MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pb de bruit tambour dans la machine à laver

56 ans 14650
Depuis peu mon machine à laver fait exactement la meme bruit que la roue de la fortune quand le tambour tourne ...que ca soit moi qui la tourne quand j'aujoute  
des vetements ou que ca soit pendant son cycle

Ca lave les choses bien comme il faut et l'essorage est fait parfaitement.

La machine etait acheter neuf il y a 18 mois donc toujours sur garantie.

Il y a technician qui doit me rappeller pour prendre rdv mais j'aimerais savoir si quelqu'un à eu la meme choses et à une idée de ce que ca peux etre...j'ai regarder la filtre et tout est ok


Merci par avance ;)
47 ans chez nous 1844
J'avais eu un bruit genre un frottement et bien c'était tout simplement une baleine de soutien gorge qui s'était glissé dans un trou du tambour. J'ai réussi à l'enlever ;) et ça n'empêchait pas son bon fonctionnement
63 ans Au bord de la mer 15536
La machine serait vieille, je penserai à un roulement qui est mort. Mais là....

Il faudrait peut-être vérifier en effet s'il n'y a rien de coincé et ferait du bruit en tournant, comme le dit tessy. Cela m'est déjà arrivé aussi.
Il y a des tambours qui ont des trappes au fond, sinon on peut démonter le côté pour voir le tambour.
56 ans 14650
J'avais penser à des baleines de soutif mais non seulement je les lave dans un fillet special lingerie toute les soutifs ont leurs baleines :?

C'est vraiment le bruit de la roue quand ca ralentie et ca cherche un case :lol:

C'est un machine à chargement frontal donc je pense si il y a un trappe ca va etre à l'arriere non ? Si c'est le cas je vais pas arriver de le deplacer ca pese trop lourd
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah effectivement pour une machine à chargement frontal je ne sais pas trop comment c'est fait je n'en ai jamais eu.

Le bruit de roulement mort, ça ressemble à un grondement continu, qui suit le rythme du tambour qui tourne.

Sinon tu dois avoir toutes les instructions sur la notice en principe (schéma de démontage)

C'est sûr que l'idéal serait d'ouvrir pour jeter un coup d'oeil, ça peut économiser la venue d'un technicien pour une bricole ;)
56 ans 14650
Si c'est sur garantie ca ne va pas etre payant quand meme si la deplcament du technicien ? :shock:

Moi ca me dirait bien de demonter le truc mais je sais ce que mon mari va dire :lol:

Je vais regarder la notice mais je ne pense pas il y a un schema comme ca ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah mince excuse-moi je n'avais pas vu qu'elle était encore sous garantie !
Alors il ne faut pas la démonter surtout :lol:
Juste ouvrir la trappe du tambour s'il y en a une, ça tu peux faire.
V
74 ans 5070
Provence a écrit:
Ah mince excuse-moi je n'avais pas vu qu'elle était encore sous garantie !
Alors il ne faut pas la démonter surtout :lol:
Juste ouvrir la trappe du tambour s'il y en a une, ça tu peux faire.


Tout pareil, car si l'appareil est défectueux, et que le technicien se rend compte que tu l'as ouvert, ils ne prendront rien en charge.

Le bruit tu l'invente pas hein donc le technicien va l'entendre et il fera le nécessaire...
J'ai eu la même chose sur mon sèche linge et il s'agissait d'une pièce défectueuse, et selon le réparateur il était temps qu'il arrive!
56 ans 14650
Bon je n'ai pas pu trouver un trappe et je ne vais pas la deplacer ... il y a un technicien qui va venir entre 11h et 13h aujourd'hui (c'etait vraiement rapide :shock: ) donc on va voir ce qu'il me sort

J'espere simplement d'avoir quelqu'un de pro et "sympa" car souvent ils essaye de profiter de mon accent de me racconter tout type de ****eries :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est bien ça le problème. Déjà une nana seule ils pensent qu'ils peuvent l'embobiner, et en plus si elle a l'air étrangère ils pensent qu'elle ne comprend rien....
Tu nous diras ? ;)
48 ans 10768
Vu le bruit que ça fait, je pense, comme Tessy, qu'il y a un truc de coincé au niveau du tambour, ce qui fait que quand ça tourne, ça tape à chaque tour, d'où le bruit de "roue de la fortune"...

Ca me l'a déjà fait dans la mienne, quand par exemple une ceinture de gilet sort légèrement pendant le lavage au niveau des portes du tambour (moi c'est une machine à chargement par le haut)... ben rien qu'un tout ptit bout de ceinture qui dépasse et le bruit est effrayant ! :shock: :lol: ...

bon courage pour la "réparation" :kiss:
56 ans 14650
Alors un Mr très correct...à tout compris, je n'etais pas obligé de repeater un mot, donc soit je fais de progres enorme avec mon accent (choses qui m'etonne :lol: ) ou les gens en general s'aime bien m'embeté.....

Au debut avant d'entendre le bruit il me parler des objets coincées etc et que mon machine n'aller pas etre pratique de regarder car pas de trappe externe (faut tout demonter..)

Mais une fois il a entendu le bruit son discours à changer car apparement il n'avait pas entendu un bruit comme ca avant :lol: Donc il a soulevé la machine, fait tourné le tambour et apparement ca peux etre le charbon (me demande pas plus) et ca fait parti du moteur. Mr va commander un piece et reviendra la semaine prochaine

A suivre
;)
C
36 ans 2
bonjour mon tambour de la machine à laver fait un bruit de claquement quand elle tourne que vers le coté gauche, ces pas un problème de roulement , ni une baleine de soutien gorge ni quelque chose qui est coincée donc qu es que sa peut etre aucune idée car quand je tourne le tambour de l autre coté sa ne fait pas ce bruit mes de l autre coté sa fait un claquement?
B I U