MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

contrat d' IMC !!! vous connaissez ???

M
42 ans la rochelle 6
bonjour à tous(tes) !!!
Alors voila , je m' explique .
J' ai rencontré le DRH d' une clinique pour une eventuelle embauche mercredi la semaine derniére .
Il m' a telephone hier  
pour me dire que c'etait ok mais qu' il voulait tout de meme parler a mon directeur , donc pas de probleme je lui donne le numero .
Et ce matin mon patron me dit qu' il a bien parlé avec le DRH de la clinique mais que celui-ci a un petit probleme avec moi !
En effet dans sa cliniqe , ils font des CONTRATS D'IMC( indice de masse corporelle) et que compte tenu de mon poids il a peur que les patients dont j' aurais a m' occuper prennent mal le fait qu' on leur demande de perdre du poids ( rapport a leurs etat de sante) alors que en face d' eux ils auront une obése
Si vous pouviez me dire si vous avez deja ete confrontés cela , comment vous avez reagis etc ...
Je dois dire que je suis completement desabusée !!! :shock:
Bien entendu pour le DRH ce n' est pas de la discrimination , en ce qui me concerne ca y ressemble BEAUCOUP je trouve !!!!!!
53 ans Châlons en Champagne 1180
c'est de la discrimination...comme Danone et Nestlé veulent des 36/38 comme commercial pour vendre les yaourts allégés..
52 ans Lorraine 4326
alors là ca me sidere ! :shock:
telephone à la HALDE pour leur demander ce qu'ils en pensent

y'a pas de medecins obeses ou fumeurs peut-etre....n'imp' ...
41 ans 4907
ladybugette a écrit:

y'a pas de medecins obeses ou fumeurs peut-etre....n'imp' ...


y'a pas de médecins stériles non plus ou qui porte des lunettes :?
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je suis d'accord avec vous que c'est pas juste (j'ai d'ailleurs fait les frais de "discrimination") mais que faire? On ne peut pas forcer la main à un employeur. Bien sur que ton poids ne vas pas remettre en question tes qualités professionnelles mais parfois il faut aussi essayer de se mettre à la place de l'employeur non?
Je peux tout à fait comprendre le coté "image de marque".
Pour l'exemple de danone, faut rester honnête, si une ronde viendrait vous vendre un yaourt taillefine 0% vous penseriez quoi?? Comme tout le monde : "Elle ferait mieux d'en manger celle la!".

Ce qui est un peu plus dérangeant dans ton histoire, c'est qu'il ne t'en ai pas parlé directement A TOI! Je trouve ca mesquin d'être obligé d'en faire part à ton directeur, c'est toi la future employé, ça ne te laisse même pas l'occasion de défendre ta place!
M
42 ans la rochelle 6
exactement ! pourquoi ne me l' a t il pas dit la semaine derniere j' aurais ete plus a meme de lui repondre que mon patron actuel !!!
de plus , j' ai deja perdu beaucoup de poids mais la n' est pas la question
les patients dont j' aurais eventuellement a m' occuper ont de gros probleme cardiaque et ne sont pas forcement là pour perdre du poids
de toute facon je le revois demain et il m' expliquera lui meme son point de vue et j' en ferais autant
52 ans Lorraine 4326
bah oui t'as raison deb-o; laissons tous ces conn--- penser qu'on est des incapables , juste bon à se goinfrer.....
donnons leur raison, laissons-les employer des nénéttes qui "presentent" bien, ca va vachement faire avancer la cause humaine ca
Mimi elle n'a qu'à postuler dans un centre d'appel , où on ne la verra pas, un montre pareil bouuuuhhhhh.
T'as pas plus foi que ca dans l'espece humaine Deb-o ??
48 ans 10768
mimi160681 a écrit:
exactement ! pourquoi ne me l' a t il pas dit la semaine derniere j' aurais ete plus a meme de lui repondre que mon patron actuel !!!
de plus , j' ai deja perdu beaucoup de poids mais la n' est pas la question
les patients dont j' aurais eventuellement a m' occuper ont de gros probleme cardiaque et ne sont pas forcement là pour perdre du poids
de toute facon je le revois demain et il m' expliquera lui meme son point de vue et j' en ferais autant

en tout cas, peut-etre que ça aiderait la HALDE si tu récoltais des infos voire des documents sur ces fameux contrats IMC...
53 ans Châlons en Champagne 1180
deb-o a écrit:
Je suis d'accord avec vous que c'est pas juste (j'ai d'ailleurs fait les frais de "discrimination") mais que faire? On ne peut pas forcer la main à un employeur. Bien sur que ton poids ne vas pas remettre en question tes qualités professionnelles mais parfois il faut aussi essayer de se mettre à la place de l'employeur non?
Je peux tout à fait comprendre le coté "image de marque".
Pour l'exemple de danone, faut rester honnête, si une ronde viendrait vous vendre un yaourt taillefine 0% vous penseriez quoi?? Comme tout le monde : "Elle ferait mieux d'en manger celle la!".

Ce qui est un peu plus dérangeant dans ton histoire, c'est qu'il ne t'en ai pas parlé directement A TOI! Je trouve ca mesquin d'être obligé d'en faire part à ton directeur, c'est toi la future employé, ça ne te laisse même pas l'occasion de défendre ta place!


Alors il n'en a pas parlé directement car là ça aurait été dangereux pour lui.
J'ai été acheteur/vendeur durant 16 ans de ma carrière pro, et les pétasses Danone malgré leur physque, on ne pouvait pas les piffer...malgré mes rondeurs je vendais des yaourts allégés et ensuite du poisson...mes clients ne voyaient pas en moi la grosse, bien que des fois on en s'amusait mais la com et pour info, le détail qui tue, je ne suis pas vraiment fan de poisson...je peux te vendre du maquereaux, des huitres, des moules (et j'en ai vendu des tonnes) et je n'en mange pas...et mes clients le savaient...Donc c'est une réaction nulle, une grosse ne peut pas vendre ça ou ça... :evil:
M
42 ans la rochelle 6
je vais bien voir ce que je peux recolter comme infos et documents de toute facon c' est aussi pour ca que je vais au rendez vous
F
41 ans Lorraine 791
Comme l'ont déjà signalé deux personnes tu peux contacter la HALDE.
Egalement comme l'a dit caroline02, tu n'est pas obligée d'être cliente pour vendre (je rajouterai même! est-ce que quelqu'un qui fait une allergie au lactose ne peut pas vendre de lait?).
Ce n'est pas normal et franchement à ta place je serai :evil: pas contente.
Est-ce que tu as la possibilité d'en parler avec eux pour tenter de les convaincre?
39 ans In the middle of nowhere 1245
Ralala je me doutais bien que j'allais m'attirer des foudres!
Je sais pas comment on fait des multiquotations donc :

Pour Ladybugette : il n'a jamais été question "d'incapable" et de "goinfrage" etc. Je pense qu'il faut replacer les choses dans leur contexte, d'après les explication de Mimi, son futur employeur n'a pas remis en cause ses qualités et compétences professionnelles, c'est simplement vis à vis des patients.
Attention je ne cautionne pas, je dis pas qu'il à raison mais faut rester honnête, c'est comme si alcoolique militait pour l'alcool au volant

Pour Caroline : J'ai pas dit qu'une ronde ne peut pas vendre ou tel ou tel produit mais malheureusement on ne peut pas empecher les clients de penser ce qu'ils veulent.

Pour Freudette : tu dis "c'est comme si un allergique au lactose ne pouvait pas vendre de lait", dans ce cas c'est pas quelque chose de "visible" et puis on peut on peut inverser la question. Imagine dans un supermarché tu vois deux packs de yaourt, un abimé, un non animé, tu choisi le quel? Certainement comme tout le monde celui qui n'est pas abimé. Et ca veut pas dire pour autant que le yaourt abimé sera moins bon!

Meme si y'a des gens plus tolérants (peut être et sans doute ceux qui ont le plus "subi" finalement et je parle pas que de poids) la réalité c'est que la majorité des gens pensera quand meme qu'une ronde n'a pas à leur faire la morale sur leur poids.
Et ce n'est pas les messages deja lus sur le forum qui diront le contraire.
Combien de fois j'ai deja lu dans les posts sur la médecine du travail notamment : "Elle m'a fait une réflexion sur mon poids alors qu'elle même n'est pas mince", bin pour moi c'est exactement la même chose!

Bref plus généralement, je trouve normal qu'un employeur puisse choisir les employés qu'il veut, que ses critères soient objectifs ou non. Pourtant je le répète encore une fois j'ai deja été refusée à des postes intéressants uniquement parce que je suis grosse!
Mais en se plaçant de l'autre coté de la barrière, hé bien on se rends compte qu'il n'y a pas que les qualités professionnelles qui comptent pour recruter quelqu'un.
53 ans Châlons en Champagne 1180
je suis d'accord, il y a d'autres critères pour recruter mais on ne les dit pas, c'est hypocrite mais c'est la loi, il faut se taire.
J'ai fait du recrutement et je préférais à qualités pro égales, une femme de 40 ans avec des enfants scolarisés à une jeune maman...mais je ne le disais pas...
Le probmème, dans cette situation, c'est que ça soit dit...alors qu'on a laissé un espoir d'embauche...

Et oui, le monde n'est pas tout rose. Et pour le yaourt abimé, moi je le prends mais je demande un prix....je sais je suis pourrie par le commerce... :twisted:
39 ans In the middle of nowhere 1245
Alors que s'est-il passé à ce rendez-vous finalement?
M
42 ans la rochelle 6
finalement j' ai reussi a me "vendre" car le poste est pour moi !!!!! \:D/
je lui ai fait remarquer que connaissnt les probleme que peuvent provoquer le supoids et faisant se qu' il faut pour me debarrasser de mon ecxés de poids , j' etais bien plaer pour en parler !!!
qu' a mon avis les patients de m' avoir enface d' eux a leurs parler de ces problemes ca les interpelleraient plus que si ils avaient une fille taillée dans un petit 38
au final plus question d' un contrat imc et je suis contente de ce 2eme rdv avec le drh
je me suis peut etre enervée un peu vite :oops:
B I U