MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couple franco turc

39 ans turquie 22
coucou les filles! je sais que cette discution date de l'an dernier mais je suis obligée de vous dire quelque chose. j'ai rencontré mon mari lors d'un voyage en turquie.  
au début nous discutions uniquement par internet, un jours il ma mis, a moi aussi, des conditions. je les es suivie! 9 mois aprés notre premier rencontre j'ai quitté la france pour partir minstallée en turquie. une fois la bas il ma laissé ma liberté et ma expliqué que si il été comme sa quand j'été en france c'est qu'il avait peur que je le quitte pour un autre. aujourd'hui sa fai 6 ans que je suis mariée et heureuse avec lui!!!! et notre projet de bebe es en train de se réaliser....
42 ans Thaïlande 1084
Quelles étaient ces conditions, Lolotte ?
L
40 ans 22
Sauve toi tant qu'il en est encore temps!!! J'ai des connaissances qui ont tentées l'aventure et a moins que tu aimes la totale soumission, ce n'est vraiment pas une vie!!! J'ai rien contre eux mais leurs mentalité me dérange, il n'y a rien de "sain"!
A
39 ans 3
pitchounette26 a écrit:
Bonjour tout le monde,
J'ai un chéri qui vit en Turquie, on va dire au Sud Est de la Turquie et moi française. Je prévois et de quitter la France pour vivre dans un autre pays, et qui sera la Turquie.
Tout ce passe bien encore nous, on papote tous les soirs jusqu'à la nuit dernière ou il a commencé à révéler la culture turque. Au départ il a envisagé de vivre avec moi dans une grande ville plutot qu'un petit village kurde pour je pense garder un minimum mon coté "européenne". Finalement c'est tout le contraire, j'ai interdiction dès aujourd'hui en France de ne plus parler à un homme de quitter tous les amis hommes, je reviens bientot en Turquie, indertiction de boire le thé avec eux, j'aurais 2 numéros de filles pour rester avec elle en attendant qu'il finisse sont travail. Autant devenir musulmane (pas le choix, ne me pose à priori de problème (je suis athée) mais autant m'isoler me pose un problème (je suis consciente de la différence de culture, un compromis peut faire l'affaire!!).
Je voudrais donc savoir si des françaises vivent ou vivaient en couple avec un turc en france ou en Turquie, Y a t il eut un pb avec la culture, le mari a qu'il changeait sont fusil d'épaule, au point de "s'équestrer sa chérie" (j'en connais 1). Bref je veux avoir vos expériences réussies et ratées au sein d'une culture turcque marquée.



Selamin aleyküm !!
je vien de lire ton msg, je suis nouvelle sur ce site lol je sais pas trop comment ca marche, mais je vai te raconter ma douloureuse experience, je suis avec un turc depuis 3 ans et demi, et moi aussi au debut il etait tout mielleux, adorable, il me laissait libre je travaillee dans un kebab kan il m a aborde, mais au fil des annees notre entente s'est aggravee, il me suivait partout, j allais chez des copines, au restau ou faire une sortie copine, il me faisait des carnages, il me suivait partout, il allait meme verifier chez ma mere quand j y etait, et aujourd'hui 3 ans et demi apres, il a évincé tout le monde de mon entourrage, il surveille mes appels, mapel tte la journée pour savoir ou je suis et ce que je fais, mais le pire c'est que a travers tout ca, sa famille ne m on pas accepter et en decembre il est parti se marier en turquie, et aujourd hui 2 mois apres, il fait tjr comme si je lui appartenait !!! j adore la coutume turque, mais j avoue ke aujourd hui j ai une autre image d eux, meme si j en connais qui ne son pas comme ca heureusement mais je croi finalement ke la mixité franco-turque ca ne peux pas marcher. pourtant tu voi, moi je suis francaise reconvertie a l islam ( bien avant de le connaitre) je porte le voile et malgres tout ...... mais bon courrage a toi !!!
M
36 ans 1
Bonjour, a toutes j'suis toute nouvelle sur le site;
j'explique je fesais des recherches sur google sur les couples "franco turque "ce qui est mon cas depuis deux ans,la j'ai vus ton message, je me suis inscrite juste pour te repondre.
Ne te lance surtout pas dans cette aventure, comme quelqu'un a dit il t'a montré sa vrais nature profite en pour fuire.


Il ne faut pas faire une generalité tout les turques ne sont pas comme ca, mais j'ai été avec un marocain pendant un an(un cauchemard)mais trés malin il ne m'a pas montré ca vrais personnalité et au fur et a mesure sa a été( cache tes fesses, tes épaules, y disait les jupes c'est pour les p..., plus aucuns contact avec mes ami (homme)même pas mon propre cousin.


fuis de suite, si ca commence comme ca, ...
Bon courage
K
33 ans 1
salut la miss je te repon mem si peu etre trop tar en tou kas jesper pa pour toi .
je sui dorigine turk est kurde
et mon frére se marié ac une francaise meme si eux il on pas le mem probalime ke toi enfin bref voilla
sete pour te dir ke faut pas fer ski dit kite le direct meme si se pa facil psk peu etre ke te amoureuse mai lamour ses pa sa je sai de skeu jparl
fo pa fair konfiyance a nimporte ki keske vous avai a vous marié ac des etranger aller ver des gent de la meme espaise ke vous est vous veré vous eré plus heureuz mem si on croi avoir trouver le prince mai défoi fo fair attention est fo arête detre stupide impeut se pour votre biien ke je vous dit sa .
salut a tous,
je suis en couple avec un turk depuis presque 11 ans,marié depuis 10 ans et on a 3 enfants ensemble...J'ai aimée mon mari,a en mourrir,j'orait tout donnée pour lui jusqu'a il y a 2 ans ou j'ai apprit par son propre oncle (vive la famille lol)qu'il avait quelqu'un d'autre.Immaginez ma tete,il me dit juste pour explication que moi il m'aime d'une maniere et elle d'une autre..De la il ma humilier devant toute sa famille en disant que c'etait terminée,et que de toute facon je n'etai qu'une francaise que j'avai baisé(escuser du terme mais c pour repeter ses dire) avant lui,que je l'ai fait avec lui et que j'en aurai d'autre apres lui..ma reaction fu au dela de ses attente,je ne suis pas allée ailleurs mais j'ai su l'humilier de bien d'autre facons..Dites vous ,vous qui envisageait une relation avec un turc,c'est une culture très spéciale qui n'aime que sa race et aucune autre. Aujourd'hui il a bien changé,il ne sort plus,il me sort et me respecte mais malheureusement pour moi il est trop tard,je ne l'aime plus ,sa culture me depasse,je n'ai plus confiance et je ne lui pardonnerai jamais.J'ai toute sa famille qui fait pression car ils ne veulent pas que je le quitte a cause des enfants,surtout de ma fille car je ne me suis pas cachée de dire que je ne referai ma vie qu'avec un francais ou quelqu'un de socialement intégré.Lui aussi voit que je ne l'aime plus,mais il s'accroche ..J'en fini même par avoir envie de me trouver un amant,apres tout je suis francaise lol ,puis je n'aurai aucun remord car je veut plus de lui et c'est lui qui part pas,j'ai envie de croire de nouveau a l'amour et avec lui il c'est eteint a jamais..Si je vous raconte ca,c'est pour vous mettre en garde,meme avec les plus beaux effort et sacrifice ,on a pas de reconnaissance ,on est moins respecté,on souffre de la difference de culture et viens le crash et des pensées qui nous serai meme pas venu a l'idee dans une autre situation.courage a toute celle qui feront le dur choix de sacrifié leur vie de femme
B I U