MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon fils de 3 ans me tient tête

51 ans 76 10598
isa08 a écrit:
j'ai impression de passer pour un monstre, :cry: mais si je lui mets une tape c'est que je suis à bout , si je  
suis venue en parler c'est pour trouver justement des solutions ;)


Mais non, tu n'es pas un monstre, seulement une maman un peu dépassée comme toutes les mamans peuvent l'être à un moment ou à un autre. ;)

Je mentirais si j'affirmais que mes filles n'ont jamais reçu une tape mais c'était toujours sous le coup de la colère et cela ne resoud rien du tout.

des solutions, je t'en ai donné. Il faut rester ferme, même si c'est dur et quand tu sens que la pression monte, vas crier plus loin, isoles toi 30 secondes, tapes sur un coussin. ;)
281
avec la grande cela se passe assez bien , quelques petits confits mais avec elle je hausse un peu le ton et sa suffit,

mais j'ai quand même des bons moments avec le petit, le matin il se lève et viens dans mon lit pour faire un gater des bisous et on se dit je t'aime lui aussi me le dit :D

mais dés qu'on est levé c'est fini je retrouve mon petit monstre ;)
65 ans france 455
Si cela peut te rassurer je te te dirai que le comportement de ton fiston est normal.3 ans est la recherche de l'indépendance et par la même des limites.

Moi dans ces periodes là, j'usais au maximum du jeu . Style :le premier à table à gagné, pour le calme on jouait au roi silence,pour manger des trucs pas toujours sympa pour un gamin de 3ans je faisais de petit personnage avec la purée , on mange le nez puis la bouche etc..

Pour aller au lit j'avais instauré un rituel , repas,douche,petite histoire ,bisou,bisou je vous aime et hop on dort!

Bon ca marchait pas toujours , mais je vois que lorsque l'adolescence arrive la méthode est encore au gout du jour.

Ok je ne fais plus de bonhomme avec la purée ,mais d'autres astuces adaptées à l'age fonctionnent aussi :lol:

La féssée je n'y crois pas , cela ne fait qu'exagérer le conflit.
lou
41 ans Marseille 248
Hello

Ca va peut-être sembler bête mais j'ai appris plein de chose en regardant l'émission "Super Nanny"!

Je n'ai pas d'enfants mais je me di que le jour ou j'en aurai et bien il ya des conseils qu'elle dnne que je pourrais appliquer.

Si tu veux jeter un oeil, c'est diffusé le dimanche aprem.

Bonne journée
56 ans Out of Africa... 4355
isa08 a écrit:
non je vois pas un élément déclencheur, déjà quend il était plus petit , quand il faisait une bêtise et que je mettait une petite tape sur les mains il me retapait, même encore maintenait si je lui mets une fessée et me retape , je sais que son papa lui manque, il l'a tous les jours au téléphone, mais même quand son père est là il ne change pas son caractère un vrai petit diable :twisted:


Il est logique ton petit bout et il m'a l'air fort intelligent :D !
Comme tu le dis, il est fort possible qu'il souffre de la séparation avec son papa et qu'il l'exprime à sa manière, fort maladroitement. Le téléphone, pour un petit, ce n'est pas du tout la même chose que le "vrai" contact
Et toi, comment le vis tu (l'absence) ?

Avez vous essayé d'en parler tous les trois ?
56 ans Out of Africa... 4355
Ton mari revient le week end ? Dans la semaine ?
Peut être pourrais-tu prendre un calendrier et mettre des croix avec ton pitchoune pour donner consistance à cette absence en comptant les jours ?
Préparer une petite fête (un repas amélioré avec l'aide de ton pitchoune), les jours ou papa revient ?
40 ans En haut à droite 2485
Je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider, mais pendant deux ans j'ai vécu seule la semaine avec mon fiston, son pere ne revenant nque le week end. Il était infernal la semaine, et très agréable le week end quand son papa était là, on a donc assez vite compris le probleme. On a essayé de l'appeler souvent, mais à cet age là c'est assez compliqué je trouve. Ensuite on lui fait un petit album photo avec des photos de toute la petite famille, qu'il pouvait regarder quand il le désirait, et ça a bien marché.

Pour les tapes/fessées, je pense que c'est malheureusement difficilement gérable. Tuas un etre humain, et qui plus est tu es seule, donc tu dois toujoursn gérer seule un conflit. Je vois bien la différence maintenant que mon homme est là, quand je sens que je perds patience, ou l'inverse, il prent le relais. Quand on est seule c'est pas possible.

Bon courage.
40 ans En haut à droite 2485
Désolé pour les fautes, je n'ai pas relu :oops:
281
bonsoir,

mon fils n'a toujours pas changé , "il va avoir 4 ans en décembre",

il me tape toujours, moi j'arrive à me métriser plus qu'avant, me dit toujours des gros mots, et à sa soeur ( sale con**sse) ;
fait des caprices pour tout et rien, ramasser un papier, lui donner la main (et oui je ne lui donne pas la main qu'il veut), l'habiller etc.........
ce soir je suis allée chez mon médecin et je lui en ai parlé, je voulais qu'il donne des cachets aux plantes pour le calmer un peu,
mais le médecin m'a conseillé plutot d'aller au cmpp,
mais moi je pensait plus à un pédo-psy :!: à votre avis qu'est ce qui serait le mieux
merci de vos réponses
45 ans lyon 1868
bonjour cicille, je compatis, ce que tu vis doit etre difficile.

Je voudrais juste te conseiller un livre que je viens de commencer qui s'appelle : "parents efficaces" de Gordon, c'est sur une methode d'education alternative, peut être y trouverais tu des choses interessantes pour toi. Ca correspond assez bien a mes choix personnels. En fait c'est baser sur une education "sans perdant" (il explique que tu n'a pas a prendre le dessus sur ton enfant comme lui n'a pas a prendre le dessus sur toi parce que vous etes tous deux des etres humains, j'ai pas encore tout lu donc je peux pas trop t'en dire plus, lais tu peux te renseigner sur le net, et voir des avis)

En tout cas, courage. et plein de bisous
56 ans Out of Africa... 4355
cicille a écrit:
mais moi je pensait plus à un pédo-psy :!: à votre avis qu'est ce qui serait le mieux
merci de vos réponses


Et le papa ? Passe t'il du temps avec son fils quand il revient le week-end ? Joue t'il avec lui ? Prend il le temps de parler avec lui, d'écouter ses histoires ?
Peut être que ton fils a un besoin très fort de ce coté là.
Je ne suis pas certaine que ce soit ton fils qui aie besoin d'un pédopsychiatre. Peut être que si toi tu te fais aider, en tant que femme et en tant que mère, tu trouveras la solution pour rétablir une bonne relation avec ton enfant. Si le père s'investit aussi, ce sera encore mieux.

Ensuite, il faut du temps ! Ce n'est pas parce que nous nous changeons que l'enfant change de suite son comportement.
Courage !
281
bonjour câline,

oui le papa est trés présent le weekend, "dimanche j'étais entre couchée et c'est mon mari qui s'est levé et qui c'est occupé du petit , habillage petit déjeuner, et ils ont bricolé ensemble"

justement demain j'ai rdv avec ma spy et je vais lui en touché deux mots , je verrai bien ce qu'elle en pense!
B I U