MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

y'a t-il des aquariophiles???

P
41 ans Toulouse 1135
bonjour,

tout est dans le titre.
Après avoir parcouru un peu les posts de la catégories des animaux je me suis apercue que souvent reviennent nos amis à 4 pattes  
mais pas nos amis à nageoirs, donc étant amoureuse des deux catégories c'était juste pour voir.

Bisous à tous
41 ans Marseille 248
Bein non pas moi désolée !
5031
moi j aime bien les poissons ... la je purge mon 120l, j'ai eu une invasion d'algues vertes et brunes et je n'arrive pas a m en débarrasser... et mes poissons sont morts. pb de nitrates je pense ^^

pour le moment il tourne a vide :D je compte le refaire au complet avec des plantes vivantes et de jolis poissons africains! :roll:

kiss
47 ans chez nous 1844
Quant à moi au bout de plusieurs années le mien tourne avec 2 poissons et je n'attends qu'une chose les donner et vider l'aquarium.<Et je m'arrêterai là avec les poissons :lol:
40 ans Gundershoffen 844
coucou

j'ai un bac communautaire planté avec des platys, girardinus, corydoras, ancistrus et même un pleco que ma cousine voulait mettre dans les wc, je le garde mais il est GGGGRRand, m'enfin je vais me chercher un plus grand bac en fin d'année pour qu'il soit mieux !
37 ans sur terre 1613
Perso je suis fasciné par le milieu aquatique, alors je connais tous les poissons dont vous parlez...
j'ai 4 combattants séparés ds des petits aquariums, ms si j'avais les moyens et le temps de m'en occuper, j'aurais un magnifique aquarium ;)
39 ans 82
Coucou

Je suis passionnée par les poissons. Je possède un 300L et un 150L ainsi que plein de petits bacs pour quarantaines et repros.

Je possède pas mal d'apisto (cichlidés nains) et j'ai une invasion d'ancystrus... trop de repro.

et vous ?
M
44 ans montbeliard 166
coucou, j'ai des animaux à 4 pattes hi hi mais j'ai aussi un aqua de 120L avec un pleco, 3 corydoras, platys, guppys, néons, et 6 crevettes.

J'ai aussi un petit bac qui me sert de nursery pour les guppys.
P
41 ans Toulouse 1135
c'est cool de trouver des amies aquariophiles!!!!

Tessy c'est quoi comme bac dont tu veux te débarrasser???

pour ma part, j'ai :

- un 2L avec un combattant, avec fausses plantes
- un 15L avec un combattant et ses deux femelles avec fausses plantes
- un 25L avec trois poissons rouges avec fausses plantes
- un 30L avec des red cherry (environs une dizaine mais j'en ai 3 de grainées donc d'ici quelques jours y'aura pleins de bébé!!!) et y'a aussi un guppy endler sauvage avec ses deux femelles qui sont grainées aussi mais une a donnée naissance à une quinzaine de bébé hier soir avec vrais plantes (sachant que les guppys endler ont les a achetés hier apres midi et le gars n'avait pas vu que les femelles étaient grainées!!!!)
- un 60L avec une trentaine de néons, 5 corydoras, 7 khulis, 2 rasboras (les autres sont morts bouffés par le plus gros des rasboras!!!) et 6 crevettes cardina japonica avec vrais plantes
- un 100L avec un ancistrus, 5 otocinclus, 5 nez rouges, 6 tétras fantomes, 5 blacks mollys, 5 pristellas et 10 crevettes cardina japonica avec vrai plantes
- un 30L qui va surement être bientot en eau de mer
- et peut etre bientot un 75L pour eau de mer aussi
37 ans sur terre 1613
Tu mélanges les combattants toi ?
C'est drolement déconseillé...ils se bagarrent et se bouffent. Ca dégenere vite ds un petit aquarium de 15Litres..m'enfin, c'est tes poissons, tu en fait ce que tu veux ;)
P
41 ans Toulouse 1135
justement ce qui est génial c'est que ces 3 là s'entendent super bien, c'est rare mais ca arrive. Au départ on les avait mis ensemble juste le temps de notre déménagement, et en fait voyant qu'ils ne se battaient pas ou se mangeaient pas, on les a laissé.
38 ans région parisienne 1309
poupougne31 a écrit:
nos amis à 4 pattes mais pas nos amis à nageoirs, donc étant amoureuse des deux catégories c'était juste pour voir.


moi aussi je suis amoureuse des poissons et des chats !

j'ai une chatte et 2 aquariums... au départ on a acheté le 1er aquarium quand on a déménagé en appart', pour faire de la compagnie au chat ;) (mais finalement ma chatte s'en sert juste pour se faire chauffer les coussinets en dormant dessus !)

bref j'ai un aquarium de 60L, avec quelques néons, arlequins, 2 ancistrus et des corydoras.
au départ on avait aussi des mélanotaenia praecox dedans, mais on les a transférés (eux et leurs bébés, ainsi que les bébés des corydoras, dans le 2ème aquarium)

et donc le 2ème aquarium, 100L, avec les mélanotaenia, des corydoras et 2 sewellia, des cardinalis, et aussi des tétra citron...
par contre ce qui m'énerve dans cet aquarium, c'est qu'il est envahi par des algues vertes, et il n'y a pas moyen de s'en débarrasser ! à part l'huile de coude...
Ben moi aussi j'ai un aquarium 60L. J'avais 2 scalaires et 2 nettyeurs... Mais comme ils sont tous morts et que nous comptons déménager, nous ne referons l'aquarium que dans la nouvelle maison ;)
P
41 ans Toulouse 1135
par contre ce qui m'énerve dans cet aquarium, c'est qu'il est envahi par des algues vertes, et il n'y a pas moyen de s'en débarrasser ! à part l'huile de coude...


alors pour tes algues vertes, apparemment hors mis les corydoras, tu n'as pas de nettoyeur, je te conseille de mettre 4 ou 5 otocinclus, ils ne sont pas forcément beaux, mais ils sont très efficace, et tu peux compléter par 6 ou 7 crevettes cardina japonica et je pense qu'après cela tu ne devrais plus avoir de problèmes.
P
41 ans Toulouse 1135
carabine a écrit:
par contre ce qui m'énerve dans cet aquarium, c'est qu'il est envahi par des algues vertes, et il n'y a pas moyen de s'en débarrasser ! à part l'huile de coude...


alors pour tes algues vertes, apparemment hors mis les corydoras, tu n'as pas de nettoyeur, je te conseille de mettre 4 ou 5 otocinclus, ils ne sont pas forcément beaux, mais ils sont très efficace, et tu peux compléter par 6 ou 7 crevettes cardina japonica et je pense qu'après cela tu ne devrais plus avoir de problèmes.
B I U