MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tout est dans le regard

13610
Il y a des personnes timides qui n'arrivent pas à regarder les gens dans les yeux quand elle leur parle.

Et il y a des personnes qui regardent les autres dans  
les yeux sans aucun problème.

Moi j'ai tendence à regarder les gens dans les yeux quand je leur parle.

Mais une question me vient à l'esprit :
Est-ce destabilisant pour la personne qui est en face?

:roll:
37 ans 92 / 69 5897
Je suis très timide les premières fois que je vois quelqu'un et il est très déstabilisant pour moi e voir quelqu'un qui m regarde dans les yeux, encore plus s'il s'acharne...

Par contre, j'arrive à gérer avec quelqu'un d'aussi ou plus timide que moi (dur à trouver!)... peut être car je connais "la maladie"...
5210
Ben moi aussi j'ai tendence à parler en regardant dans les yeux donc je ne me sens pas gene quand quelqu'un fait de même. C'est plutot le contraire qui est genant ca me gene de parler avec quelqu'un qui a toujours un regard fuyant c'est perturbant je trouve.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Destabilisant ? Sûrement pas !! Au contraire.

Lorsque je parle à quelqu'un je le regarde toujours dans les yeux. C'est la moindre des choses de regarder en face la personne à qui on s'adresse.

Je déteste les regards fuyants. :evil:
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
J'avoue avoir du mal à regarder les gens dans les yeux, je suis très timide....
Enfin au bout d'un moment ca s'arrange hin promis :roll:

F; ( se soigne )
49 ans 95 1388
Il faut regarder dans les yeux mais pas à 100% du temps sinon ça en devient gênant.
1147
Comme moi aussi je suis très timide...

les premières fois...je vais avoir de la misère a regarder l'autre dans les yeux...et si sa arrive...je vais rougir :oops:

mais quand je commence a mieux connaitre la personne...la barrière va tomber et je vais être porter a regarder droit dans les yeux...

...sauf sur scène...

Quand je suis seule sur scène et que je m'adresse au publique...

je vais aller regarder quelqu'un du publique droit dans les yeux pendant 30 secondes et je vais noter ces réactions

c'est toujours génant quand tu vas a une pièce de théâtre ou whatever et que la personne sur scène te regarde dans les yeux :P
suis tréééééééééés timide, pourtant je regarde toujours les personnes ds les yeux car justement c'est là que je trouve qqchose de "rassurant" un peu comme qd on est petite et timide(attention là ca sent le vecu)et qu'on doit reciter une poésie en classe et kon regarde fixement un point ds la classe pour pas se deconcentrer, et ben ca me fait un peu ca...j'en perds pas une miette du regard de l'autre et pis j'ai horreur qu'on me regarde pas ds les yeux!!!!
emma
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
482 a écrit:
Comme moi aussi je suis très timide...

les premières fois...je vais avoir de la misère a regarder l'autre dans les yeux...et si sa arrive...je vais rougir :oops:

mais quand je commence a mieux connaitre la personne...la barrière va tomber et je vais être porter a regarder droit dans les yeux...

...sauf sur scène...

Quand je suis seule sur scène et que je m'adresse au publique...

je vais aller regarder quelqu'un du publique droit dans les yeux pendant 30 secondes et je vais noter ces réactions

c'est toujours génant quand tu vas a une pièce de théâtre ou whatever et que la personne sur scène te regarde dans les yeux :P


Le théatre doit aider à surmonter ses inhibitions je suppose.
Et il ya peut-etre une dissociation qui s'opère entre le "moi acteur" et le "moi personne".

F. ( lacanien )
36 ans 92 1838
Moi je regarde souvent le spersonnes dans les yeux. mais la personne me trouble..j'ai plus de mal...on dit que lorsqu'on regarde qqn dans les yeux, on peut voir son âme... :roll:
(brrrr...quelle superstitieuse je fais !! :? )


Bassianus a écrit:
Le théatre doit aider à surmonter ses inhibitions je suppose.
Et il ya peut-etre une dissociation qui s'opère entre le "moi acteur" et le "moi personne".


Le théâtre permet d'être plus à l'aise, que ce soit pour parler entre amis ou en public.
Mais on ne peut changer qqn de timide, même s'il fait du théâtre. La timidité se soigne, le théâtre l'y aide beaucoup, mais ne s'efface jamais...

:Fade-color Kitty qui parle en connaissance de cause :Fade-color
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
ShadowCat426 a écrit:
Moi je regarde souvent le spersonnes dans les yeux. mais la personne me trouble..j'ai plus de mal...on dit que lorsqu'on regarde qqn dans les yeux, on peut voir son âme... :roll:
(brrrr...quelle superstitieuse je fais !! :? )


Bassianus a écrit:
Le théatre doit aider à surmonter ses inhibitions je suppose.
Et il ya peut-etre une dissociation qui s'opère entre le "moi acteur" et le "moi personne".


Le théâtre permet d'être plus à l'aise, que ce soit pour parler entre amis ou en public.
Mais on ne peut changer qqn de timide, même s'il fait du théâtre. La timidité se soigne, le théâtre l'y aide beaucoup, mais ne s'efface jamais...

:Fade-color Kitty qui parle en connaissance de cause :Fade-color


Oui oui mais cela aide.
Mais comme dirait Celine Dion, grande philosophe si il en est , "on ne change pas, on met juste les costumes d'autres sur soiiiiiiiiiiii"

F. ( en con-aissance de cause aussi )
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Moi c'est pareil, je suis un grand timide.

Je n'ai jamais pu regarder une femme dans les yeux, impossible, la timidité...










C'est pour ça que je reluque ses seins sans vergogne.
13610
argh a écrit:
C'est pour ça que je reluque ses seins sans vergogne.


Venant de toi ça ne m'étonne pas... :lol:
36 ans 92 1838
Bassianus a écrit:
Oui oui mais cela aide.


Bien sûr, cela aide ! Je suis parfaitement d'acccord :)
Bassianus a écrit:
Mais comme dirait Celine Dion, grande philosophe si il en est , "on ne change pas, on met juste les costumes d'autres sur soiiiiiiiiiiii"
F. ( en con-aissance de cause aussi )


mdrrrrrr...oui, j'la connais celle-là (de chanson !! ;) )
48 ans Dans mes bras ... 694
J'ai plutôt tendance a regarder droit dans les neuils ...
En fait ... J'ai bcp de mal avec les gens timides ... parce que bien souvent en plus de pas vous regarder ... ils parlent pas ou peu ... du coup j'm'e transforme en super pipelette ... et je parle ... je parle ... de tout et n'importe quoi pour combler les blancs ... et je finis totalement ridicule ... :roll: ...
B I U


Discussions liées