc cette homme qui vie à l'est de la turquie, sauf si il a fait des grandes études, mais le fait qui te demande de ne plus avoir d'amis ça craint, car en faite il veut enfermer et n'oubli pas que lorsque tu te mari avec un turc tu te marie avec sa famille donc meme si tu vit à istanbul la famille te rejoindra et te dictera ta vie.
pour information un homme turc ne croit pas à l'amitié entre un homme et une femme, (c'est aussi mon cas).
48 ans 17521
J'aimerais bien savoir où en est pitchounette26... :?
50 ans landes 160
Oui moi aussi, car sa situation est des plus...délicate :(
50 ans clermont-ferrand 276
donne nous de tes news pitchounette26. meme si ce n'est pas ce que tu voulais lire, je suis d'accord avec toutes les filles. on s'inquiète pour toi
62 ans le havre france 469
moi aussi je m'inquiète pour elle ...
une de mes ainées a fait une triste experience avec un homme d une autre culture et dont elle était éperdument amoureuse; il était charmant au début et suivait ses études dans le méme établissement ,( donc cultivé , instruit , ouvert d'esprit )de nombreuses personnes avisées l'avaient mise en garde et conseillée de continuer a le frequenter en ami , mais sans fonder de projets d avenir ...
ma fille , amoureuse et naîve ,n'a tenu compte d'aucun conseil, s'est retrouvée enceinte , et la descente aux enfers a commencé ....
sequestration , interdiction de voir notre famille et ses anciens amis,surveillance par des membres de sa famille ou des amis , coups et blessures ,harcellement , violence psychique et morale .... la totale ! .
lorsque le bébé est né , seule sa famille avait le droit de s en occuper , ma fille n 'avait plus son mot a dire elle n avait été qu' un uterus ,et n'était qu'une " sale blanche "
j'ai réussi a récuperer ma fille et ma petite fille , mais ma fille n'était plus qu'un zombie ...
je ne parlerai méme pas des tentatives d'enlevement de l enfant ....
bref , tout cela n 'est plus qu un mauvais souvenir , ma fille a refait sa vie avec bonheur , ma petite fille est une brillante collegienne , trés épanouie , mais toujours a "cheval" entre deux cultures diametralement opposées , dont elle sait intelligemment peser le pour et le contre et adopter une attitude d'ouverture d'esprit . ( elle voit son papa de temps a autre )...
je pense qu il est important de s ouvrir aux differentes cultures , d'avoir des amis de tout horizons ...mais de là a se jeter dans une vie commune dont on ignore les tenants et aboutissants , il y a une marge !
C
49 ans 1
Bonjour,
cela fait un bout de temp que tu as poster ton message mais j aimerai egalement te donner mon opinion, ne t y avanture pas ;;aller dans un pay en vacance n est pas la meme chose que de s y installer. Mon ami est turc pas kurde est a egalement une mentalite tres ancienne, je fais beaucoup de concession, ils attendent beaucoup d une femme. Et il ne faut pas croire qu il va en faire. j ai beaucoup changer, je fais attention aux vetements que je portes, je ne fais plus les bises aux hommes, lorsqu on sort et que ses amis sont la je ne les regarde pas,je dois lui dire systematiquement ou je vais et a quel heure je rentre.Sans oublier les massages, les hommes turcs veulent que leurs femmes soient aux petits soins. Il est vrai que je fais enormement mais il est egalement tres attentionner envers moi,tres afectueux, mais je ne dois faire aucune erreur cela sonne peut etre comme soumise, mais je le fais car je le veux car je suis heureuse avec lui. en ce qui concerne ma religion je suis cretienne il est naturellment musulman mais respecte cette difference.Il ne m a jamais demander de changer a ce niveau la mais je penses que lorsque je serais prete je me reconvertirais et porterais peut etre le voile, il faut laisser le temp faire les chose. Il y a des gens bien et mauvais partout mais fait bien attention et ne te precipite en rien, il faut etre prudente dans tout ce que l on fait. Encore une chose si ton ami a une mentalite ancienne ton boulot d ing tu peux l oublier car pour eux les femmes reste a la maison et s occupent des enfants et de la maison. Je travaille encore mais je sais que si on devait se marier j arreterai de travailler.... Bisous et bon courage
39 ans 18
coucou étant d'origine TURQUE et non KURDE
je te dit juste une chose soi méfiante
car tu c'est on peut te dire plein de belle chose dérrière l'écran
mais au fond de la personne le but étant autre chose...
je connais beaucoup de personne dans ton cas...
un ami de la turquie était parti au USA plouff divorce ...
nôtre culture et très différente les familles sont en générale très arriéré donc prend ton temps refléchi bien
ils feront parfois plein de sacrifice pour se jeter en EUROPE .....

de plus le pb c'est pas le visa
moi mon copain il est arrivé de la turquie
et puis je n'ai pas eu de souci étant de nationnalité Française...

Bon courage en ésperant que ton choix sera le bon pour toi et ton avenir....

PAi PAI'SSSS
48 ans dans la lune 1661
Je ne sais même pas comment tu peux envisager une telle chose :shock:
En tout cas prends bien soin de toi et fais attention :D
53 ans Vendée 1478
Je viens juste de voir ce post,

J'espère pour elle qu'elle n'est pas partie...
B I U