MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un singe chez moi ?

40 ans là ou le vent me porte ... 868
bonjour
savez vous si c'est légale d'avoir un petit singe chez soi pou animal domestique ?
c'est une question que je me pose car cela me tente .. dois-je avoir un certificat  
comme pour d'autre animaux "sauvage"
merci de votre réponse ! ;)
38 ans 37 469
alors déja je trouve que c'est complètement nul comme idée!!! à part te faire plaisir à toi et encore je pense pas longtemps parce que quand il commencera à tout détruire tu déchanteras!!! et quel intéret si lui n'est pas heureux? ce sont des animaux sociaux qui vivent en groupe, seul et dans un environnement inadapté il sera stressé, malheureux et j'en passe.
et oui il ne faut pas oublier que ce sont des animaux sauvages!!
et oui il faut un certificat de capacité, de plus je suppose que c'est illégal de se procurer un singe ramené d'on ne sait où.
41 ans 4907
J'ai une connaissance qui a eu en singe chez elle (en Côte d'Ivoire) et elle disait que c'est comme avoir un enfants de 2 ans en permanence. Quand je pense à tous les mauvais coups qu'un enfants de 2 ans peut faire ça ne me tente pas d'en avoir un permanent.
42 ans Toulouse 639
Mes grand parents en avait un quand ils était jeunes, on leurs avais donné et impossible de résister tellement qu'il était mimi, mais ils ont vite déchantés vu le nombres de bêtise qu'il faisait à longueur de journée.

Ca ne vis pas en intérieur un singe, il sera malheureux .
51 ans 76 10598
Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble qu'en France, c'est illégal de posséder un tel animal ... en dehors des zoos et autres espaces similaires. :?

Si j'en crois ce que j'ai lu, on peut en acheter un légalement mais pas le detenir chez soi à moins d'obtenir un certificat de capacité ... et il ne s'obtient pas d'un claquement de doigt.

Sincérement, je te déconseille de poursuivre dans cette voie.
M
44 ans montbeliard 166
Comme cloeecamille, je pense que c'est illégal en France,
qu'il faut un certificat.

Pour moi un singe n'a rien à faire en appartement. Même si il y à des petits singes capucins qui sont dressés pour aider certaines personnes handicapées mais ça malheureusement c'est une autre histoire.

Apres je pense qu'un singe comme presque tout autre animal à une relation dominant-dominé, et qu'ils sont assez posséssifs, jaloux...c'est pas quelque chose qui se prend à la légere surtout quand on connait leur esperance de vie faut y penser aussi. Il faut être capable de s'en occuper pendant des dizaines d'années.
40 ans là ou le vent me porte ... 868
bonjour
merci à ceux qui m'ont mis en garde gentille ment, quand à ceux qui me juge, si je me renseigne c'est bien évidement pour ne pas le rendre malheureux et être dans la légalité ! ;)
si j'avais voulu en faire qu'à ma tête je l'aurais pris sans rien demander !
voilà :roll:
merci de m'avoir prévenu que cela faisait beaucoup de bétises car cela je ne le savait pas.
45 ans Bas Rhin 2894
margouline a écrit:
. Même si il y à des petits singes capucins qui sont dressés pour aider certaines personnes handicapées mais ça malheureusement c'est une autre histoire.


Une femme tétraplégique du village a pu bénéficier d'un tel singe, il lui ouvrait les portes et pouvait lui apporter différents objets... AU bout d'un an elle a du s'en séparer car il devenait violent et avait détruit les rideaux, le canap, etc...
47 ans Lille 7000
j'ai déjà vu pas mal de reportages sur des singes que des gens avaient comme animaux domestiques et quand je voyais l'état de délabrement de leur intérieur tellement le singe faisait de dégâts, que je dissuaderais quiconque d'en avoir ou d'en adopter!!! en plus, les singes devenaient violent à force d'être enfermé!!!
comme le disait izadora, c'est comme un enfant de 2 ans, et t'imagine même pas ce qu'un enfant de 2 ans turbulent peut faire mais le truc en plus, c'est que le singe peut grimper absolument partout!!!
en plus, comme le soulignait Chloeecamille, c'est illégal!!! ;)
10361
Jusqu'a l'age de deux trois ans, j'avais une nounou " patricia" qu'etait un peu particuliere.
Mes grand parents avait un immense jardin derriere la maison , donc c'etait l'arche de noé.
Un ami ( un marin) de mon grand pere, qui le depanné régulierement, pour l'en remercier lui rapportas de bornéo un petit singe. C'etait une blague au départ, car a la question de ce type mon grand pere, pour plaisanté lui avait répondu, t'a qua me rapporter un singe. D'apres ce que m'en on raconté la famille, c'etait une petite peluche vivante les premiers mois. Comme dans les films, farceuse, maligne, rigolote, un vrai petit singe. MAIS la ou le bas blesse, c'est que c'etait un chimpanzé.
Ca faisait comme dans les films genre daktari, elle jouait avec les chiens, les poules ( elle mangeait les oeufs), elle m'épouillait :lol: C'etait assez fun.
SAUF quand elle est devenu adulte. Elle avait pourtant son enclos a elle, mais elle passait son temps avec nous. Elle fauchait les cigarettes de mon grand pere pour les manger, elle se posait devant la télé pour la regarder etc etc.
La ou ca a commencer a dégenerer c'est un jour sous le coup de la colere, parce que ma grand mere l'avait attaché a l'"evier, de la colere elle a descéllé la pile du mur. elle se balladais avec la bouteille de gaz sur l'épaule, pour s'amuser elle commençait a tuer les poussins etc etc.
La ou il a fallu s'en séparer c'est quand elle a commencer a avoir ces regles ( car je vous passe les odeurs et les "peintures" qu'elle faisait sur les murs et de partout par jalousie.
Jalousie de ma grand mere ( qu'elle avait considéré comme sa "rivale" ) face a mon grand pere. Jalousie qui la poussait a agresser ma grand mere , et la mordre jusqu'a sang a la poitrine.

Elle a finit par devenir invivable, et mon grand pere, na eu d'autre solution que de la donner a un cirque. Il a fallut le faire le jour ou elle ma pris dans son enclos et que plus personne ne pouvait me toucher.
Lorsqu'il a fallut la mettre dans le fourgon, selon mes oncles et tantes, il a fallu s'y mettre a 4. Et quand le fourgon est parti il etait secoué comme s'il y avait un cheval en furie.

Donc partant de cette expérience la, Alors que nous avions toute la place et les moyens qu'elle soit bien, moi a titre perso je te déconseille fortement de penser a autre chose et de ne surtout pas le faire.
D'autant plus que t'es en essai de bébé, et que le singe ne verras pas forcement d'un bon oeil, un nouvel arrivant, qui va lui réduire l'attention que tu vas lui porter.

Crois moi, les singes c'est bien c'est beau, mais dans leur environnement. libre
40 ans là ou le vent me porte ... 868
merci Colette pour ton récit !
effectivement j'ai renoncé à mon projet en lisant vos témoignage !
merci de vos mise en garde ! et surtout pas envi d'être dans l'illégalité mais aussi pas envie de rendre un animal malheureux !
merci à tous ! ;)
43 ans 77 5703
envid1bb a écrit:
merci Colette pour ton récit !
effectivement j'ai renoncé à mon projet en lisant vos témoignage !
merci de vos mise en garde ! et surtout pas envi d'être dans l'illégalité mais aussi pas envie de rendre un animal malheureux !
merci à tous ! ;)


naturellement.

mais je suis curieuse moi, pourquoi ton choix s est porté sur le singe?
B I U