MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attention ! Rappel produits enfants pouvant être dangereux

42 ans Sud Ouest 3873
C'était pas un post-it avant ce sujet ?
:-k
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
c'est en surffant au hasard sur le forum de magicmaman que j'ai trouvé cette information qui me concerne directement puisque je possede ce thermometre.
je vous fais part de l'info :

Thermomètre de bain tortue tex baby
référence article : T127167
Coloris bleu : 3245413006882
Coloris vert : 3245413006875

"Par mesure de précaution et pour garantir la sécurité de nos plus jeunes clients, les hypermarchés Carrefour ont décidé de rappeler ce produit.

En effet, suite à une usure anormale, le thermomètre pourrait afficher une température inférieur à la température réelle de l'eau du bain.

Nous vous demandons de ne plus utiliser cet article et de le rapporter dans votre magasin Carrefour où il vous sera intégralement remboursé sur présentation de ce courrier.
49 ans 114
merci beaucoup annise car j'ai ce thermometre a la maison!! :shock:
L
75 ans 7509
Tiens j'ai ce thermomètre. Je ne sais pas si mr Yub l'utilise encore, je vais voir.
Merci pour l'info.
40 ans Vannes 2776
Moi aussi je l'ai! :shock:
mais je l'ai pas eu à carrefour...
Il s'agit d'un retrait général de ce produit où seulement un lot?
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
ba je ne sais pas trop...et puis je n'ai plus le n° de lot donc demain on va rapporter le thermometre chez CArrefour et on vera bien ce qu'il se passera...puis en meme temps on achetera autre chose pour controler le T° du bain
55 ans 9077
j'ai vu ce matin une affichette dans mon supermarché concernant le retrait de ce thermomètre de bain tortue... et mon supermarché c'est "Champion" (même groupe que Carrefour entre parenthèses...)

ptitefleur44 si tu l'as rapporte le....tu verras avec ton supermarché...
42 ans 91 225
Novalac rappelle du lait :?

Le laboratoire français Novalac a rappelé aujourd'hui "par précaution" un lot de lait en poudre pour nourrissons et enfants en bas âge de marque AR Digest, vendu exclusivement en pharmacie, "suite à une suspicion de présence de salmonelle".

Le lot rappelé est le numéro 10 de la marque AR Digest en boîte de 800 grammes, portant la date limite de consommation du 18 juin 2011, a précisé le laboratoire dans un communiqué.

Les boîtes correspondant à ce lot "ne doivent pas être utilisées et doivent être retournées auprès des pharmacies", où ce lait est exclusivement distribué, a-t-il ajouté.
Novalac a mis en place un numéro vert à disposition des consommateurs: 0.800.00.91.84.

Si "tous les contrôles réalisés à ce jour sur ce lot sont conformes", le laboratoire a néanmoins décidé de le rappeler "par précaution et en collaboration avec les autorités administratives", "en attendant les résultats des analyses complémentaires actuellement en cours".

"En cas de diarrhées, douleurs abdominales, fièvres et/ou vomissements", il conseille de "consulter sans attendre" pédiatre ou médecin traitant.

"Ce produit distribué exclusivement en pharmacie en France est fabriqué en Espagne dans une usine différente de celle des autres produits de la marque", ce qui fait que "les autres références ne sont pas concernées par cette mesure et peuvent être consommées en toute sécurité", a par ailleurs assuré Novalac.

Il a en outre souligné que cette mesure n'était "aucunement liée" à la contamination de lait à la mélamine survenue en Chine, les produits laitiers chinois étant "interdits d'importation dans l'Union Européenne".
55 ans 9077
misskikinou a écrit:
"Ce produit distribué exclusivement en pharmacie en France est fabriqué en Espagne dans une usine différente de celle des autres produits de la marque", ce qui fait que "les autres références ne sont pas concernées par cette mesure et peuvent être consommées en toute sécurité", a par ailleurs assuré Novalac."


ça me rassure ;) j'ai vu ce rappel dans mon journal mais il n'était pas notifié que le AR était fabriqué dans une usine différente... je préfère ça ;) ma pitchoune va donc continuer à prendre son lait avec une maman sereine :lol:
L
45 ans 192
t'es trop rapide ! :lol:

j'allais mettre le lien !
55 ans 9077
Bonsoir !

Je viens de lire ceci dans le journal :

Nestlé rappelle des petits pots.
Ils comportent des grumeaux "pas adaptés à la consommation des bébés".
La société Neslé a rappelé hier trois lots de petits pots NATURNES (pomme de terre/Saumon et carottes/Riz/Jambon)
Les produits correspondent à ces codes lots :
82350803E1 EXP : 08.2009
82740803E1 EXP : 09.2009
82750803E1 EXP : 10.2009

Les personnes concernées peuvent appeler le servive consommateurs au 0800112131
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
Rappel de tétines "mots d'enfants" pour risque de déchirure
http://www.infobebes.c...Rappel-de-tetines-chez-Leclerc
60 ans Région parisienne 2154
LaGuepe a écrit:
c'est en surffant au hasard sur le forum de magicmaman que j'ai trouvé cette information qui me concerne directement puisque je possede ce thermometre.
je vous fais part de l'info :

Thermomètre de bain tortue tex baby
référence article : T127167
Coloris bleu : 3245413006882
Coloris vert : 3245413006875

"Par mesure de précaution et pour garantir la sécurité de nos plus jeunes clients, les hypermarchés Carrefour ont décidé de rappeler ce produit.

En effet, suite à une usure anormale, le thermomètre pourrait afficher une température inférieur à la température réelle de l'eau du bain.

Nous vous demandons de ne plus utiliser cet article et de le rapporter dans votre magasin Carrefour où il vous sera intégralement remboursé sur présentation de ce courrier.


J'avais bien l'impression ! Merci pour l'info.
55 ans 9077
Citation:
L’agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) a annoncé le rappel d’un lot de produits Klorane des laboratoires Pierre Fabre.

Le rappel concerne les flacons avec pompe de "l’eau nettoyante sans rinçage bébé", dans sa version 500 ml uniquement. L’agence a pris cette décision par précaution, car les flacons de 500 ml contienne un disque-poussoir que l’enfant peut malencontreusement introduire dans sa bouche. La décision de retrait a été prise suite à un fait divers, rapportant qu’un enfant avait attrapé un de ces flacons : le disque s’est alors détaché et s’est retrouvé dans sa bouche. Fort heureusement, l’enfant est indemne.

Toute personne possédant un flacon de 500 ml est donc invitée à le ramener dans un point de vente : celui-ci sera échangé contre un même flacon d’une autre capacité, ne présentant pas de danger. Les Laboratoires Pierre Fabre ont mis en place un numéro de téléphone vert (0800.10.10.73), ainsi qu’une adresse e-mail (contact.klorane @ pierre-fabre.com) de contact pour plus d’information.
M
38 ans 1217
ca date du 24/02/2010, mais ca peut tjs servir:

Rappel d'une poussette Graco

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a publié mercredi deux avis de rappel de produits, notamment pour une poussette Graco présentant un "risque d'amputation ou de lacération des doigts". Il s'agit des modèles Passage, Alano, Spree et Oasis, de marque Graco, fabriqués avant mars 2008.
Le mécanisme d'articulation de la capote de la poussette "présente un risque d'amputation ou de lacération des doigts pour l'enfant lorsqu'on ouvre ou ferme la capote", selon la DGCCRF. Graco va donner aux utilisateurs de ces poussettes un kit de correction à installer soi-même, d'après la même source.

La DGCCRF a également lancé le rappel de sèche-linge de marque California, distribué par Electro-Dépôt, susceptible de défaillances au niveau des fusibles. La réparation sera faite au domicile du consommateur, selon le communiqué.
B I U