MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les gens du Québec ou êtes vous?

56 ans ville de Québec 20
Longueuil depuis peu, je veins d'emménager avec mon nouveau conjoint (en fait je le connais depuis longtemps lolll) alors un ti peu perdue puisque ca fait 2 ans que je  
ne suis pas venue dans le coin.

Si tu veux quelque chose de différent tu n'as qu'à me dire comment tu vois les photos que tu veux, l'imagination c'est magnifique!
T
65 ans 1
Athina a écrit:
Ou êtes vous donc la gang du Québec? Il n'y a pas grand monde ici. Faites moi signe quelqu'un si jamais y'a du monde de Montréal (Qc). :cry:


allo athina
je suis du Mtl, si tu veut me connaitre, ben ca me feras un grand plaisir
Guy
34 ans Montréal (Qc) 1292
Vous avez raison, on est pas du tout nombreux :shock:
Sinon il y a moi, néo-montréalaise ;)
44 ans Basses-Laurentides 9
Je suis nouvelle sur le site moi aussi... Je suis d'une mini-ville dans les Basses-Laurentides (environ 1 heure de Montréal). ;)
36 ans Au Québec! 119
Bonjour!

Moi aussi je suis nouvelle ici! Je viens de Granby!
39 ans 8
Je suis nouvelle sur le site et je viens de la Montérégie!
40 ans Gatineau 27
euh...Coucou....je suis de l'Outaouais...Gatineau plus précisément :lol:
42 ans Je suis au Québec 58
Ah les filles du québec !! pis une rencontre, ça vous dit ? Il y en a une coupe de la montérégie. Je viens de là ! De Brossard !!!
37 ans Montréal, Québec 288
Je suis de retour sur le forum depuis peu et je suis de Montréal(Lasalle pour être plus précise!). :D
41 ans 4907
Angelfa a écrit:
Je suis de retour sur le forum depuis peu et je suis de Montréal(Lasalle pour être plus précise!). :D


J'ai demeurée à LaSalle pendant 2 ans au début de mon mariage et j'ai accouché de mon premier à l'hôpital LaSalle, tu verras il est super, un des meilleurs avec les bains à remous dans chaque chambre.
37 ans Montréal, Québec 288
On a déjà fait la visite et ça a l'air vraiment super! Je suis vraiment contente d'être tombée sur cet hôpital-là, j'avais aucune idée que c'était un des meilleurs avant :lol:
37 ans LYON 1996
des bains a remous dans les chambres d'hopitaux? C'est la première fois que j'entend ca.Je c'est pas si en France ca existe mais trop la classe en tout cas. Mais je pense que le prix doit pas être donner aussi :lol:
41 ans 4907
BIBA69 a écrit:
des bains a remous dans les chambres d'hopitaux? C'est la première fois que j'entend ca.Je c'est pas si en France ca existe mais trop la classe en tout cas. Mais je pense que le prix doit pas être donner aussi :lol:


À LaSalle pour l'aile de maternité chaque chambre est privée (avec accouchement dans la chambre même - matériel mobile - sauf pour césarienne) et a sa propre salle de bain privée avec bain à remous/douche.

J'ai passé 45 minutes dans un pour mon premier ;)

Et euh, on ne paye pas ;) et le dépassement d'honoraire ça n'existe pas ici, et on ne débourse jamais un sous pour les soins. (Pas de remboursement à attendre). Les hôpitaux/cliniques/médecins/etc. sont payés directement par le gouvernement québécois qui est leur employeur. (Sauf pour les trucs dans le privé, les sois purement esthétiques, etc.)

Comme l'hôpital ne peut pas offrir de chambre semi-privé car ils n'en ont pas (pour la maternité) le gouvernement n'a pas d'autre choix que de payer si nous n'avons pas d'assurance collective qui rembourse pour une chambre privée. D'ailleurs la majorité des hôpitaux ne font que des chambres privés quand ils rénovent leur aile de maternité car c'est mieux pour le lien parents-enfant (bébé reste 24/24 avec la mère ici, sauf si problème de santé du bébé.)
41 ans 4907
Angelfa a écrit:
On a déjà fait la visite et ça a l'air vraiment super! Je suis vraiment contente d'être tombée sur cet hôpital-là, j'avais aucune idée que c'était un des meilleurs avant :lol:


Dans le coin les 2 meilleurs sont LaSalle et Anna-Laberge à Châteauguay (où j'ai eu mon 2e et vais avoir mon 3e). Les deux sont "amis des bébés" et si tu souhaites allaité les infirmières ont reçu une éducation dans le domaine pour t'aider.
46 ans Montréal 2
de Montréal également! :D
B I U