MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir un chien... oui mais quelle race?!

5031
coucou a toutes et a tous!!

après avoir été déçue des chats, j'ai décidé de prendre un chien (mais pas tout de suite, je pensais a Noël prochain) j'ai déjà eu  
des chiens, mais j'avais du terrain...

j'ai quelques idées de races mais je voulais avoir vos avis!

- le SharPeï

http://images.google.c...result_group&resnum=1&ct=title

- Le Jack Russel

http://images.google.c...EB_frCH224CH224&q=jack+russell

- Le bouledog français

http://images.google.c...CH224&q=bouledog+fran%C3%A7ais

- Le bouledog Anglais

http://images.google.c...rCH224CH224&q=bouledog+anglais

- le Basset Hound

http://images.google.c...EB_frCH224CH224&q=basset+hound



Je vis en appartement, avec un petit jardin, je travaille la journée et il y a un parc a 2 min de mon appart...

si vous avez des expériences avec une de ses races merci pour votre temoignage!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coucou !

Déjà, petites questions d'usage. Appartement ok mais, le toutou sera seul combien de temps par jour ?
Je t'épargne le couplet sur "va falloir le sortir 2 à 3 fois par jours sinon il va être malheureux", je pense que tu le sais déjà ;)

Ensuite, au niveau des races, je te déconseille le Jack Russel qui est un terrier et assez vif, il n'hésitera pas à creuser dans ton jardin pour essayer de s'échapper (mon teckel, race de terrier, l'a fait plusieurs fois). Et, à part quelques exceptions, ils ont un caractère de cochon :lol:

Le basset hound pourrait bien convenir, c'est un chien chien à sa mèmère assez calme, tout mou mais super craquant :D

Les autres races, je n'en ai pas cotoyé donc je peux pas en parler.

Après, mâle ou femelle, il paraît que les femelles sont plus calmes, je ne sais pas si c'est une légende.

Voilou !

_Mumu_ qui rêve d'avoir un toutou à nouveau
5031
coucou _Mumu_ !!


bon alors en gros, je partirai vers 8h le matin et retour 18h, mais chéri part a 8h30 retour 19h. Ca fait 10h tout seul... en sachant qu'en suisse il y a pas mal de gens qui font du dog-sitting (sorties de chiens la journée) et que le parc a coté de chez moi comporte une zone Chiens Only :D

j'ai deja eu des echos sur les jacks, et je pense que cette race sera trop vive pour moi...

pour ce qui est des soins et maladies, on a des mutuelles pour animaux (peu cheres) donc je n'ai pas peur de prendre une race sujette a des maladies.

c'est clair que le basset ne risque pas de me stresser! :lol: :lol:

le sharpeï m interesse, son coté zen et propre peut etre... les bouledogs aussi mais j'ai peur des ronflements et des prouts :oops: :lol:
P
39 ans Nice 21965
faut voir quel caractere tu preferais, un jack c'est tout mignon mais au quotidien je sais pas si je tiendrais (deja qu'avec ma bichonne elle me fatigue parfois alors un jack...)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Heu, tu comptes laisser ton chien 10h tout seul ou faire appel à quelqu'un ?

Parce que c'est pour ça que je refuse de prendre un chien personnellement, je ne suis pas là de 8h à 18h donc c'est niet.

Et je confirme, le Jack risque d'être trop vif pour toi. Et si tu as peur des prouts et ronflements lol, ben les bouledogs, oublie aussi.

Te reste plus que le basset ou le Shar-Peï
56 ans 14650
Le Shar Pei sont sujet à des pbs de peau type ezecma a cause de leurs plis

Les bouledogs et surtout la version Francaises souffre souvent de pbs respiratoire, Bouledog Francais font du bruit quasi en permanance car ils ne peux pas respirer normalement, ils ont aussi souvent des pbs des yeux

Prendre un levrier, ils sont très calme, passe enornment de temps à dormir et aboie pratiquement jamais ;)
43 ans montpellier 518
alors je dirais:

le sharpei c'est vraiment beau, pas vraiment petit, avec un caractère de "grand", et il ne faut pas oublié qu'ils ont souvent des problèmes de peau ( donc faut prévoir les frais véto)

bouledogue français, assez vif, il "parait" qu'ils ne sont pas très enclins aux aboiements ( dixit une amie de la famille qui doit en être à son troisième)

bouledogue anglais, pour moi pas un chien d'appart ( et pour les prouts c'est encore pire)

jack russel, comme tu la dit c'est super speed, donc 10h seul ca le fait moyen

basset hound! de la balle comme chien,

mais je me disais, au lieu de choisir une race, pourquoi ne choisis-tu pas un chien tout simplement? dans une asso, un refuge... ( je suis impliqué vu que mes chiens sont de la récup... mais que de bonheur!!! )

personnelement, je trouve que 10h d'absence c'est long, un chien a plus besoin de la présence de son maitre que de sorties.
5031
Si je bosse dans mon quartier je rentre et je le sors, si je bosse plus loin je ferai sans doute appel a un dog sitter. ce n'est pas tres cher, c'est souvent des etudiants et vu qu'il y a une cité universitaire a 3 min de la maison... 8)


oui athy c'est bien ce qui me fait peur, un chien hyperactif...

mais Mumu y a rien a faire contre les prouts?? :oops:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
MonBonheurBoudeur a écrit:
Si je bosse dans mon quartier je rentre et je le sors, si je bosse plus loin je ferai sans doute appel a un dog sitter. ce n'est pas tres cher, c'est souvent des etudiants et vu qu'il y a une cité universitaire a 3 min de la maison... 8)


oui athy c'est bien ce qui me fait peur, un chien hyperactif...

mais Mumu y a rien a faire contre les prouts?? :oops:


Ben non les prouts ça fait partie du packaging lol ainsi que les ronflements. Ca leur fait un charme lol

Comme l'a dit Khoonzia, adopter un toutou ne te tente pas ?
5031
j'ai adopté 2 chats et ca a été l'horreur. je préfère prendre un chiot et suivre des cours d'education canine. il y a un "permis chien" a Genève, et ce qui me fait peur c est que les chiens en refuge on un passé et qu il est pas tjs rose.
et puis je veux un chien de race, je sais c est con, mais quitte a avoir un chien autant qu il soit craquant, chou et calme.. et eduqué.
5031
Pickles_Cat a écrit:


Prendre un levrier, ils sont très calme, passe enornment de temps à dormir et aboie pratiquement jamais ;)


mais au niveau santé? ils ne sont pas trop fragiles? et puis si mes souvenirs sont bons, c est grand comme chien ca... non?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
MonBonheurBoudeur a écrit:
j'ai adopté 2 chats et ca a été l'horreur. je préfère prendre un chiot et suivre des cours d'education canine. il y a un "permis chien" a Genève, et ce qui me fait peur c est que les chiens en refuge on un passé et qu il est pas tjs rose.
et puis je veux un chien de race, je sais c est con, mais quitte a avoir un chien autant qu il soit craquant, chou et calme.. et eduqué.


Ok, chacun son choix, je respecte.

Bon ben alors, je te déconseille les chiens de grande taille, les petits chiens dit terrier style teckel, jack etc. Les lévriers, comme l'a suggéré pickles cat, sont fragiles de l'estomac, notamment à cause de leur cage thoracique surélevée, donc risque fort de retournement de l'estomac.

Sinon, il y a le Beagle, qui est la race préférée des laboratoires ( :evil: :evil: ) parce qu'il aboie pratiquement jamais et sont particulièrement docile.
5031
j avoue que le Shar peï m attire mais, n ayant pas d'avis...

les beagles et bassets sont chous, surtout le basset. par contre impossible de trouver des prix approximatifs!!
43 ans montpellier 518
les chiens de races ne sont pas forcément craquant , chou et calme, :lol:

je respecte ton choix d'avoir un chien de race, mais ça m'as fait rire ( gentillement hein..)

mes chiens ont des passés lourds, voir très lourds de maltraitance, mais ils sont adorables, choux et bien éduqué .
Mais c'est comme la phase d'apprentissage d'un chiot, il t'en fera voir de toutes les couleurs ( sauf si tu tombe sur THE perle), les chiens qui ont un passé ont souvent besoin d'une temps d'adaptation et de rééducation ( pour moi çà n'exède pas 8 mois voir un an ) ou tu leur apprends la confiance, l'obéissance par plaisir, parfois même la propreté.
Pour un chiot c'est similaire, d'ailleurs pense à prévoir beaucoup de temps au début pour son éducation, quelques heures par semaine en éducation canine c'est bien même très bien, mais le plus gros ce fait à la maison!

comme disait pickles_cat, les lévriers sont des chiens super!
P
39 ans Nice 21965
y'a les shitzu aussi qui sont sympa, assez calme, aboie pas trop

les bouledogues ont une vie assez courte et une santé assez fragile
B I U