MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et les hommes???

C
35 ans france, Grenoble, isére 815
je sais pas si sa à déja été poster ou pas mais est ce que votre futur mari s'interresse à la préparation du mariage ou est ce qui vous laisse  
tout gerer?? est ce source de conflit?
46 ans suisse 112
c'etait un minuscule mariage et juste a la mairie donc j ai tout géré... on etait dix lol
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
lol à oui en effet pour 10 sa va!! mais quand tu es plus sa se complike...
46 ans suisse 112
Effectivement

Mais je pense aussi que si un jour je fais un mariage religieux je m'occuperai de tout, j'aurais peur que quelque chose soit oublié ou pas fait correctement.... je déléguerai au besoin hihi
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
oui les hommes sont moins sur les détail que nous!!!
46 ans suisse 112
oui enfin cela dépend des hommes...

Le mien n'aime pas les choses inutiles ou futiles... enfin selon lui :D
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Notre mariage s'est décidé et fait en deux mois. Nous étions 25, seulement à la mairie.
Mais c'est moi qui ai tout fais toute seule, mon mari m'a regardé stresser de loin.
Même lorque l'on a appris que ma robe n'arriverait jamais à 3 jours du mariage, il n'a rien fait :? à part me tapoter l'épaule!
Bref, je pense que les hommes en général ne voient pas l'importance de cette journée, mais ce n'est pas méchament!
Ce n'est juste pas dans leurs gènes ;)

Quelques jours plus tard, il m'a tout de même remercié et félicité pour l'organisation de cette magnifique journée. :D
46 ans suisse 112
c'est super mimi qu'il t'ai remerciciée!

Bonne journée
46 ans Lille 7000
J'ai fait le plus gros car comme il dit j'aime ça et quand j'avais besoin de son aide il était là, des fois je le trouvais pas forcément impliqué cpdt je pense que c'est surtout parce qu'il ne veut pas me déranger et que 5 ans après, il agit comme ça au quotidien, les choses que je sais et que je veux gérer seule, il me laisse le loisir de le faire et dès que j'ai besoin d'un coup de main, il est présent et quand il n'aime pas il le dit aussi!!!
P
39 ans Nice 21965
il etait impliqué dans le sens ou je faisais des recherches et lui donner son avis et on decidait ensemble si c'etait ok ou non mais si c'etait lui qui devait chercher tout seul il aurait ete perdu le pauvre :lol:
46 ans 4830
chez moi ça a été source de conflits. mon homme voulait un grand mariage-église, robe blanche et tralalas avec toute la famille... déjà j'étais pas très chaude dès le départ, mais quand j'ai constaté qu'il ne voulait absolument pas s'impliquer, même pour choisir des invitations (c'était toujours "fais comme tu veux, ça m'ira"), ça m'a un peu agacé et j'ai dit stop!

résultat, j'ai refusé l'église, les invitations à toute la famille.. et je l'ai pris au mot, j'ai fais ce que je voulais! donc pas de robe blanche, invitations minimum (faites directement sur place ou par téléphone.. lol). il n'a pu que s'incliner!
là, par contre, j'essaye de l'amener avec moi pour choisir une bague... c'est pas gagné! et il nous reste vraiment pas beaucoup de temps...
40 ans Amiens 251
eh ben mon homme il s'implique, nous décidons ensemble, nous achetons tout ensemble...

il me donne son avis, bref, il participe tout autant que moi, sauf pour la robe ;)
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
oui c'est sur pour la robe il peuvent pas faire grand chose!!!
pareille pour son costume j'essaye de lui dire celui la il me plait... mais bon je sais que c'est lui (et belle maman) qui prendra la déçision final gspr ke sa va plaire lol
en se qui concerne le reste c'est comme athy je recherche il donne son avis et pareille déco... on déçide à deux mais c'est vrai que sa me gonfle quand sa me plait et que j'ai mis du temps à rechercher et que sa lui plait pas à lui lol!!!
46 ans suisse 112
Moi c'est le contraire je l'ai fais participer pour la robe je lui ai demandé son avis et fait les essais avec lui et ma fille.

C'est seulement le mariage civil c'est pour cette raison.

Cela a indigné les "vieux pensants" de ma famille :D

A bas les clichés...

Bon ok si un jour j'ai un mariage religieux... La robe sera un top secret de pas droit d'voir avant le jour J et l'heure H et la minute M... Mon message ne peut pas s'autodétruire faute de moyens mais le coeur y est :D
40 ans En haut à droite 2485
C'est surtout moi qui fait des recherches (pour la déco, les faire parts, les traiteurs) et lui donne son avis.
Pour le faire part, c'est lui qui a fait le texte, et j'en suis ravie, car ça nous corespond tout à fait :D
B I U