MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire avec des restes de poulet rôti?

45 ans Bas Rhin 2894
tout est dans le titre!

Nous avons mangé du poulet rôti à midi et comme nous sommes 2, il en reste...

Je sais qu'on peut le manger froid mais je n'aime pas  
ça... c'est trop sec à mon gout.
40 ans 12494
Tu feux faire des nems par ex ou alors les pannées, ou en faire aux fromage ou pour une sauce pête ou aigre douce...
47 ans Lille 7000
des bouchées avec de la béchamel, des champignons et de l'emmenthal râpé!!!
52 ans 66
Quand j'ai des restes de poulet, je les fait revenir dans une poele avec des oignons, j'ajoute de la crème et je sers avec du riz.

Tu peux également ajouter des champignons.
63 ans Au bord de la mer 15536
En plus de tout ce qui a déjà été dit ;)

- Détaillé en lamelles et sauté au wok avec des légumes émincés
- en gratin avec des pâtes
- en croquettes : haché + oeuf + mie de pain, roulé dans la chapelure et frit
- en salade (plein de possibilités)


Et la carcasse, tu la fais bouillir avec 1 poireau, 1 carotte, 1 branche de céleri, bouquet garni, et tu as un excellent bouillon de poule, base d'un potage aux vermicelles par exemple. Dans lequel tu peux aussi mettre de petits morceaux de poulet.
Ou alors tu t'en sers pour un rizotto, pareil, tu peux y mettre des morceaux de poulet aussi.
49 ans albertville 1799
Je les fais sauter dans une poele avec du curry, du miel et des poivrons.
M
44 ans 453
+1 pour les bouchées
en plus j'en ai mangé a midi ! :lol:
48 ans Paris 9874
moi j'ai préparé une tarte poulet-carotte-fromage et c'était fort bon:

http://www.vivelesrondes.com/poupoule/43393/

:D
45 ans Bas Rhin 2894
Merci à tous pour vos idées, je pense que je vais les faire sauté à la poele avec des petits légumes et du curry.
Tu peux aussi en faire des aspics.Ca fait une bonne petite entrée! ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Moi je les fait revenir avec de la crèle fraîche et des champignons et on les mange avec des pâtes :roll: sinon en salade miammm
44 ans Agglo de Rouen 1043
tu trouve un kit pour bourritos ou fajitas dans ton supermarché, et tu fourre les petites galettes de ton poulet en morceaux que tu auras poelé avec la sauce pimentée. tu peux y rajouter tomates fraiches, fromage rapé et salade verte.
44 ans Bretagne 2439
Bonjour,

Je suis un peu en retard car je pense que depuis lors le poulet est mangé et digéré... :roll: :lol: mais bon...

Perso, toutes les recettes ci-dessus citées ont été testées chez nous car nous avons le même problème que toi pour les restes!

Mais à part avec de la crème et du curry sur du riz ou de la pasta, on l'adooooooooore en caesar salade à notre façon.

Je coupe les morceaux de poulet, je les mets dans un plat anti-adhésif, un peu d'huile d'olive (en spray, c'est + facile) du parmesan râpé (j'ai la main lourde) et tu laisses gratiner.

Tu fais des croûtons à l'ail avec une vieille baguette, tu cuis 2 oeufs dûrs et tu laves quelques tomates cerises.

Un bon coeur de laitue bien croquant que tu coupes fin. Tu prépares une vinaigrette normale, une fois que ton lit de salade est prêt, tu verses la vinaigrette, quelques tomates cerises, les croûtons, tu saupoudres d'un peu de parmesan froid et en dernier le poulet croquant.

Bon appétit.....c'est extra bon!!!!!!!!!!!!!!!!

-Vany-
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui oui oui ! une salade César ! Excellente idée puisque la recette demande spécifiquement du poulet rôti !
Mais attention, moi je suis une puriste ;) :lol:
44 ans Bretagne 2439
Provence a écrit:
Oui oui oui ! une salade César ! Excellente idée puisque la recette demande spécifiquement du poulet rôti !
Mais attention, moi je suis une puriste ;) :lol:


Coucou Provence...

Voilà pourquoi j'ai bien préciser que c'est à "notre façon"... ;) :D
B I U