MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pellicules et cheveux frisé

C
36 ans 80
Bonjour, j'hésité avant de poster mais finalement je le fais :lol:
Voilà mon probleme: j'ai les cheveux frisé (sec) avec beaucoup de pellicules :roll:
J'ai essayé pas mal  
de shampoing pour les pellicules mais aucun n'a fait effet ! Je suis obligé de me lissé les cheveux sinon ça se voit trop.
Ensuite, j'ai des sortes de plaque blanche sur la racine des cheveux,je les enleve mais elle revienne a chaque fois après la douche! C'est vraiment genant.
Je suis partie voir un dermato, tout ce qu'il m'a répondu c'est : "Ben faut maigrir, c'est à cause de votre poid"
Personne n'aurait un remede contre ça?
55 ans Près de Lille 2551
Bonjour, le seul "truc" que j'ai trouvé et qui fonctionnent sur mon fils et moi, c'est la marque ducray en pharmacie, kélual zinc en lotion et/ ou le shampoing ...cela n'est pas donné mais au moins cela fonctionne, demande conseil à ton pharmacien ;)
36 ans Dans mon Antre 632
Si tu as des pellicules il faut absolument que tu hydrate ton cuir chevelu avant chaque shampoing!
Tu peux (et dois) le faire avec des huiles (coco qui n'est pas trés couteuse, olive, argon qui est cher, beurre de karité) avant chaque shampoing jusqu'à ce que tu en vienne à bout.
Je dois avoir la même nature de cheveux que toi et j'ai résolu le problème en partie avec les huiles, surtout d'olive vu mes finances.

Et aprés le shampoing, quand tu sors de ta douche (d'ailleurs tu n'est pas obligé de mettre de l'aprés shampoing, qui ne te donnera que l'illusion d'avoir des cheveux nourrit...) tu mets du vinaigre des qutre voleurs, qui se trouve en boutique bio le plus souvent. ça assainit vraiment le cuir chevelu et fait briller...

Voila, enfin pour moi c'est l'ideal
42 ans Toulouse 5609
J'ai le même souci que toi avec ma tignasse, alors le problème n'est pas résolu à 100% mais énormément atténué si tu hydrate quelques heures avant le shampoing (du coup faut se laver les cheveux le soir pour avoir du temps pour faire tout ça) en étalant en masque épais et uniforme du karité et en laissant poser (je fais ça tous les trois shampoings, les autres fois non)et après je lave mes cheveux à l'eau pas trop chaude avec le shampoing menthe-eucalyptus antipelliculaire du petit marseillais car c'est le seul qui me calme ausi les gratouillis.
Voilà ma p'tite contribution ;)
33 ans clermont ferrand 27
je suis PaTaPouuf je met de l'huile d'olive sur mes cheveux et sa marche super bien sur les cheveux sec mais je ne savais pas que sa marchais sur les pelliculles!!!
36 ans Dans mon Antre 632
Si si, le secret c'est de bien masser le cuir chevelu avec.
Au final les pellicules c'est quoi? C'est le cuir chevelu qui pelle, il faut donc l'hydrater comme quand la peau est séche
53 ans MARTINIQUE 572
Super , j'ai appris beaucoup de choses sympas.
Il ya un truc aussi qui marche bien , surtout lorsque on a des plaques ou des croûtes sur le cuir chevelu : c'est le sulfur 8 qui hydrate , apaise et cicatrise.
B I U


Discussions liées