MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne le comprends plus...

63 ans Au bord de la mer 15536
Je crois que tu le sais, mais que tu n'oses pas ;) :lol:
Franchement repose la question ainsi : je perds mon amour si je n'envoie pas ma  
mère balader.
Et la réponse est ?
33 ans Lomme/Lille 661
Ben bien sur que j'enverrais chier ma mère lol

Mais , si elle me dit " non , tu ne sors pas!" et que je pars , j'ai vraiment la trouille de sa réaction.

J'étais du genre timide avant mais la , je me referme comme une huitre... :roll:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Tu as dis Citation:
Je ne sais pas si je dois dire " Merde " une bonne fois pour toute à ma mère ou essayer de faire comprendre à Jordan qu'il doit encore attendre un peu...


Il doit attendre quoi ?

Parce que, ta maman, même quand tu auras un boulot, ou autres, vu son côté angoisse maladive, je doute qu'elle te laisse tranquille !
63 ans Au bord de la mer 15536
Là malheureusement, malgré tous les conseils et l'aide qu'on peut souhaiter t'apporter, on ne peut pas le faire à ta place ;)
Puisqu'apparemment avec ton copain, le dialogue passe, demande lui son avis. Est-ce que ça vaut le coup de t'émanciper de l'emprise de ta mère, est-ce qu'il va te soutenir, est-ce que cela suffira à régler votre problème ?
Sincèrement je pense qu'il n'y a pas que ça. Si cela fait tant de temps que vous êtes ensemble, à votre âge, il a envie de connaître autre chose.
Bien sûr, on pourra citer des exemples de couples qui se sont connus très jeunes, et qui "marchent".
Mais pour la grande majorité, ça a coincé un jour.

Cependant, que ça marche ou pas entre vous, pour ta santé mentale à toi, il faut que tu prennes ton indépendance. Ce n'est pas vivable ce que tu racontes. Et totalement anormal, ta mère n'a aucune excuse pour se conduire ainsi.

J'ai 2 grandes filles, 23 et 21 ans. J'ai eu peur lorsqu'elles ont commencé à sortir, j'ai encore peur parfois. Mais c'est leur vie, je les ai élevées pour qu'elle deviennent des adultes, qu'elles fassent leur vie.

Bon courage :D
33 ans Lomme/Lille 661
Ben apparement , c'est vraiment les sorties qui coincent , car il me dit qu'il aimerait que je puisse venir avec lui , que c'est vraiment ça qu'il emmerde , qu'il a l'impression que je suis une mamie :?

Ma mère ... tout un problème , je lui ai expliqué des tonnes de fois que j'étais grande à présent et qu'il fallait qu'elle me laisse vivre.
Le pire c'est qu'elle était avec mon père à cet age là et qu'elle attendait déja mon frère...

Bref, je vais avoir une discution avec lui & ma mère et on verra bien.

Merci :)
P
40 ans Nice 21965
assez d'accord avec provence, t'as deux problemes la ton mec et ta mere, pour lui j'ai donné mon avis, pour ta mere m*rde quoi t'as 18 ans, tu va pas arreter de vivre pour pas qu'elle s'inquiete, t'es majeure tu fais ce que tu veux, une mere hystero comme ca je lui conseiller d'aller voir un psy car y'a un gros soucis derriere
52 ans strasbourg 6049
bon j'ai tout lu et j'arrive après la bataille mais ca fait rien. comme provence je te dirais prends du recul par rapport à ta mère. essaye de t'imposer. si effectivement ton chéri te prend pour une mamie à cause des sorties et bien on y va on sort ;) allez hop des bisous de bon courage :kiss:
33 ans Lomme/Lille 661
Athy a écrit:
assez d'accord avec provence, t'as deux problemes la ton mec et ta mere, pour lui j'ai donné mon avis, pour ta mere m*rde quoi t'as 18 ans, tu va pas arreter de vivre pour pas qu'elle s'inquiete, t'es majeure tu fais ce que tu veux, une mere hystero comme ca je lui conseiller d'aller voir un psy car y'a un gros soucis derriere


Ma mère s'est faite kidnappée quand elle avait 10 ans et je crois qu'elle en a gardé de lourdes séquelles ( elle a été prit par 2 mecs en voiture et elle a été retrouvé 45 minutes plus tard car sa cousine a vu la plaque d'immatriculation )et à 18 ans , un homme a essayé de la violer , donc je pense pas qu'elle soit hystero , mais elle en a jamais parlé et je pense qu'il y pense encore beaucoup , ce qui fait que c'est une trouillarde maladive lol

J'ai tatté le terrain cette aprem , je lui ai parlé , elle a un peu compris j'espère que sa avancera.

Mon copain, je l'ai vu cette aprem , il s'est excusé , ce qu'il n'a jamais fait en 5 ans et m'a dit qu'il a été beaucoup trop loin et il va essayer de parler avec ma mère.

Bref , tout n'est pas résolu mais ça avance :)
P
40 ans Nice 21965
hystero c'etait une maniere de parler mais vu ce qu'il lui ai arrivé, je comprend beaucoup mieux, elle a ete voir un psy pour ses problemes?
33 ans Lomme/Lille 661
Quand elle était petite oui , vu qu'elle habitait encore en Allemagne , là bas , il fallait aller voir une assistante sociale et il pensait que ma grand mère était un peu responsable de sa , elles ont prit peur donc elles ont déménagé et elle a plus voulu en parler ... :?

Je lui conseille d'aller voir un psychologue , mais elle n'est pas prête pour le moment.

Mais je lui ai dis que c'était bien sur grave ce qui lui ai arrivé mais que toute sa peur gâchée ma relation avec Jordan et elle commence à me comprendre

T'inquiètes pas pour hysterique, j'avais compris ;)
P
40 ans Nice 21965
si y'a un debut de solution c'est super ;)
33 ans Lomme/Lille 661
J'espère :)

En tout cas merci de vos conseils , d'avoir éclairé ma lanterne lol

Je pense que comme certaines me l'ont dit , il faut que je sois un peu moins dépendante de ma mère et de Jordan.
Que je me fasse des amis et que je sois un peu moins timide.

:) :)
40 ans France : Lille 3505
Moi pour "vacciner" mon papa (et oui moi c'est le papou que j'ai du vacciner :lol: )

J'ai fait ceci .

J'ai fait le choix de sortir sans prévenir j'ai appelé une fois arrivé à l'endroit ou on était en sortie et je l'appelais toutes les dix minutes en disant seulement "je suis pas encore mort" et je raccrochait , je variai un peu la forme a chaque fois au bout du dixième appel il m'a répondu en ralant "c'est bon j'ai compris amuse toi mais fait gaffe en rentrant" .

Tu devrais essayer de lui faire un truc du genre pour lui faire comprendre que t'es grande assez pour sortir sans chaperon (enfin presque vu que ton homme sera là ;) )
33 ans Lomme/Lille 661
RuleSpider , moi c'est ma mère qui m'appelle toutes les 30 minutes et elle s'en lasse pas lol

Je ne sais pas comment elle fait , moi sa me saoule très vite lol

En même temps pour le moment , je ne peux pas sortir complètement seule , elle a déjà peur que j'aille à l'arrêt de bus à 50 mètres lol , donc je peux pas me rendre quelque part sans un interrogatoire intensif... :lol: :roll:

Mais bon wait and see comme on dit.
40 ans France : Lille 3505
EN tout cas trouve vite un moyen de lui remettre les idées à l'endroit sinon ton copain risque de ne plus pouvoir la voir en peinture alors que je suis qu'a coté de ce menu défaut (qui reste tout de même un sacré handicap pour ton couple :? ) elle doit avoir des tas de qualités :)

Donc comme les autres je ne saurais trop te conseiller de trouver un moyen pour qu'une fois pour toute elle te fiche la paix .
B I U