MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et les prenoms des bébés vous y avez déjà pensé???...

K
34 ans Lyon 153
Je commence les essais bébé en octobre et je cherche dejà des prénoms pour patienter...

Je desire que mon enfant porte un prenom très original.

Moi même je m'apel Evelise
une de  
mes meilleure amie s'apel Férréoline
mes cousins s'apel Yoël et Joévin..
J'adore les prénoms originaux ki nous rendent unique..
c'est un choix..

ke pensez vous de ceux ci:


pour une fille

--Lizéa

--Elyrose


pour un garçon

--Emrys

--Erevan

--Léonis

--Timaé

merci de me donnez votre avis..
K
34 ans Lyon 153
ben répondez moi....
A
112 ans 6176
je ne serai pas de bons conseil pour toi, je n'aime pas du tout les prénoms très originaux car si bien souvent ça peut etre mignon pour une bébé ou un enfant, une fois devenu adulte c'est pas toujours evident à porter, surtout si on est de caractère timide ou réservé.

Attention aussi à bien choisir le prenom avec vos noms de famille pour verifier que les sonorités s'accordent (je remercie ma mère de m'avoir donner un prénom classique. J'ai déjà un nom de famille qu'il me faut epeler à chaque fois, et parfois plusieurs fois pour eviter qu'il soit mal orthographié, ça m'aurait vite saouler de devoir en plus epeler mon prénom).
51 ans 76 10598
Ben, même chose que Trisss. :oops:

Je ne suis pas pour les prénoms originaux juste histoire que ce soit original. j'aime quand il y a une histoire derrière le prénom, faire attention à son éthymologie etc...

Et puis, comme trisss, j'ai passé mon enfance à reprendre les gens qui écorchaient mon nom de famille et à cette époque, j'aurais rêvé de m'appeler martin. ;)

Maintenant, juste au niveau sonorité, je ne crains pas lizéa et emris. Mais j'aime pas trop la façon dont ils sont écrits ; ce sont des prénoms qui existent ou tu les a inventés? Ils ont un sens? ;)
K
34 ans Lyon 153
lizéa c'est simplement lise avec un A

emrys c'est emeric avec un S

erevan c'est la capital de l'Armenie

elyrose c'est l-union de Elie et de rose

leonis c'est le masc de leonie

timaé c'est un peu comme timéo..

au contraire de vous j'ai adoré avoir un prenom un peu original au moins tout le monde se rapel de moi!!!
36 ans Marseille 550
Elyrose c'est joli, mais je l'écrirai plus Ellie-Rose.
Pour les filles j'aime beaucoup Ellie, ou Sacha.
40 ans Là où je veux être... 265
Euh ils sont trop originaux pour moi... :oops:

A choisir je prendrai simplement Rose pour la fille, mais pour le garçon, Timaé ça passe encore. :)
M
43 ans Belgique 1926
Moi, j’ai un prénom hyper courant (Marie) et c’est clair que çà m’a souvent vexée qu’on utilise à chaque fois mon nom de famille en plus pour me désigner…

Mais je n’aime pas trop les prénoms trop originaux…
Et à vrai dire, mon mari porte un prénom comme nom de famille, donc, au moins pour nos fils, il faudra des prénoms qui fassent bien prénom,… histoire qu’on ne les appelle pas trop par le nom de famille…
A
112 ans 6176
marie2711 a écrit:
Et à vrai dire, mon mari porte un prénom comme nom de famille, donc, au moins pour nos fils, il faudra des prénoms qui fassent bien prénom,… histoire qu’on ne les appelle pas trop par le nom de famille…


Mon nom de famille est composé: le 1er étant le prenom masculin Francois et le second le nom breton de ma mère.

Pour ma mère il semblait evident qu'entre mon prenom très classique féminin et ce nom de famille en partie composé d'un prenom masculin, il ne pourrait y avoir confusion. Si vous saviez le nombre de personnes que je croise qui me demande lequel est le nom et le prénom( ou pire qui m'appelle Francois pensant que c'est mon prenom :roll: ) pfffffffff.

L'originalité ne met pas à labri de imbéciles malheureusement. Ca n'empechera donc rien ,je le crains !
46 ans 4830
désolée, je ne suis pas très fan non plus des prénoms originaux. comme chloéecamille et triss, j'aime bien savoir d'ou vient un prénom, l'histoire qui va avec ect...d'ailleurs moi et chéri on a déjà pratiquement choisi les prénoms des futurs enfants qu'on aimerait bien avoir (et qui tardent à venir)...des vieux prénoms.

quand tu proposes le prénom erevan, est ce que ça a une signification avec l'arménie (genre tu es arménienne d'origine)ou c'est seulement parce que le prénom te plait? parce que la symbolique me plait bien, plus que le prénom en lui même.
44 ans Bas Rhin 2894
Je passe ma vie à épeler mon nom de famille et même quand je l'épelle on arrive à faire des fautes parce que deux lettres se répète deux fois :evil: !
Alors j'ai choisi un prénom "classique" pour mon fils.

Je ne suis pas trop fan des prénoms que tu as donné, mais c'est une histoire de goût.
A
112 ans 6176
gurgle a écrit:
quand tu proposes le prénom erevan, est ce que ça a une signification avec l'arménie (genre tu es arménienne d'origine)ou c'est seulement parce que le prénom te plait? parce que la symbolique me plait bien, plus que le prénom en lui même.


Je serai également adepte du prénom Erevan, si c'est un rappel à des origines arméniennes familiales car donner un prénom à un enfant, c'est également lui offrir l'histoire qui s'y rattache, avec toutes les conséquences que ça peut avoir.
K
34 ans Lyon 153
Je trouve que justement donner un prénom "sans histoire" permettra à mon enfant de construire ""avec"" sa propre histoire...

Marre de tout ces enfants qui s'apel pareil...
40 ans vendée 135
moi j'aime bien -Léonis--Timaé et moi pour fille j'aime bien maëla c'est ce que j'aimerai
42 ans Thaïlande 1084
Dans ta liste je trouve tous les prénoms portables, sauf Elyrose. Par contre, même s'ils sont originaux parce que ce ne sont pas des prénoms répertoriés, je trouve qu'ils restent très mode, dans l'air du temps (rappelant Lisa, Timéo, Léonie...)

Pour Erevan, je suis d'accord avec les autres. Si tu es d'origine arménienne, ou si tu as des affinités avec ce pays, c'est super. Sinon... bof.

- Ah, tu t'appelles Erevan, mais c'est la capitale de l'Arménie. Tu viens de là bas ?
- Non, pas du tout
- Ah mais alors pourquoi tu t'appelles comme ça ?
- Je sais pas, c'est ma mère qui a choisi ça comme ça.
B I U