MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique 16 ans

D
31 ans 5
Bonjour ,j ai 16 ans et depuis toute petite (3ans environ) je n arrête pas de prendre du poids
Pour le moment je fais 90 kg et mon poids me  
pose d'énorme problème surtout au niveau psychologique (TS) donc je voulais savoir si a 16 ans on pouvait se faire poser un a-g
Merci d avance
43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou,

je ne pense pas que tu puisses te faire opérer à cet âge-là, je pense que tu devrais commencer par un suivi psychologique et ensuite envisager ou non l'opération, parce que cette opé ne résoud pas les problèmes psys, elle aurait plutôt tendance à en créer de nouveaux, donc il faut être vraiment prêt avant de se faire opérer.

Bon courage :D
31 ans Lyon 396
un anneau à 16ans c'est possible
mais avec des souçis psychologique lié au poids ca ne l'est pas
D
31 ans 5
Niveau psycho c'est surtout que je ne m assume pas et justement c est ma psy qui m a conseiller une intervention
Mais est-ce qu il y a des gros risques avec cette operation?
43 ans Ici et là-bas 3402
Tout dépend de ton "passé médical" disons mais sinon, le risque le plus important c'est l'anesthésie. Après il y a aussi les complications liées à l'anneau, après la pose de l'anneau donc. Ca peut ne pas être grave mais malgré tout gênant dans la vie de tous les jours. Et y'en a des plus graves où il faut réintervenir mais bon, c'est pas un gros pourcentage non plus.

Mais ce n'est pas anodin du tout, c'est une intervention chirurgicale donc ... je te conseille de faire une recherche et tu trouveras plein de témoignages, des positifs comme des moins positifs, lol.

Bon courage :D
L
75 ans 7509
Il y a des conditions. Il faut avoir un imc supérieur à 40 pour être prise en charge par la sécu ou sinon imc à partir de 35 avec des complications médicales lié à son surpoids.

Là si tu fais 90kgs tu as un imc de 40 à condition de faire une taille de 1m50 si mes souvenirs sont bons. Quelle est ta taille?

Avez vous cerner avec ta psy ou les médecins les raisons de ta prise de poids?
31 ans Lyon 396
oui après chaque opération comporte des risques mais je trouve que vu l'état psychologique où tu te trouve c'est une opération à méditer
D
31 ans 5
je fais 1m64 , mon IMC est de 33,5
Et niveau probleme medical, quand je cours ,meme tres peu, je vomis ,j ai donc une interdiction de faire du sport, alors sans faire du sport pour maigrir c est pas easy easy lol
Cest aussi pour ca que je me porte vers le choix d un opé
31 ans Lyon 396
avec un IMC de 33 même si tu étais majeur une opération ne serait pas envisagable etant donné que ce n'est pas dans les critères d'une gastroplastie
D
31 ans 5
ah ok :?
Et il y a une operation ou autre qui pourrait correspondre a mon poids,ma taille etc ?
51 ans 76 10598
Que veux-tu dire par " depuis toute petite (3ans environ) je n arrête pas de prendre du poids" ? Parce que bon, lu comme ça, c'est tout à fait normal de prendre du poids : c'est la croissance. ;)

J'ajouterais également que tu es encore en pleine croissance et ton corps n'a pas encore sa "forme" adulte. Pendant l'adolescence, c'est normal de prendre du poids et de la graisse : c'est physiologique. ;)

Sincérement, tu devrais poursuivre sur la voie du suivi psy mais peut-être en envisagenant un autre praticien car cela me semble plus qu'hasardeux de la part de la tienne de te conseiller une chirurgie. :? Elle devrait savoir que tu n'entres pas du tout dans le public concerné.

Car on ne parle pas d'un tour de passe-passe et hop, les kilos s'envolent. Non, la route est longue et difficile, même après. ;)
31 ans Lyon 396
je suis tout à fait d'accord avec chloeecamille
psychologiquement tu n'es pas apte à subir une gastroplastie c'est une intervention lourde et mentalement faut avoir des bases solides pour supporter l'opération
D
31 ans 5
Oui c'est vrai
Merci de m'avoir eclairer sur tout ca et bonne soirée
25 ans 1
coucou je suis exactement comme toi et je me pose les même questions.
Mais je pense cas notre ages une opération comme ça c'est un peu dure.
Mais ne t’inquiète pas je suis tous cœur avec toi.
L
41 ans 38
Salut outre le fait que 16 ans c'est quand même jeune pour ce genre d'opération moi je rebondis plutôt sur l'anneau

pour en avoir eu un pendant 7 ans , je peux parler de mon cas personel

7 ans d'enfer a avoir le brulant sans arret, et vomir a tout les repas , ne plus upporter de boire de l'eau a cause du brulant, ne plus savoir manger de crudité, ect...

l'anneau est de moins en moins pratiquer car il y a bcp d'échec, en général les médecin se rabate sur le bypass

que j'ai fait il y a 2,5 mois et qui en comparaison de l'anneau est le paradis


maintenant pour parler d'autre chose et sans vouloir vexer quiconque je pense que 16 ans c'est trop jeune pour faire ce genre d'opération c'est très dure après et il faut vraiment avoir un bon état d'esprit, il faut changer complètement ses habitude alimentaire, être prête a manger de très petite quantité, être prête a renoncer a certain truc que on adore mais que on ne supporte plus. être prête aussi a affronter la société (tu va au resto tu mange une bouchée de chaque plat et tu emporte le reste je t'assure que parfois les gens te regarde bizarre)

ce n'est que quelque aspect et il y en a des dizaine d'autres

Je pense que a ton age et avec ton poids (j'avais a peu pres le même au même age) essaye déjas de changer tes habitude alimentaire parfois en changeant quelque petite chose on peux perdre du poids sans faire "régime"

personnellement rien que en supprimant les soda (remplacer par de l'eau) et en supprimant les chips du commerce (remplacer par des chips de légume maison) j'ai déjas perdu du poids .

bref moi je te conseillerais de voir d'autre médecin avant de songer à l'opération tu verra bien ce qu'il te dirons

mais de toute façon les seule opération qui donne les résultat escompter c'est quand on a régler les soucis psychologique avant.

te faire opérée parce que ta santé et ta vie sont en jeu c'est une chose, se faire opérée parce que on voudrait etre plus jolie en est une autre (je ne dit pas que c'est ton cas hein je parle en général)

Voila j'espère sincèrement que tu trouvera une solution quelle qu'elle soit et que tu te sentira mieux.
B I U


Discussions liées