MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

y'a t-il des aquariophiles???

47 ans chez nous 1844
poupougne31 a écrit:
c'est cool de trouver des amies aquariophiles!!!!

Tessy c'est quoi comme bac dont tu veux te débarrasser???

quote]

C'est un aquarium de 125L avec le meuble
38 ans région parisienne 1309
poupougne31 a écrit:

alors pour tes algues vertes, apparemment hors mis les corydoras, tu n'as pas de nettoyeur, je te conseille de mettre 4 ou 5 otocinclus, ils ne sont pas forcément beaux, mais ils sont très efficace, et tu peux compléter par 6 ou 7 crevettes cardina japonica et je pense qu'après cela tu ne devrais plus avoir de problèmes.


merci pour le conseil !

pour les crevettes, j'avais déjà essayé, mais elles se sont fait bouffer en moins de 2 par les poissons !!

par contre je vais essayer pour les otocinclus ! :D
P
41 ans Toulouse 1135
bonjour,

me revoilà sur le forum après quelques jours d'hospitalisation!!!!!

Tessy ton aquarium tu veux le vendre ou le donner???

par contre Carabine c'est bizarre que tes crevettes se fassent bouffer par tes poissons!!! j'ai vérifié ta population et il y a qu'une espèce que je ne connais pas se sont les mélanotaenia. Il faudrait que tu demandes dans une animalerie si c'est une espèce agressive. après par contre ce qui peu faire mourir les crevettes, c'est s'il y a trop de fer dans ton eau et elles sont sensibles à cela, as tu testé ton eau en fer avec les tests à gouttes?
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
bonsoir!!!

comme la plus part d'entre nous j'ai 2 chats et des poissons biensure se sont des voiles de chines

par contre j'ai un petit pb c'est que l'un d'entre eu flotte quand j'en ai parler à l'animalerie elle ma dit que c'était un pb de vessie!! mais ensuite c'est qu'il c'est fait attaquer par un poisson et du coup il na plus sa nageoir dorsal ni sa nageoir gauche mais il y arrive quand même!! pdt 2 jours il à fait le mort et au moment de l'enlever avec l'épuisette hop il est reparti mais quand même il me fait de la peine!! est ce que je doit l'enlever ou le laisser comme ça??
38 ans région parisienne 1309
poupougne31 a écrit:

par contre Carabine c'est bizarre que tes crevettes se fassent bouffer par tes poissons!!! j'ai vérifié ta population et il y a qu'une espèce que je ne connais pas se sont les mélanotaenia. Il faudrait que tu demandes dans une animalerie si c'est une espèce agressive. après par contre ce qui peu faire mourir les crevettes, c'est s'il y a trop de fer dans ton eau et elles sont sensibles à cela, as tu testé ton eau en fer avec les tests à gouttes?


y'a un truc qui est sur, c'est que c'est pas la qualité de l'eau qui a fait mourir les crevettes ! on les avait à peine introduites qu'elles se sont fait attaquer par le gardneri qu'on avait à l'époque (dans un 3ème petit aquarium avec des galaxia) !

du coup on a choppé les crevettes restantes pour les mettre dans l'aquarium avec les melanotaenia (pourtant réputés "sociables et plutot timides" d'après mon bouquin), qui les ont aussi attaqué direct !

du coup les 2 crevettes survivantes ont fini dans un 4ème petit aquarium sur le frigo ! lol


sinon je suis pas encore passée acheter des otocinclus, faut d'abord que je nettoie mon aquarium, mais je te tiens au courant ! :)


et pour lolane38, perso les poissons qui se sont fait attaquer par les autres, qui "font le mort" et repartent... en général ils n'ont pas survécu plus de quelques jours ! donc à toi de voir si tu veux "abréger ses souffrances"...
P
41 ans Toulouse 1135
Bonsoir,

Lolane38, en ce qui concerne ton poisson, voit si les nageoirs sont attaquées jusqu'à la racine, car si c'est le cas effectivement il ne vivra pas longtemps!! en revanche si ce n'est pas le cas, enlève le de l'aquarium et mets le dans un autre, dans une piece calme, sans le nourir pendant 2-3 jours, et ses nageoires repousseront d'elles meme, et il sera en bonne santé après.

Voilou bonne soirée

Carabine, c'est gentil de me tenir au courant :kiss: ;-)
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
non c'est pas jusqu'à la racine en + il en avait déja une plus petit que l'autre et sa fait déja bien 2/3semaines qu'il et comme sa!!
je vais essayer de le mettre à part merci du conseil
B I U