MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lit Ikea 70x160 : jusqu'à quel âge?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Nous sommes en ce moment en pleine réflexion pour le choix du lit de Jade.

Dans notre future maison, la chambre ne sera pas bien grande et je trouve  
href="../go/forum/1571943a1" target="_blank" class="postlink" data-url="http%3A%2F%2Fwww.conforama.fr%2Fwebapp%2Fwcs%2Fstores%2Fservlet%2Fproduit_lit-compact-reverse_lit-enfant_145806_10001_10051_-2_10178_10200_58111">ce genre de lit très pratique, seulement ce type de lit n'est pas conseillé avant 6 ans.

C'est pourquoi, je me tâte à acheter dans un premier temps un lit "enfant" de chez Ikea, ces lits ne font que 70x160 et je me demandais si un enfant pouvait y dormir jusqu'à 6 ans.

Qu'en pensez-vous? Avez vous acheté ce genre de lit?
Quel taille fait à peu près un enfant de 6 ans?

Merci pour vos contributions. :D
51 ans 76 10598
Si tu te fies au carnet de santé, un enfant de 6 ans mesure entre 1m02 et 1m22.
A cet age, chloée faisait 1m18.

Logiquement, ce type de lit devrait convenir pour un enfant jusqu'à cet age. ;)
Chloée a dormi dans un lit de famille plus petit jusqu'à 5 ans.
40 ans En haut à droite 2485
Je me suis posée la même question que toi il y a quelques mois, car il n'y a pas beaucoup de place dans sa chambre, donc le lit que tu montres en premier lien serait l'idéal pour gagner un peu de place, mais il était bien trop jeune pour ce type de lit.

Nous avons opter pour ce lit chez Ikéa : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S69838723, en se disant qu'avec ce prix, même si il ne dure que jusqu'à ces 5/6 ans, ça ne sera pas un gros investissement.

ce qui ma plaisait aussi c'était la barriere amovible, pour passer en douceur du lit bébé au grand lit.

Diego en est très content, et tres fier, et il a encore beaicup de place. (il va sur ses trois ans, et mesure déjà 1mètre).

J'espere que j'ai pu t'aider un peu ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
merci pour vos réponses!!

je crois bien que Jade aura son petit lit Ikea!! ;)
49 ans eure 977
tiens c'est marrant ça.....
parce qu'on a du lire la même pub :lol: et qu'avec mon chéri on a opté pour ce genre de lit en "semi medzanine"..... mais comme jade, lysis etant trop petite on va attendre
pour l'instant c'est un simple sommier sur pied avec un matelas..... et c'est parfait pour la miss
44 ans Agglo de Rouen 1043
on vient d'acheter le lit kritter chez ikea pour Ewen (en bleu).
Avec sommier et matelas, on en a eu pour 130 euros. on a complété ce lit avec des petits rangements rectangulaires en tissu pour mettre dessous (les 2 pour 12 euros).
Après l'avoir monté, je trouve qu'il est assez solide pour le prix. Ewen dort dedans depuis le week-end dernier, et il est ravi.

Je compte faire dormir Ewen dedans jusqu'à ses 7/8 ans maxi, après je pensais plutôt à investir dans un lit surélevé ...

en tout cas, je pense que pour un premier lit ses dimensions sont plutôt adaptées, et la barrière de sécurité est rassurante pour les parents.
Ewen change de chambre, j'en ai profité pour lui prendre des rangements trofast et j'en suis également ravie (robuste et sympa).
B I U