MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les maternelles du 12 Février 2009 : Grossesse et Surpoids

39 ans Baiona City 876
Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais je voulais juste vous signaler que le thème du jeudi 12 février dans l'émission Les Maternelles est la Grossesse  
en surpoids. Personnellement, étant en obésité morbide et désireuse d'une grossesse dès que ma situation financière s'améliorera, cela m'intéresse beaucoup car je me pose beaucoup de questions. Je voulais juste vous prévenir si d'autres sont dans mon cas, en espérant que cela sera intéressant :)
P
40 ans Nice 21965
ils avaient deja fait un reportage y'a quelques temps la dessus et on y voyait chichimi et petitefraisedesbois
M
37 ans oise 1168
merci pour l'info je vais regarder!!
mon homme veut absolument que je perde du poids pour que l'on fasse un bébé! :roll:
45 ans Metz 498
je pense que demain matin dès 9h on va toutes être devant notre petit écran.
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Je ne serais pas chez moi demain matin,mais je vais enregistrer l'émission!
47 ans 1648
j'ai vu l'émission qui m'a mise bien en colère.
On a évité aucun cliché vraiment...vous allez faire du diabète gestationnel,de l'hypertension,des bébés aux grandes épaules..mais ne vous inquiétez pas vous serez de bonnes mamans (encore heureux!)
Le conseil du gynéco présent c'est de faire des consultations pré conceptionelles pour perdre du poids,voilà la solution:perdre du poids!
Et la chroniqueuse qui précise qu'une des mamans s'est fait poser un anneau après la grossesse mais qu'on peut le faire poser avant,des études ont été faites,ça ne pose pas de problèmes et ça évite des problèmes au bébé....

sans commentaires.

On a bien fait avancé la cause...

Lily
361
J'ai fait un topic sur cette émission dans l'onglet "actu obésité débat"!

moi j'ai plutot été contente que des clichés aient un peu sautés!

voila
48 ans ze youniverse 1623
J'ai regardé et je n'ai pas l'impression d'avoir appris quelque chose...Le pourquoi des risques mise à part le diabète gestationnel (alors que ça peut arriver à une personne avec un poids "normal") j'ai rien su de plus... :?
45 ans Bas Rhin 2894
J'ai regardé et ....j'étais super déçu!
Tous les cliches, les régimes, l'hypertension et le diabète gestationnel!!!
Le diabète gestationnel est du a une faiblesse du pancréas qu'on soit mince ou grosse !!!

et bien sur c'est beaucoup plus compliqué de faire une échographie quand on est grosse :evil: , !!!!
J'avais envie de claquer le gynéco!!!!
48 ans 17521
J'ai trouvé ça bien naze, des clichés, comme toujours... et la présentatrice qui me donne des envies de meurtre... quelle bêtise, c'est effarant...
45 ans Metz 498
tout comme vous toutes rien de nouveau sur la terre du surpoids!!!

mais il y a un truc qui ma tilté:

Lorsqu'elles ont evoqué le souci du manque de psychologie de certains gyneco, hopitaux, personnel soignant face au surpoid de la femme enceinte.

Le gyneco a dit " on est pas formé dans notre cursus pour gérer ce souci"

ben c là le debat: Avoir une écoute attentive !!!!!

Moi j'ai la chance d'être tombé sur un gyneco qui fait abstraction de mon physique pour cibler moi et mon bébé. Je travaille en milieu hospitalier donc je sais trés bien comment parle les équipes.... heureusement qu'on met pas tout le monde dans le meme panier!!!
39 ans Baiona City 876
Calisto a écrit:
J'ai regardé et ....j'étais super déçu!
Tous les cliches, les régimes, l'hypertension et le diabète gestationnel!!!
Le diabète gestationnel est du a une faiblesse du pancréas qu'on soit mince ou grosse !!!

et bien sur c'est beaucoup plus compliqué de faire une échographie quand on est grosse :evil: , !!!!
J'avais envie de claquer le gynéco!!!!


Tout à fait d'accord, je suis du même avis... Ca m'a un peu foutu le moral à zéro je pensais que ça serait plus ouvert que ça... Tout le long, je me disais, heureusement que y a VLR parce que si je veux entamer une grossesse, je vois pas où je pourrais trouver du soutien ailleurs qu'ici... Vraiment je suis déçue...
P
40 ans Nice 21965
Calisto a écrit:
J'ai regardé et ....j'étais super déçu!
Tous les cliches, les régimes, l'hypertension et le diabète gestationnel!!!
Le diabète gestationnel est du a une faiblesse du pancréas qu'on soit mince ou grosse !!!

et bien sur c'est beaucoup plus compliqué de faire une échographie quand on est grosse :evil: , !!!!
J'avais envie de claquer le gynéco!!!!


ah y'a pas de moi alors ouf, c'est dommage parce que la derniere emission qu'ils ont fait la dessus etait pas mal ca cassais les clichés et la ils ont fait une emission de cliché

(karen, tu va la laisser tranquille la presentatrice :lol: )
P
40 ans Nice 21965
Calisto a écrit:
J'ai regardé et ....j'étais super déçu!
Tous les cliches, les régimes, l'hypertension et le diabète gestationnel!!!
Le diabète gestationnel est du a une faiblesse du pancréas qu'on soit mince ou grosse !!!

et bien sur c'est beaucoup plus compliqué de faire une échographie quand on est grosse :evil: , !!!!
J'avais envie de claquer le gynéco!!!!


ah y'a pas de moi alors ouf, c'est dommage parce que la derniere emission qu'ils ont fait la dessus etait pas mal ca cassais les clichés et la ils ont fait une emission de cliché

(karen, tu va la laisser tranquille la presentatrice :lol: )
44 ans là 5969
Bon j'ai voulu regarder sur le site de france5, déjà la première en 5 minutes elle s'est contredite 15 fois...
la seconde, ben j'ai pas tenu, j'ai éteint, ça m'a gavé :evil:

pas besoin de voir en entier pour bouillir sur ma chaise, effectivement ça grouille de clichés, de culpabilisation!!!

faudrait contacter france 5 pour leur dire le fond de nos pensées :twisted:
B I U