MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

spermogramme, éjaculation et cryptozoospermie

N
72 ans 14
LiKoRn a écrit:
Pour situer, mon chéri a fait 2 spermo qui ont conclu la mm chose en sept 2008 et 23 déc 2008 : OATS sévère (environ 1,5  
millions de spermato pour l'oligo)

Donc samedi dernier, mon chéri devait refaire un spermogramme (donc un mois et demi après le dernier, demande de l'andrologue, notament pour la biochimie séminale qui n'a jamais été faite)

Seulement il a été dérangé au labo, au moment d'éjaculer, quelqu'un a frappé à sa porte et ca l'a coupé, il a éjaculé mais pas comme d'habitude.

Les premiers résultats nous sont donnés (grâce au site du labo) et donc ils n'ont pas retrouvé de spermato direct à l'examen, seulement quelque-uns ont été trouvé, mobiles, dans le culot de la centrifugeuse
(par contre niveau volume, Ph etc c'est pareil que le dernier spermo)

donc le bilan est "cryptozoospermie", (crypto = caché)

Du coup on s'est demandé si cela était lié à son problème d'éjaculation, j'ai donc appelé le labo et ils m'ont dit que non, et que de toute façon ils vont étudier la biochimie séminale qui dira si ya gros souci ou pas etc

Cependant je ne suis pas rassurée pour autant, car je suis un peu choqué qu'en 1 mois et demi cela est tant changé !

Qu'en pensez-vous?
(je pense surtout à toutes nos pro de la PMA 8) merci d'avance)
(je n'ose pas appeler l'andrologue de mno chéri, qui ne m'a jamais vu en plus, et chéri ne ressent pas le besoin d'appeler)(je crois que c'est moi qui gère les angoisses à sa place!)


Bonjour,

Mon conjoint a malheureusement le même problème (très peu de spermatozoïdes,presque une azoospermie...). On galère, pour le moment il fait des recueils le jour des fiv icsi mais nous n obtenons que peu d embryons...
Bon courage
B I U