MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attention ! Rappel produits enfants pouvant être dangereux

60 ans 91 25732
Pratiquement chaque mois des produits utilisés pour les enfants ou par les enfants sont rappelés par les fabricants en raison de divers problèmes.

J'invite toutes celles qui ont connaissance de tels  
rappels, ou qui entendent parler de produits pouvant présenter un danger, à continuer ce post, pour que l'info passe qq soit le pays de rappel.

Merci à vous ! :D


Dernière modif par le 6864j; modifié 3 fois
60 ans 91 25732
FRANCE - Rappel produits avril 2005

Laits infantiles PICOT : Tous les laits de cette marque sont rappelés par le fabricant.
Motif : Risque d'infection aux salmonelles - ne pas utiliser
Où s'adresser : 0 800 034 521

Parcs pour bébé PLEBANI : parc référencé 044 Recinto, fabriqué en Italie et vendu entre septembre 2004 et mars 2005
Motif : Risque d'accrochage au coin de la main courante
Où s'adresser : 05 63 91 62 05 pour recevoir un kit de protection

Sucettes lumineuses : un enfant ayant avalé la pile bouton d'une de ces sucettes, elles ont été retirées de la vente. Les stocks seront détruits et l'importation est interdite pendant un an. Le produit sera prochainement rappelé.

Collier DIDL fabriqué par la sté KONTIKI : composé d'une chaine et d'un pendentif Didl, ce bijou utilise un système de noeud coulant qui resserre le collier si l'on tire sur la chaine. Si la chaine est tirée ou happée par une porte de voiture par exemple, il y a risque de strangulation. Que Choisir a saisi la CSC (Commission de la Sécurité des Consommateurs) et la DGCCRF pour que le produit soit retiré de la vente.

Sources :
Que Choisir n° 425 avril 2005
60 millions de consommateurs n° 393 avril 2005
37 ans Le Havre 3514
Merci patty pour tous les renseignements...
Surtout le Collier Didle qui corresponds a celui que j'ai acheté a ma petite filleule et qui ressemble en tout point a la description.. il va falloir que je touche un mot de tout ca aux parents..
n'empeche que ca fait peur
45 ans essonne 121
Patty a écrit:
Pratiquement chaque mois des produits utilisés pour les enfants ou par les enfants sont rappelés par les fabricants en raison de divers problèmes.

J'invite toutes celles qui ont connaissance de tels rappels, ou qui entendent parler de produits pouvant présenter un danger, à continuer ce post, pour que l'info passe qq soit le pays de rappel.

Merci à vous ! :D


Coucou Patty,

Pour ma part, j'ai reçu une lettre des laboratoires Vicks qui m'annonçait qu'ayant reçu un echantillon de Baby-Balm dans mon coffret naissance, j'etait invitée à le jeter immédiatement et que le produit serait retiré des pharmacie.En effet , un trop grand nombre de maman utilisant ce produits ont eu leur bébé atteint de convulsion sévère!!!!mefiez vous surtout! :?

D'autre part, ma tante a offert à ma petite Oriane, un siège de bain"Cottoon's- Baby bath time-5M et +", de la marque Smoby; et , dernièrement, j'ai lu sur le "bebe info" (je ne sait plus quel numéro") que beaucoup de mamans s'etaient faites une peur bleue, leur petits bout restant coincés dans le siege!!!!!!.Smoby a donc décidé d'inviter
les mamans possédant ce produit à les appeler afin de leur proposer un autre produit de la gamme et de recuperer ledit siège...Il y a un site SMOBY, où l'on peut faire des réclamations, n'hésitez pas!!!
60 ans 91 25732
France - Rappel produit avril 2005 :

Barrière de sécurité pivotante en bois laqué blanc pour les enfants de marque "Indowoods" ( Indowoods 510 ref.49260), fabriquées au Vietnam.
Motif : Risque d'étouffement et de blessures car les espaces entre les barreaux permettent à l'enfant de passer sa tête ou son thorax.
Où s'adresser : lieu d'achat

France - Rappel produit mars 2005 :

Sirop HEXAPNEUMINE Enfant : Les lots concernés sont référencés : 0236 (péremption 02.2006), 0237 (pér. 02.2006), 0339 (pér. 03.2006), 0340 (pér. 03.2006), 0740 (pér. 07.2006), 0741 (pér. 07.2006), 0742 (pér. 07.2006), 0923 (pér. 09.2006), 0924 (pér. 09.2006), 0925 (pér. 09.2006) et 0926 (pér. 09.2006).
Motif : Une erreur d'impression sur l'étui peut conduire à un surdosage. Il est inscrit sur l'emballage au niveau de la posologie chez l'enfant de 25 à 30 kg : "1 cuillère (graduation à 2,5ml)" au lieu de "1/2 cuillère (graduation à 2,5ml)".
Où s'adresser : non précisé

Source : UFC Que choisir

Dernière modif par le 6926j; modifié 1 fois
60 ans 91 25732
France - Rappel produit mai 2005

Laits infantiles GALLIA et BLEDILAIT : Lait infantile 2e âge GALLIA 2 (450g lot n° 1210/BLJ et 900g lot n° 1211/BLK), lait infantile BLEDILAIT 2 (450g lot n° 1210 BLJ et 1229/BL7 et 900g lot n° 1221/BLX, 1229/BL7 et 1231/BL9) Date de péremption : décembre 2006
Motif : Cas de gastro entérites par salmonella survenus chez des enfants
Où s'adresser : Lieu d'achat

Sirop HEXAPNEUMINE ENFANTS (voir rappel mars)
S'adresser au lieu d'achat

Source UFC Que Choisir
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
vu sur yahoo santé

PARIS (AFP) - La société Blédina, l'une des marques du groupe Danone, a annoncé jeudi qu'elle procédait à "un rappel complémentaire" de trois lots de lait en poudre pour bébés en accord avec les autorités de santé.
Cette décision "fait suite aux précédentes mesures" d'ores et déjà réalisées par la société en concertation avec les autorités pour s'assurer de la sécurité des consommateurs, précise la société dans un communiqué.
"Il est demandé aux familles de ne pas utiliser les laits en poudre 2ème âge portant les références suivantes imprimées sous la boîte :

Gallia 2 900 g janv 07 Lot : 289/DNH
Blédilait 2 900 g janv 07 Lot : 289/DNH
Blédilait 2 900 g janv 07 Lot : 290/DNH

La société invite les consommateurs qui auraient acheté ces produits à contacter à partir de jeudi 5 mai le numéro Vert mis en place spécifiquement par Blédina : le 0800 860 800.

Ils y trouveront des informations pratiques et les modalités de remboursement mises en place par Blédina.

Ce rappel fait suite au signalement par les autorités françaises de santé de cas de gastro-entérites à Salmonella chez des enfants en bas-âge ayant consommé du lait Blédilait 2ème âge, précise Blédina.

Ce type d’infection survient dans les 3 jours suivant l’ingestion et provoque les symptômes classiques de la gastro-entérite: vomissements, diarrhée et fièvre.

L’apparition de ces signes chez un enfant ayant consommé dans les trois jours précédents les laits Gallia 2 et Blédilait 2 des lots cités ci-dessus doit conduire les familles à consulter un médecin.

Les enfants concernés sont en bonne santé, a tenu à rappeler une porte-parole de la société Blédina.

Cette procédure s’applique également à l’ensemble des distributeurs auxquels il est demandé de retirer ces mêmes lots de la vente.

Les autres lots de lait des marques Blédilait et Gallia, tout comme l’ensemble des autres produits de la gamme Blédina, ne sont pas concernés par cette mesure.

Le rappel de ces lots ne concerne que le marché français.
U
42 ans dans le sud 304
Il y a un rappel de lait en poudre blédina, sur trois lots. Je n'ai pas plus de détails mais je vous transmets qd l'info...
U
42 ans dans le sud 304
Euh... pardon.... :oops: :oops: :oops: :oops:
J'avais bien lu au dessus... désolée!
60 ans 91 25732
Rappels de juillet 2005

Vestes pour bébé H&M

Vestes pour bébé (garçon) en jean avec manches et capuche en jersey, vendues chez H&M.
Numéro de série : 432740-6512 & 432741-6512 (mention sur l'étiquette de lavage), prix 14, 90 € - Couleur : jean bleu, capuche et manches grises. Tailles : 62 - 86 cm, 2-18 mois.
Problème : les boutons s'enlèvent facilement et peuvent être ingérés par l'enfant.
Où s'adresser : dans les magasins H&M pour remboursement.
L
46 ans Bruxelles 2125
Ca fait peur tous ça! Et comment peut-on savoir si une gastro est provoquée par un aliment en particulier? Parce que ma fille en a fait une il y a quelques jours sans raison apparente...
60 ans 91 25732
Rappels du mois de septembre 2005 :

Mobilier enfant Texy Loco :

Produit concerné : set mobilier pour enfant Texy Loco (réf 117971) comprenant un bureau à abattant et une chaise, acheté chez CONFORAMA entre le 1er janvier 2004 et le 31 mars 2005.

Problème : angles trop coupants

Ou s'adresser : dans les magasins CONFORAMA

Jouets Boikido :

Produits concernés : Deux jouets de la marque Boikido, le cochon à tirer (réf 1003 C) et le boulier Circoboul (Réf 1009 C).

Problème : non conformes aux normes de sécurité

Où s'adresser : sur le lieu d'achat
60 ans 91 25732
Rappels du mois d'octobre 2005 :

Solutions MUCOMYST :

Produit concerné : solutions buvables Mucomyst nourrissons 100mg/5ml et 200mg/5ml des laboratoires Bristol Myers Squibb, flacons de 100 ml (CIP 326 884.9) et de 120 ml (CIP 326 885.5) ayant une date de péremption antérieure ou égale à décembre 2006.

Problème : un gros morceau de verre provenant d'une cassure au niveau du col a été retrouvé dans qq flacons.

Ou s'adresser : dans les pharmacies
55 ans 9077
Rappel à ce jour :

La société "Les produits de Bardo" procède au rappel de certains lots d'aliments pour bébés et enfants en bas âge, diffusés dans les boutiques d'alimentation biologique et diététique dans toute la France.

Ces lots pouvant être contaminés.

Elle demande de ne pas utiliser ou consommer, et de rendre au distributeur les produits portant les dénominations et références suivantes (boites cartonnées de 400 g) :

- CéréaBib1 (lot 12404)

- CéréaBib1 (lot 12407)

- CéréaBib2 (lot 12309)


Renseignements au 01.47.14.02.00

(Source : Le Dauphiné Libéré)
47 ans pas de calais 2048
Il me semble que Nestlé rappel plein de laits infantils en ce moment ;)
SOS PATTY :roll:
B I U