MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Taches sur peau noire

D
37 ans libreville(gabon) 3
:? s'lut....moi c'est dawson depuis libreville au gabon . je suis vraiment confus car je ne sais plus quoi faire pour mon visage ?? :?: ?il est bourréde  
taches noirs accentuées,de petits boutons mesortent de partout tout le tremps !! :!: !s'il vous plait ,àcelui qui pourra m'appoiter aide ,veuillez bien vouloir m' etre expressif en me donnant tout detail :idea: pouvant m'echapper... 8)

[Edit Gdt : modification du titre pour meilleure compréhension (sos aide)]
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Tu devrais consulter un dermatologue. Lui seul pourra te conseiller et te prescrire le traitement adapté.

:P
S
39 ans 95 121
Salut :!: :!:

As tu utilisé des crèmes éclaircissantes??Mais bon c'est vrai que le seul moyen c'est voir un dermato, lui il verra l'état de ta peau, parce que sur le forum ça va pas etre évident de te conseillé ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Sysy971 a écrit:
As tu utilisé des crèmes éclaircissantes??


SURTOUT PAS !!!

Attention, les crèmes éclaircissantes provoquent de sévères lésions de la peau. Elles contiennent du mercure je crois :shock:

J'ai vu une émission et lu un ou deux trucs là-dessus ! A ne jamais employer.
S
39 ans 95 121
:? Justement c'est la question que je posais, parce que ce truc est un poison pour la peau et souvent j'ai rencontré des femmes africaines avec la peau abimée tu as ces produits.


:shock: Ne crois surtout pas que je lui ai dis d'utiliser ces trucs.Lol il y a confusion je crois
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Oui c'est vrai que c'est une saloperie ce genre de crèmes. Mais c'est la mode de se faire blanchir la peau, quitte à mettre leur santé en danger :

:arrow: Les noires veulent ressembler aux métis des catalogues
:arrow: Les blancs restent crâmer sous les UV pour avoir la peau hâlée
:arrow: Les asiatiques se font débrider les yeux

:cry: :( :cry:
41 ans 167
Oh, un sujet qui m'intéresse grandement.
Je suis métisse et la moindre petite blessure, le moindre petit bouton, la moindre petite plaie en fait, me laisse une trace foncée... Je vous raconte pas ce que ça donne quand on est allergique à la poussière, ou lors de l'acnée...
Mon médecin m'a vivement déconseillé de me mettre au soleil à moins d'être badigeonnée d'écran total, mais comme je vis à la Réunion, le soleil est inévitable quand je sors. Bon, d'un côté, ça m'arrange de pas devoir aller au soleil vu que j'en ai horreur donc bon lol

En attendant, depuis que je suis ici (ça fait 6 ans), le soleil a fait sortir des boutons, l'acnée que je n'ai pas eue à l'adolescence (j'avais une peau de bébé à 16 ans :( ), et du coup, la peau de mon visage a pris un sérieux coup... Les épaules aussi... et mes jambes ont gardé des traces de plaies que je m'étais faîte quand j'avais 10 ans... Une catastrophe en gros.
Je vais bientôt aller voir un dermato, et j'espère franchement qu'il y a quelque chose pour faire disparaître ça... Déjà qu'assumer mon physique n'est pas chose facile, mais si en plus des taches viennent ajouter un effet repoussoir à ma personne.... Ca craint ^^;
B I U