MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

on ne me parle de l'arrivée du bébé que sur le plan matériel

44 ans Salon de Provence (13) 617
Je suis enceinte de 9 SA révolue, et j'ai commencé à annoncer ma grossesse depuis 2 ou 3 semaines à mon entourage.
Une fois les félicitations de rigueur et les nouvelles  
de ma santé prise, les gens commencent à me parler de l'arrivée du bébé, demandent comment je vais m'organiser, ect...
Et je suis extremement étonnée de la façon dont il aborde le sujet : uniquement sur le plan matériel, des articles de puériculture à acheter, de l'appartement à aménager, de la voiture à changer, ect...

Je comprends bien que la boulangère ne va pas s'éterniser en discussion personnelle, maus pour l'instant, je n'en ai parlé qu'à mes plus proches, famille et amis. Personne pour me parler de sa grossesse et de l'arrivée du bébé sur le plan émotionnel, ce qu'a suscité les transformations physiques, sentir le bébé bouger, et puis la vie à 3, enfin, tout ça...
Moi c'est ça qui m'intéresse, je sais bien que je vais avoir du matériel à trouver, mais ça ne m'inquiete pas du tout, je ferai ça en temps et en heure, au fur et à mesure, aucune envie de m'encombrer avec une baignoire et un parc dès maintenant !

Et vous, comment vous parle -t-on du futur bébé ?
41 ans bourgogne 450
Je comprends très bien ce que tu ressens car j'ai un peu ressenti la même chose à un moment durant ma grossesse (esteban est né en mars 2008).
Mais je pense que c'est surtout parce que ma grossesse ne s'est pas vue tout de suite...
donc comme tu n'es qu'à 9 SA ce n'est peut-être pas très concrèt pour les gens qui t'entourent, car il n'y a pas encore de modifications physiques flagrantes.
Le pire, pour moi, c'était zom ... il n'arrivait pas à se projeter et imaginer notre vie avec bébé ... pourtant il était très heureux !!! Il a commencé a réaliser lorsqu'il a pu sentir le bébé bouger ...
Les gens qui t'entourent ne vivent pas forcément ta grossesse au même rythme que toi tu sais ...
Chez toi, c'est ancré, il y a un petit bout qui pousse en toi, qui vit, c'est évident ... et tu aurais peut-être envie qu'on te demande : alors heureuse d'être bientôt maman ? Comment te sens-tu ? Tu as peur ? Qu'est-ce qui se passe dans ta tête ?
Moi aussi j'aurais voulu qu'on me pose ces questions - surtout venant de ma maman avec qui je suis très proche. Nos proches ne peuvent pas toujours être comme on le voudrait.
Par contre, ce que j'ai fait, c'est que comme j'avais besoin d'en parler, c'est moi qui ai amené la conversation ... ça peut te soulager.

voilà, je ne sais pas si je t'ai aidée mais je l'espère ... bonne grossesse !!!
45 ans 17521
Oui, mais d'un autre côté, le matériel c'est quand même important, le côté émotionnel est assez personnel, il y a peut-être une certaine pudeur à parler de sa grossesse, je ne sais pas...

Du coup, je me rends compte que quand mes copines m'annoncent leur grossesse, moi aussi je ne leur parle que de matériel, sauf si elles me questionnent précisément sur ma grossesse...

C'est quand même une organisation complexe, du point de vue matériel, aménagement, tout ça... pour le reste... ça se met bien en place tout seul...
B I U

Discussions liées