MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
37 ans paris 356
ma fille a des gazs elle en pleure que faire???
merci
42 ans paris 317
Coucou !
Malheureusement, tous les nouveaux nés ont des gaz et des maux de ventre pendant les premiers mois de vie.
Tu peux éventuellement changer de marque de lait s'il est au biberon, quoique s'il ne vomit pas, cela ne sert pas à grand chose..
Tu peux aussi lui faire des massages pour le soulager !
Il a des selles au moins une fois par jour ?
37 ans paris 356
oui et c'est marrant c'est tout les jours à la même heure
162
bonjour,moi aussi notre petite c'était tous les jours a la même h, on lui a donner un mélange fait en pharmacie ça a un peu soulagé (c'était un mélange avec de l'eau de chaux)julep gommeux en préparation prescrite par le pédiatre(il mette 2/3j pour le préparer,sans ordonnance ).et sinon y avais aussi au début le sirop de calmosine en pharmacie il le donne de suite.bonne soirée
45 ans Bas Rhin 2894
tu allaites ou tu lui donnes le bib?
41 ans 4907
Quel âge à ta fille ?

Si tu allaite ça peut-être quelque chose que tu mange qui ne lui fait pas.

Mon 2e fils n'appréciat pas du tout que je mange du maïs. Il hurlait pendant 45minutes 3heures après que j'en ait mangé.
45 ans Bas Rhin 2894
Izadora a écrit:
Quel âge à ta fille ?

Si tu allaite ça peut-être quelque chose que tu mange qui ne lui fait pas.



C'est pour ça que je posais la question, la fille d'une amie avait la meme chose et depuis que la maman ne mange plus de produit contenant du lait de vache, cela va beaucoup mieux.
37 ans paris 356
justement je l'allaite mais ces crises surviennent vers 22 H je pense dc que c'est indépendant de ce que mange et c'est bizarre elle fait ses selles à la même heur chaque jour
merci à toutes
41 ans 4907
lilkimie a écrit:
justement je l'allaite mais ces crises surviennent vers 22 H je pense dc que c'est indépendant de ce que mange et c'est bizarre elle fait ses selles à la même heur chaque jour
merci à toutes


Et qu'elle âge a-t-elle ?

En fonction de l'âge ce peux être des colliques, qu'elle n'est pas habituée aux sensations des selles, qu'elle veut se faire changer, etc. Qu'elle n'aime pas les gazs.

Mon premier fils devait se faire coller ventre à ventre pour faire passer les gazs, et dans ces cas-là vivre l'écharpe de portage.

à quelle heure dines-tu ?

ça peut être quelque chose que tu prends à tous les diners sans t,en rendre compte, par exemple un verre de lait avec un biscuit en dessert, donc dans ce cas ce pourrait être les produits laitiers.
50 ans breizh 372
de 21h à minuit tous les soirs jusqu'à ses 3mois.. de gros gaz,il se tortillait dans tous les sens... il voulait téter, ca semblait le soulager, puis il s'enervait sur mon téton... et ca recommencait .. des hurlements .. ca a été super dur... mais maintenant c'est fini, que je mange du choux, des oignons, des champignons ou autres légumes difficiles à digérer pour mr arthur.
j'ai tout essayé, calmosine, eau de chaux, massage, bain avec huiles essentielles, osthéopathe, magnétiseur, médicaments du doc ... etc etc ... mais je crois que le plus efficace est la patience ....
mais bon, je reconnais que l'osthéo ca lui a fait du bien .. et ca ne semblait pas douloureux pour lui pendant les séances.
pour les selles, à partir d'1mois et demi.. et ce, jusqu'à il y a 3semaines que je commence les légumes(il avait 5mois 1/2) c'etait hyper anarchique (ca pouvait aller de 3 dans la meme journée à 1 tous les 12j) le truc, c'est que quand ca arrivait fallait prévoir un change complet + un bain !!!!
la sage femme m'a expliqué que c'etait tout à fait bateau , on appelle ca "la constipation du bébé nourrit au sein".. en gros que ca peut meme aller jusq'à 2 semaines sans selles ... en meme temps, j'ai bien vu que ce n'était pas douloureux pour lui parceque quand CA arrivait (dans la couche) il ne poussait pas plus que ca ... (désolée pour les détails :oops: )
voilà, donc pas d'inquiétude ... meme si c'est dur tout ca ... c'est fréquent chez les bébés, faut que le systéme digestif devienne plus mature, il n'est pas encore "fini" ...

bizzz et bon courage
B I U