MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

visite chez la sage femme et surprise

C
39 ans isère 4146
voila, hier matin avec zhom on est allé voir la sage femme de la clinique ou je voulais accoucher je dis bien voulais parce qu'elle m'a mis une grosse claque  
dans la tete.

on commence à parler de mon alimentation puis arrive la question de mon poids et la surprise je ne pourrais pas accoucher à la clinique parce que je suis trop obèse.

c'est une clinique niveau 1, et elle m'a annoncé que dans ce genre d'établissement il ne fesait pas accouché les femmes ayant un imc supérieur à 40 par rapport à l'anethésie, en effet cela ne veulent pas prendre de risque pour les césariennes.

je me retrouve donc à devoir certainement allez à plus de 60 km de chez moi pour pouvoir accoucher.

cela vous est il arrivé de recevoir ce genre de réponse.

merci
37 ans Antibes 366
Ah ?!? :shock:

Je viens alors de comprendre pourquoi a peine ma grossesse annoncée on m a imposé un choix de maternité....
735
J'ai fait un post lundi car il m'est arrivée la même chose! Seulement moi c'est une clinique de niveau 2 et on ne m'a pas parlé d'imc mais de poids limite....(130kg)

Je comprend ce que tu as du ressentir car je suis ressortie de mon rdv en pleurant, c'est malheureux mais on y peux absolument rien. Je me retrouve moi aussi à devoir faire 45mn de route pour rejoindre l'hopital. Super...

Courage à toi!

:D
45 ans 114
ca me fait toujours halluciner ce genre de post!!!
je m'explique, j'ai une imc largement superieur a 40 (je fais 122 kg pour 1m63) et j'ai accouchée dans une clinique niveau 1!
mon gyneco m'a dit " on a deja accouché une personne de 135kg donc vous avez un peu de marge"!!! il m'avait quand meme demandé de prendre le moins de poids possible . de plus j'ai fait de l'hypertension donc une grossesse a risque et bien il a continué a me suivre sans m'envoyer dans un hopital niveau 3 .il etait juste en contact avec un de ses confrere qui travaillait en hopital niveau 3 au cas ou j'accouche trop tot et qu'il doive me transfere la bas.


je vous souhaite plein de courage a toi et a shanti , vous laissez pas miner par ca ;)

ps: j'ai en plus accouché par cesarienne !!!et tout c'est tres bien passé ;)
52 ans 9077
Comme d'habitude tout ceci n'est qu'une histoire de fric...
Les cliniques se réfugient derrière des excuses à la noix car elles ne veulent prendre aucun risque... En effet une personne enceinte obèse est "potentionnellement" plus à risque qu'une femme enceinte n'ayant pas de problèmes de poids... et si il y a un problème ce sont leurs assurances qui leur tombent sur le paletot et en augmentant les primes...
Donc les docs prennent que des nanas ayant très peu de risques pour éviter ces augmentations...
Je sais c'est dégueulasse... mais si les hopitaux avaient ce choix (de refuser des patients) les obèses pourraient se gratter pour accoucher en milieu hospitalier :evil:
On fait peur :twisted:

J'espère cristal691 et shanti, que vous trouverez rapidement des équipes compétentes et moins co***** que celles que vous venez de voir !

petit hs... il y a trèèèèès longtemps je me suis faite lourdée d'une clinique à Lyon spécialisée dans la procréation médicalement assistée parceque j'étais trop grosse. Quand j'ai accouché j'ai envoyé un faire part au spécialiste (qui refusait de me faire une fiv tant que je n'avais pas perdu du poids) en lui disant que ma grossesse avait été un reve et que mon accouchement un vrai plaisir.... à votre avis il m'a répondu ? :lol: :twisted: (mais bon moi je me suis fait plaisir à lui envoyer je vous explique pas comment :lol: )
M
47 ans pauillac à côté des prestigieux châteaux dommage je ne bois pas 81
Enceinte de 5 mois 1/2 j'étais suivie jusqu'en janvier dans une clinique de niveau 1. Le gygy qui me suivit m'a déclaré qu'il ne pouvait plus me suivre et me réorientait vers le CHU (niveau 3). Il m'a fait un topo des plus alarmiste sur le déroulement de ma grossesse. Après en avoir discuté avec mon généraliste, ce dernier m'a bien confirmé que c'était une question d'assurance et que le médecin se couvrait pour éviter les procés en cas de complications "éventuelles".
6
Tout pareil, lors de ma 1ere visite avec le gygy en clinique niveau 1, il ma directement envoyée vers une dieteticienne car comme il ma dit "si vous depassée 100kg je ne pourrais pas vous accoucher ici". il es mignon vu que je pese dejà 97 kg. j'ai pas envie d'aller accoucher a l'hopital car la mater es pas des plus renommée.
Alors nous personnes obèses, ou devont nous accoucher si nous avons meme plus le choix de notre mater ?? a la maison ??
55 ans sud sarthe 1290
tout à fait OK avec ce qui a été dit: c'est une question de fric et c'est dégueulasse! :twisted:

ceci dit maintenant il faut aller de l'avant et donc chercher une autre solution, ce qui nest pas forcément plus facile je le sais bien!

accoucher à la maison, c'est une idée (perso ce serait mon choix si pas de problème) mais même ça c'est pas si simple à faire, pour sortir du "système" en france il faut être sacrément motivée! :roll:

vous avez bien compris que ce n'est pas (en dehors de tout problème médical réel) une question de niveau de maternité, alors tentez votre chance, cherchez plus loin: ici c'est minimum 50km et 1h de route pour accoucher et en province nous sommes nombreuses à devoir nous organiser en fonction de cette donnée sans pour autant accoucher "plus mal"!
je vous souhaite que cela vous permette de trouver des gens plus à l'écoute qui vous donneront une vraie possibilité d'accoucher sereinement :kiss:
37 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Bataille a écrit:
petit hs... il y a trèèèèès longtemps je me suis faite lourdée d'une clinique à Lyon spécialisée dans la procréation médicalement assistée parceque j'étais trop grosse. Quand j'ai accouché j'ai envoyé un faire part au spécialiste (qui refusait de me faire une fiv tant que je n'avais pas perdu du poids) en lui disant que ma grossesse avait été un reve et que mon accouchement un vrai plaisir.... à votre avis il m'a répondu ? :lol: :twisted: (mais bon moi je me suis fait plaisir à lui envoyer je vous explique pas comment :lol: )
:lol: :lol: Rien qu'en lisant ça, ça m'a fait 1 bien fou, alors j'imagine bien ce que tu as ressenti en le faisant!!! :lol:

Citation:
accoucher à la maison, c'est une idée (perso ce serait mon choix si pas de problème) mais même ça c'est pas si simple à faire, pour sortir du "système" en france il faut être sacrément motivée!
+1 C'est beaucoup trop formaté chez nous...dommage :roll:
B I U


Discussions liées