MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enlever des traces de rouille sur du carrelage?

45 ans Bas Rhin 2894
Nous refaisons notre micro salle de bain, et l'ancien meuble à laisser des traces de rouille sur le carrelage.

Je n'arrive pas à les enlever.... j'ai testé divers produits pour salle  
de bain, le vinaigre blanc, le nettoyage à la vapeur, rien n'y fait!

Avez vous une recette de grand mère ou un produit miracle qui pourrait m'aider?

Je vous remercie par avance.
53 ans Châlons en Champagne 1180
c'est pas miracle mais l'acide chlorhydrique diluée, il y a rien de mieux pour décaper...ou si tu veux plus soft, les cristaux de soude... :D
47 ans Moselle 1923
hummmm du courage :lol: sinon ben j'aurais aussi essayé avec le vinaigre blanc mais peut-être en mettant du bicarbonate de soude dessus avant et avec l'effervescence de ces 2 produits ça doit bien faire quelque chose :?
45 ans Bas Rhin 2894
caroline02 a écrit:
c'est pas miracle mais l'acide chlorhydrique diluée, il y a rien de mieux pour décaper...ou si tu veux plus soft, les cristaux de soude... :D


je trouve ça au supermarché?

Calisto en congés mat... qui ne peut pas s'approvisionner de qq ml au labo ;)!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
JeMeLance a écrit:
bicarbonate de soude
ça se trouve dans quel rayon???

la dernière fois que je suis allée faire mes courses, j'ai cherché et j'ai pas trouvé... :roll:
47 ans Moselle 1923
Petronille a écrit:
JeMeLance a écrit:
bicarbonate de soude
ça se trouve dans quel rayon???

la dernière fois que je suis allée faire mes courses, j'ai cherché et j'ai pas trouvé... :roll:


Rayon sel,normalement :)
53 ans Châlons en Champagne 1180
l'acide chlorhydrique se trouve au rayon bricolage avec le White, l'alccol à bruler, l'essence F... je ne t'explique la dangerosité du truc, tu connais surement mieux que moi :lol:
Ici j'ai décapé tous mes sols avec ça.
45 ans Bas Rhin 2894
Merci pour l'info.... si je retrouve ma blouse de chimie un jour, je te ferais une photo.... ça résume bien les dangers des acides forts!
49 ans albertville 1799
je pencherais aussi pour l'acide plutôt que la soude (l'un étant un acide (chui fort en chimie hein? :lol: ) et l'autre une base).
Et à mon avis, l'acide sur un métal ferreux sera plus efficace.
65 ans france 455
alors un truc qui marche bien . Un jus de citron avec du sel.Tu laisses agir , et renouvelle si tout ne disparait pas; :idea:
lou
39 ans In the middle of nowhere 1245
louane a écrit:
alors un truc qui marche bien . Un jus de citron avec du sel.Tu laisses agir , et renouvelle si tout ne disparait pas; :idea:
lou



C'est ce que j'allais dire, j'ai vu ca dans "C'est du propre" l'autre jour, ils ont fait partir des taches de rouille du fond d'une baignoire.
47 ans Moselle 1923
Oh ben ça peut toujours servir et citron/sel c'est pas mal,sans danger avec des enfants et on en a presque toujours(du citron du moins,pour le sel c'est bon :D )
B I U