MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lavage des cheveux : combien de fois par semaine ?

45 ans 2909
Alors moi c'est tout les deux jours grand maximun car j'ai les cheveux qui graisse a une vitesse folle ;)
39 ans In the middle of nowhere 1245
Tous les jours! Automatiquement si je prends une douche je me lave les cheveux.
Pas spécialement parce qu'ils sont gras, avec la piscine ils deviennent meme secs et abimés mais parce que j'aime qu'ils sentent bon. Je sais pas si c'est une impression ou si c'est la réalité mais pour moi en fin de journée ils sont impregnés d'odeurs diverses et variées accumulées au cours de la journée et je supporte pas.
En été il m'arrive meme de les laver deux fois par jour (le matin si je transpire la nuit et le soir à cause de la journée).

Je sais que c'est un peu abusé de les laver tous les jours, surtout que ca me prends du temps car ils sont longs et épais mais j'y peux rien c'est plus fort que moi!

Et du coup les flacons de shampooing, soins, masques et consorts défilent dans la salle de bains, j'en consomme une grosse quantité!
48 ans 17521
Tous les deux ou trois jours, j'ai les cheveux secs, mais je ne peux les peigner que quand ils sont mouillés... donc je les lave pour pouvoir les peigner, en fait... sinon j'ai une vieille paillasse sur la tête... :lol: Des fois je traine jusqu'à 4 jours (pis je m'attache les cheveux pour cacher la misère :lol: )...

La réponse est donc 2 à 3 fois par semaine...
3712
Je les lave 1 à 2 (3 grand max quand les cheveux puent.. tabac notamment) fois par semaine.

En gros sur 2 semaines je les lave 3 fois en fait.

J'ai les cheveux épais, ni lisses ni frisés et je suis un peu obligée de passer par la case brushing sous peine de me faire enfermer pour outrage...
Donc comme ça me saoule, bah je limite l'humidité.
C'est pas pour autant que je me traine des cheveux dégueux hein. Depuis que je les laves moins, ils graissent moins vite de toute façon.

Mais qd j'avais les cheveux + longs, ma pince JLD était ma meilleure amie.
50 ans calvados 1616
alors pour ma part, je les lave tous les jours lorsque je prends ma douche. En fait j'ai les cheveux courts et ils graissent trés vite, donc vu la longueur pas de brushing, juste un placage aux doigts...et puis j'aime bien avoir les cheveux qui sentent bon tout les jours!!
D
37 ans vendée (85) 2612
lady_dynamythe a écrit:
Moi tous les jours, je sais que ce n'est pas bon mais sinon je me sens "pas propre" je sais que sa peut paraitre bête...(je ne dis pas que celle qui se lave pas les cheveux tous les jours ne sont pas propre :))


pareil pour moi, j'arrive pas à prendre une douche sans me laver les cheveux :lol:
40 ans Bruxelles 7458
Comme beaucoup ici, tous les jours.
Et d'après mon coiffeur ça ne pose pas le moindre problème.
On entend des versions différentes de partout!

Ceci dit, je me lave les cheveux au savon, pas au shampoing qui les alourdissait (du moins c'est mon impression et mon coiffeur semble d'accord avec ma théorie :lol:).

Je pense avoir les cheveux gras mais je n'en suis finalement pas certaine.
Quand je n'ai pas la possibilité de les laver une journée (même déjà eu cette impossibilité 2 jours de suite pour cause de lan :? ), j'ai la sensation d'avoir de l'huile sur la tête et ça me dégoûte mais les gens ne les trouvent pas gras alors je ne sais trop qu'en penser.
Ce que je trouve gras est peut-être normal pour les personnes qui les lavent moins souvent.
Et puis, j'ai un petit côté maniaque de la propreté corporelle qui fait que j'ai parfois les mains en sang en hiver à force de les laver alors ça doit venir de là. ;)
A
40 ans 3124
Je lave mes cheveux 3 / 4 fois par semaine.
R
39 ans Paris 1624
Tous les jours, tellement ils regraissent vite... Et puis j'aime commencer ma journée avec des cheveux propres et légers :lol:

Il n'y a que lorsque je ne sors pas de chez moi (en général le dimanche) que je ne les lave pas.
M
45 ans 28 187
Mes cheveux sont laves tout les jours , comme beaucoup d entre vous prendre une douche sans me les avoir lavé j ai pas l impression d etre propre.......
44 ans RP 3487
tous les 2 jours.
B
37 ans 11
Tous les jours, car ils regraissent vite, surtout au niveau de la frange, et deviennent tout plats! Je pense que ça les abime à force mais tant pis.
33 ans clermont ferrand 27
tous les deux jour.J'ai les cheveux a tendance sec épais et bouclé!!!
1007
2 fois par semaine (une fois avec un shampoing purifiant, une fois avec un shampoing pour cheveux secs et masque) Si je les lave plus (cela m'arrive en été), c'est une botte de paille donc...
Si je me fais une coloration, pas de shampoing avant non plus (ça limite l'agression) voilà ;)
52 ans strasbourg 6049
tous les 5 jours, voir 6. mes cheveux graissent pas du tout du tout.
B I U


Discussions liées