MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les tourniquets des grandes surfaces

37 ans Le Havre 3514
Ce matin je suis allée faire mes courses, et j'ai vu une dame, tres rondes, par ailleurs tres belle et qui semblait bien dans sa peau, qui n'arrivait pas a  
se glisser dans le tourniquet et qui a du passer par le passage pour cadies.. Et meme moi je suis passée juste..
Ce n'est pas la premiere fois que je me fais la reflexion en passant dans ces tourniquet...
Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai posté ce post mais j'ai un profond sentiment d'injustice qui me monte a la gorge quand je vois ca! J'ai pris ca comme un humiliation...
Et vous vous etes vous deja fait la reflexion?
52 ans De retour à Strasbourg ! 154
Je connais bien la situation ! D'ailleurs c'est un "détail" parmi tant d'autre auquel je dois faire attention quand je vais quelque part, et il commence à y en avoir trop !! La solution pour le tourniquet ? Se faire le plus mince possible, et passer le plus naturellement possible, en général ça passe. Récemment je voulais rentrer dans une banque et il y avait un sas de sécurité pour filtrer, une voix enregistre a dit "Une seule personne à la fois" !! Heureusement le personnel a été gentil et discret et nm'a fait passer par une autre porte. Mais je n'irai plus !! :oops:
52 ans De retour à Strasbourg ! 154
Je voulais rajouter une chose. En fait ce genre de situation dépend de l'attitude des gens. Si ils savent etre discrets ou gentils, je trouve que ça peut etre vécu assez correctement. Mais c'est pas gagné !!
46 ans Dans ton cul :D 616
C'est ça la France : un des pays avec le rapport impôts versés/résultat concret les plus médiocre du monde, rien n'est fait ni pensé pour les personnes âgées, handicapées ou pouvant être plus grandes ou grosses que la moyenne... ici, on ne connaît pas le sens du mot "anticipation", rien ne bouge si personne ne s'est plaint avant que qque chose ne va pas, et encore, même comme ça, on tombe souvent sur des réponses genre "c'est pas si grave, vous avez qu'à blablabla..."...

L'accessibilité pour tous, ça existe pas chez nous...
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Ce phénomène m'arrive toujours, lol, je suis trop ronde pour passer dans les tourniquets...

Donc j'arrivais au magasin, et voyant le tourniquet je m'essaie mm pas, je demande tout gentiment à la dame qui était au téléphone de bien vouloir m'ouvrir la petite barrière à côté, ma mère m'attendais de l'autre côté du tourniquet... La dame me regarde d'un drôle de regard et retourne à sa conversation... Les gens commencent à affluer et voir que la grosse madame ne passe pas dans le tourniquet... Je redemande à la caissière d'ouvrir la porte, elle se retourne et me jette un regard noir... Alors j'ai perdu patience et j'ai carrément gueuler ; EXCUSEZ-MOI, MAIS C'EST PARCEQUE JE SUIS TROP GROSSE POUR PASSER DANS LE PU**IN DE TOURNIQUET!!!!!!!!!!! :D Avec un grand sourire ça tue... Je vous dit qu'elle l'à ouverte la petite barrière et que ça n'a pas trop pris de temps... Et j'ai passé la tête haute devant tout le monde, mm si intérieurement j'étais morte de gêne, lolll!! :oops:
47 ans IDF (94) 1547
euh...... je ne dois pas etre normale, mais malgres mais 100kg legerement depassés je n'ai jamais eu ce probleme
Je passe parfaitement bien dans les tourniquets :lol:
37 ans Le Havre 3514
Mais si t'es normale!
moi aussi j'y passe.. mais quand meme c'est pas large...
53 ans Belgique 3287
Au fond, à quoi servent ses tourniquets ? Qu'ils limitent les sorties pour éviter les vols ok, mais les entrées ???
45 ans Bretagne 1692
Moi aussi je passe, mais je pense que c'est également une question de morphologie. Moi, 'jai de longues jambes et je suis plutôt grosse du haut et avant (oui ça a changé depuis un ti moment), je n'avais pratiquement pas de ventre), donc pas de problème pour les tourniquets, mais si jamais ils mettaient des tourniquets en haut, aie, aie, je pense que j'aurais du mal (52-54 du bas et 56-60 du haut, ben oui avec 115 E-F :lol: )
41 ans Banlieu de Montréal 1648
pupucinette a écrit:
Moi aussi je passe, mais je pense que c'est également une question de morphologie. Moi, 'jai de longues jambes et je suis plutôt grosse du haut et avant (oui ça a changé depuis un ti moment), je n'avais pratiquement pas de ventre), donc pas de problème pour les tourniquets, mais si jamais ils mettaient des tourniquets en haut, aie, aie, je pense que j'aurais du mal (52-54 du bas et 56-60 du haut, ben oui avec 115 E-F :lol: )


Moi si les tourniquets serait plus hauts, j'aurais aucun problèmes, lolll!! :lol:
41 ans 167
*aoi le retour*
J'ai pas posté depuis des lustres mais ce sujet a attiré mon attention pour mon retour lol
J'ai jamais eu de problèmes avec les tourniquets mais je les trouve quand même étroits... Suffit qu'on ait un sac besace et hop, presque ça passe pas... A croire qu'ils ont prévus ça pour des personnes qui ne dépasse pas 60cm de large, même avec un sac.... Et bien sûr, la honte si on se prend dans un tourniquer, ça m'est arrivé parce que je m'y étais mal prise (farouches ces bêtes !), ben je peux vous dire que je me suis faite toute petite, surtout si des gens arrivent derrière... J'ai toujours peur de ce qu'on peut penser de moi, même si après coup, je m'en fiche total lol
49 ans 3697
Non seulement ils ne sont pas larges mais en plus ce système est mal foutu surtout lorsqu'on a des enfants.

En prenant mon caddie, je mets directement mon petit dans le petit siège de celui-ci, arrivée au tourniquet, j'enlève le petit du siège ( car sa tête est largement au dessus de la barre du haut du passage caddies)et passe avec lui dans les bras, ensuite je tire le caddie pour le remettre dans le siège. Que de manoeuvres, tout çà pour passer.

Avec les poussettes, c'est pareil, car en plus au passage caddies il y a souvent des lamelles de plastique qui pendouillent dessous, ce qui fait qu'il les recevrait en pleine figure.
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
C'est vrai que ce système est mal fichue et pour tout le monde ou presque... J'ai aussi assisté à des scènes sympas, genre la fille fringuée baba cool (et mince) qui a coincé une des boucles qui pendouillaient de son sac sur un bras du tourniquet et qui du coup s'est vautrée quand ça a coincé, la pauvre... ou quand le tourniquet (du metro cette fois) ne se débloque pas de suite et qu'un gars se la pren en pleines c... :shock: non mais j'vous jure !

Enfin, par chez moi, y'en a pas tellement de systèmes de ce genre, alors je respire, même si je passe encore dedans...
1891
les tourniquet du metro, ben c'est pas evident de passer dedans (pas tous quand meme) mais ceux de la gare a cote de chez moi sont pas tres grand !

c'est souvent que je m'accroche dedans, (vetement) quand je passe je passe de profil ca rentre mieux ! ;)

mais c'est clair que c'est pas le top !

le pire les sorte de porte a la sortie des bouche de metro (je pense notamment a celle de la gare montparnasse) faut pas etre gros si on veut passer, deja qu'elle ne s'ouvre pas pas a 180° alors faut super attention !
42 ans guingamp(22) 78
Bonjour a toutes, :D
Et bien moi je passe .... de justesse mais je passe. :lol:

En faite j'ai toujours peur de ne pas passer dedans justement . :multi:
Mais meme enceinte alors que jpesais plus de 130 kg je passais preuve qu'on est pas toutes faites de la meme facon.

Voila biz....
Lili
:P
B I U


Discussions liées