MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel Menu pour la Saint Valentin ?

M
39 ans 3802
Ohio a écrit:
Je fais remonter le post pour voir si vous aviez prévu des recettes pour la Saint Valentin :)

Pour ma part je cherche une recette de gateau,  
surement au chocolat mais qui change un peu, et je ne trouve pas...

Si quelqu'une avait des idées, je suis interessée :)


sur marmiton j'ai trouvé du brownies à la guiness... original quand même... sinon incorporer du massepain ou un turron spéciale (nougat espagnol) dans un moelleux classique

j'ai envie de faire qqch mais aucune idée encore...
Pas de menu spécial St Valentin car pas de St Valentin ici.

Mais il a des idées sympas ici...
34 ans Marseille 1134
Pour nous ça sera un repas tout dans l'exotisme.

Avec de la cuisine japonaise, vietnamienne, du chinoise et thaïlandaise. :D
M
39 ans 3802
Musedelacomedi a écrit:
Ohio a écrit:
Je fais remonter le post pour voir si vous aviez prévu des recettes pour la Saint Valentin :)

Pour ma part je cherche une recette de gateau, surement au chocolat mais qui change un peu, et je ne trouve pas...

Si quelqu'une avait des idées, je suis interessée :)


sur marmiton j'ai trouvé du brownies à la guiness... original quand même... sinon incorporer du massepain ou un turron spéciale (nougat espagnol) dans un moelleux classique

j'ai envie de faire qqch mais aucune idée encore...


on va se faire des pâtes en forme de coeur tricolores avec des st-jacqques et des scampis sauce champagne et épinards frais

fondue chocolat-amaretto (pot acheté tt prêt) et brochettes de fruits
ici j'ai prévue des crevettes a la moutarde et son riz thaï.
en dessert des tartelettes aux fraises.

du coup je me suis dit qu'il nous fallait peut être aussi une entrée et/ou un apéro;
alors demain je vais aller chercher du saumon pour faire des toast qui nous serviront d'apéro/entrée
:lol: 2en 1 :lol:
et puis un petit cocktail sans alcool pour accompagner nos toast saumon ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Donc ce soir, une fois que les p'tits seront couchés ;)
Gambas p'tite sauce piquante avec du riz et en dessert fraisier pour Valentin et tartelette au choco pour Valentine.
S
48 ans 4940
nous apéro tranquille puis

magret de canard sauce au bleu , pomme noisettes , salade composée .

en dessert gauffre maison avec pleins de chantilly 8)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'ai fait du cabillaud avec une sauce à la crème, une purée verte et des panais au four (pas très St Valentin, j'en conviens... jusqu'au dessert:) et un gâteau inspiré de la popotte de Manue (http://www.lapopottedemanue.com/article-layer-cake-gateau-lievre-alice-au-pays-des-merveilles-47513718.html) en rose avec un gros "1" sur le dessus.
J'ai passé 4h30 en cuisine pour le gâteau mais il a fait son petit effet.
Après, faut aimer le goût du sucre au sucre avec un peu de sucre sucré.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Le "1", c'était pour nos un an, au fait. Je précise parce que ça faisait un peu mystérieux dans mon message ;)
B I U