MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon chat n arrete pas de vomir :(

32 ans 12
Voila, je m'adresse a vous etant donné que j ai vu que vous aviez deja aidé une personne ayant eu des soucie de vomissement avec son chat.
Mon chat  
n'a que 11mois et vomis tous les jours ou tous les 2 jours environs. Celui ci est jaunatre avec dedans des croquettes (entieres) et de l herbe ... pour le reste des details je vous les épargnes ^^...C'est cepandans souvant la texture de ses selles, soit pas mou.. mais ca lui arrive aussi que cela soit mou..
Elle mange beaucoup, mais se porte très bien, elle a la pèche, meme ayant vomi desuite après elle recommence a jouer.
Je m'inquiete beaucoup pour elle et ne comprend pas...
Etant donné que je n ai pas de moyen de locomotion, que ma mère travaille, que mon copain aussi je n arrive pas a l enmener au vétérinaire..

J'attend avec impatience vos réponses!
Merci d avance!
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
J'ai le problème chez moi, j'ai 3 chats.

Une de mes chattes vomi tout le temps parce qu'elle est boulimique, elle se jette sur la nourriture donc j'ai arrêté de lui laisser le réservoir à croquettes à dispo tout le temps et je lui donne une poignée de croquettes le matin et le soir.

Et la seconde vomi parce qu'elle a une malformation interne, donc on ne peut rien faire pour ça à part lui donner des croquettes pour chaton ou des boulettes.

Essaye de voir déjà si c'est pas parce qu'il mange trop et trop vite, et puis l'herbe c'est pour se purger aussi, peut être qu'il se fait vomir parce qu'il a des boules de poils dans la gorge s'il a les poils longs.
P
40 ans Nice 21965
il doit manger trop vite, si t'as de serieux doute, va voir ton veto
32 ans 12
J'ai essayé de lui restreindre la nouriture mais je ne sais pas quel quantité lui donner.. donc j en ai peut etre trop mis.. en tout cas elle continuait a vomir...

Devrais-je lui restreindre sa nourriture? si oui pendans combien de temps? et quel quantité lui donné?

Sinon le seule solution et d aller au veterinaire pour voir si se n ai pas une malformation ?
Puisque je ne pense pas qu'elle soit malade, elle a la forme et a la nez mouillé et frais.

Merci de ta réponse et de me faire avancer!!! :D :kiss:
32 ans 12
Athy a écrit:
il doit manger trop vite, si t'as de serieux doute, va voir ton veto

Le soucie est que je n ai pas les moyens (locomotion) d y aller...

Comment faire pour qu'elle mange moins vite?

(Merci de ta réponse! ) :D :kiss:
40 ans Bruxelles 7458
Ma vétérinaire m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter s'il n'y avait qu'un vomi par jour.

D'ailleurs, s'il y a systématique de l'herbe dedans tu as ta réponse: Il tente d'évacuer les poils qui l'irritent.
Il existe une pâte avec un bon goût pour qu'il ne se sente plus irrité. (la mienne avalerait bien tout le tube si elle le pouvait)

Il peut aussi s'agir d'allergies alimentaires.
La mienne en a eu après une opération et ça s'est un peu arrangé en prenant des croquettes vétérinaires prévues pour "chats intolérants".
32 ans 12
Oxymore a écrit:
Ma vétérinaire m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter s'il n'y avait qu'un vomi par jour.

D'ailleurs, s'il y a systématique de l'herbe dedans tu as ta réponse: Il tente d'évacuer les poils qui l'irritent.
Il existe une pâte avec un bon goût pour qu'il ne se sente plus irrité. (la mienne avalerait bien tout le tube si elle le pouvait)

Il peut aussi s'agir d'allergies alimentaires.
La mienne en a eu après une opération et ça s'est un peu arrangé en prenant des croquettes vétérinaires prévues pour "chats intolérants".


Le soucie c est quel vomi bien 3/4 fois a la suite... ensuite elle peut arreter pendans 1 ou 2 jours et rebelotte.

L'herbe elle, n est pas systematiquement présente...
Mais les croquettes entieres oui.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Croquettes entières donc il avale sans macher.

Essaye de repasser quelques jours aux croquettes chaton ou aux boulettes pour voir si ça change quelque chose avant d'aller chez le véto, c'est con de payer une consult si il n'a rien.

Et pour les quantités quotidiennes c'est toujours marqué sur la boîte.
A
112 ans 6176
3/4 fois par jours c'est trop car même si le chat parait en bonne santé, ça peut cacher des problèmes plus graves ! Il faut te debrouiller pour l'emmener chez un veto ( ou contactes le veto pour voir s'il veut bien se deplacer, certains acceptent de le faire).

Vois avec ta mère ou ton copain pour pouvoir t'y aller si le veto ne peut venir (si c'est toi qui etais malade, ils trouveraient bien un moyen de t'emmener chez le medecin, non?)
40 ans Bruxelles 7458
Quand tu dis "à la suite", c'est espacé de quelques secondes (voire minutes) ou c'est vraiment tout au long de la journée?

Parce qu'il est tout à fait normal qu'il y ait plusieurs jets, si je peux m'exprimer ainsi.


J'ai bien lu que tu ne pouvais pas te rendre chez le vétérinaire mais je crains fort qu'il faille tout de même l'envisager dans le cas où elle vomirait plusieurs fois par jour.

(Ceci dit, si elle peut rester sans vomir entre les "sessions", c'est plutôt bon signe.)

Je connais les angoisses suscitées par ces vomissements et j'espère pour toi que c'est bénin.
P
40 ans Nice 21965
tite-klo a écrit:
Athy a écrit:
il doit manger trop vite, si t'as de serieux doute, va voir ton veto

Le soucie est que je n ai pas les moyens (locomotion) d y aller...

Comment faire pour qu'elle mange moins vite?

(Merci de ta réponse! ) :D :kiss:


il est si loin? t'as personne pour t'y amener?

sinon pour le faire manger lentement je dirais de mettre de s petites doses à chaque fois ou de lui donner une par une
32 ans 12
Oxymore a écrit:
Quand tu dis "à la suite", c'est espacé de quelques secondes (voire minutes) ou c'est vraiment tout au long de la journée?

Parce qu'il est tout à fait normal qu'il y ait plusieurs jets, si je peux m'exprimer ainsi.


J'ai bien lu que tu ne pouvais pas te rendre chez le vétérinaire mais je crains fort qu'il faille tout de même l'envisager dans le cas où elle vomirait plusieurs fois par jour.

(Ceci dit, si elle peut rester sans vomir entre les "sessions", c'est plutôt bon signe.)

Je connais les angoisses suscitées par ces vomissements et j'espère pour toi que c'est bénin.


Non non quand je dis a la suite c est plusieur jets... apres rien d autres jusqu'au jours suivant ou 2jours apres...

Pour se qui ai du veterinaire oui il ai assez loin et c est different que si moi j etais malade puisque mon medecin est dans mon meme village donc je peux y aller moi meme...

en tous cas merci beaucoup de vos réponses!!!

Et pour les croquette comme dit Athy je vais assayer de lui donner une par une poru lui forcer a les macher!!
32 ans 12
DDounette a écrit:
Croquettes entières donc il avale sans macher.

Essaye de repasser quelques jours aux croquettes chaton ou aux boulettes pour voir si ça change quelque chose avant d'aller chez le véto, c'est con de payer une consult si il n'a rien.

Et pour les quantités quotidiennes c'est toujours marqué sur la boîte.


Elle est encore aux croquettes chatons etant donné qu'elle a moins de 1ans...
40 ans Bruxelles 7458
Si c'est plusieurs jets, ça compte pour un vomi. (Ça fait bizarre d'écrire ça. :lol: )

Tente la pâte anti-aegagropile (en pharmacie si tu ne peux pas voir de véto) pour voir si ça le soulage.
Il faut en donner pendant 3 jours, puis une fois par semaine en prévention.
Vu les symptômes décrits, il y a de fortes chances que ce soit ça.
32 ans 12
Oxymore a écrit:
Si c'est plusieurs jets, ça compte pour un vomi. (Ça fait bizarre d'écrire ça. :lol: ).


Oui je me doute bien :D

Oxymore a écrit:
Tente la pâte anti-aegagropile (en pharmacie si tu ne peux pas voir de véto) pour voir si ça le soulage.
Il faut en donner pendant 3 jours, puis une fois par semaine en prévention.
Vu les symptômes décrits, il y a de fortes chances que ce soit ça.

A quoi sert cette pate??
J'irai des cet apres midi l acheter, combien coute elle environ?

(Merci :D :kiss: )
B I U