MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir un chien... oui mais quelle race?!

43 ans montpellier 518
mes voisins ont des chihuahuas ( euh c'est peut etre pas la bonne orthographe), ils en sont très contents. Ils avaient des boxers avant mais vu qu'ils ont emmenagé en  
appart, après la mort de leur deux boxers, ils ont pris ces "petites choses" et en sont RAVIS. pas d'aboiement, super calme, joueur, facilement transportable. leur chienne n'aime pas aller dehors alors ils lui ont mis une caisse à chat pour les besoins :shock: j'avoue que ca me fait bizarre mais leurs chiens ont l'air super heureux comme ça, très équilibré, donc bon , c'est peut être ça des vrais chiens d'appartements?
10361
_Mumu_ a écrit:


Sinon, il y a le Beagle, qui est la race préférée des laboratoires ( :evil: :evil: ) parce qu'il aboie pratiquement jamais et sont particulièrement docile.


toi t'a jamais du voir des meutes de chiens dans les chasses a court avec des beagles des basset hound et des jack :lol: :lol:

un beagle c'est comme le basset hound, ca a un énorme volume sonore, quand il joue, travaille, stréssé, peureux, heureux etc etc
Par contre pour les jack attention aux légendes urbaines , un jack ca peut etre térrible mais c'est surtout de la façon dont on l'éleve. C'est un chien a caractere. Et ce caractere prends le dessus ou pas selon l'éducation qu'on lui donnes.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Co_lette a écrit:


toi t'a jamais du voir des meutes de chiens dans les chasses a court avec des beagles des basset hound et des jack :lol: :lol:

un beagle c'est comme le basset hound, ca a un énorme volume sonore, quand il joue, travaille, stréssé, peureux, heureux etc etc
Par contre pour les jack attention aux légendes urbaines , un jack ca peut etre térrible mais c'est surtout de la façon dont on l'éleve. C'est un chien a caractere. Et ce caractere prends le dessus ou pas selon l'éducation qu'on lui donnes.


C'est sûr que l'éducation est primordiale, le "conditionnement" l'est tout autant. Des chiens de chasse ne seront pas conditionnés pareil que des chiens de laboratoire et n'auront sans doute pas le même comportement.

Il y a également des chiens qui s'élèveront plus facilement que d'autres.
41 ans Isère 1171
J'ai mon chiot depuis presque 1 mois (il va avoir 3 mois), mais un gros chien (un berger de podhale).

Et franchement,ça te demande énormément de temps pour lui apprendre la propreté, pour jouer, pour les câlins et tout et tout... Et pourtant, la plupart du temps je bosse que l'après-midi de 16h à 19h. Si je bosse en journée totale, je pars à 6h30 et je rentre vers 12h30 pour repartir vers 16h. Mon chien, rustique, reste au garage avec la possibilité de sortir. La nuit il dort au même endroit...

En plus de ce temps là, tu rajoutes le temps passé à ramasser les accidents, à laver ta maison tous les jours...

Enfin tout ça pour dire que même si c'est du bonheur d'avoir un chien, c'est beaucoup de boulot!

Quant aux chiens de race, c'est pas parce qu'il sera pedigree qu'il sera "chou et gentil"...
46 ans 4830
je rajouterais même que souvent les chiens de race sont plus fragiles que les batards... et des batards, il y en a des choux aussi hein...

je suis comme les copines, je trouve que laisser un chien tout seul 10h tous les jours, c'est un peu trop...surtout qu'avant que son éducation soit complète, qu'il soit propre et tout, il faut être d'autant plus présent, vigilant etc... un chien ce n'est pas un chat, contrairement à lui, il a un besoin constant (si possible) de son maitre auprès de lui...réfléchis bien!

qu'est ce que tu as eu comme problème avec tes chats?? est ce que ça ne viendrait pas du fait que c'était des chats avec un passé chargé eux aussi? parce que dans ce cas pourquoi prendre un chiot et pas un chaton?
361
moi, je possède un jack russel et je vis en appartement avec mon amour!
Je travaillais du matin 8h au soir 19h, mon amoureux de 9h à 15h en moyenne et pas de soucis pour ma petit Yumi!!

elle est super calme, elle joue seule et quand on rentre c'est la fête, on la sort et elle ne s'en plaid pas!!

Maintenant en arrêt de travail c'est différents , je suis plus présente pour elle, mais elle s'est habituée à être seule que c'est plus moi qui ai un manque qu'elle!!

C'est vrai que le fait qu'elle puisse resté seule( pas souvent en fait!) nous rallongeons le nombre de ses sorties et leur durée!! C'est du 2/3 fois par jour pour des promenade qui peuvent aller à 45 minutes, 1 heures!
Et les week end, c'est la fête!!! on s'éclate!

Après tout dépend des chiens; la notre elle s'est habituée à notre mode de vie, y a pas plus heureux comme chien!
Quand je l'ai acheté à un jeune ados de 14 ans, il vivait au 6ème étage, il ne la sortais que très peu(la flème de monter et descendre les escaliers!) et elle n'avait aucune éducation. Nous avons du tout reprendre!!

Yumi, elle fait partie intégrante de la famille, elle vit avec nous. On sort, elle vient avec nous systématiquement( sauf pour les courses!)!

A toi de trouver le chien qui te correspond, qui correspond à ton caractère et ton mode de vie!
41 ans Loir et cher 41 2454
Il est vrai que le jack est une petite pile :lol:
Mais tout dépend des lignées, mon éleveuse a des jack et des parson super calmes et pourtant ce sont des lignées chasse... pour preuve le chien de Dechavanne qui vient de chez elle ;)

Pour le beagle, c'est exact qu'ils sont supers dociles... un ami travaillait en labo, et nous disait qu'ils donnaient la patte au bout de quelques semaines pour poser une canule... le conditionnement y fait beaucoup :evil:

Tu n'as pas de préference particulière pour un caractère? une couleur? poil long court? petit moyen grand? entretien?

Moi je suis fan du groupe 5, les nordiques et primitifs... je pourrais te conseiller
le basenji http://www.danseavecle...m/races-spitz/race_basenji.php
le shiba http://www.danseavecle...races-spitz/race_shiba-inu.php
Mais il ne faut pas oublier que ce sont des primitifs... donc à éduquer avec une main de fer dans un gant de velours ;)

Dis m'en plus et je pourrais peut être te conseiller, parole de cynophile ;)
5031
coucou!

j'ai lu les deux fiches, et le basenji est interessant!

je recherche un poil court, très court, plutot calme, fainéant, d'intérieur, joueur, aimant se balader et n'ayant pas de soucis avec les enfants. et si possible assez facile niveau education, et avec lequel je pourrai eventuellement faire de l'agility...
et il faut une bouille craquante, un chien peu commun (le bouledogue est trop commun pour moi...)

merci pour ton aide!
L
35 ans Cahors (46) 620
hello en ce qui concerne les sharpei c'est une race qui à pas mal de problème de peau (dût au plis), il faut nettoyer souvent entre les plis afin d'éviter que la "saleté" s'accumule. Voilà ^^
41 ans Loir et cher 41 2454
quelques propositions :
- border terrier
- cinerco dell'etna
- schipperke

Des races qui ont de la gueule ;)

je réfléchi encore
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'ai eu l'occasion de croiser un Shiba Inu une fois. Ce chien était magnifique ! C'est une race qu'on ne croise que très rarement et il attire vite le regard. J'avais craqué. Je l'avais trouvé très charismatique.

Sinon dans le genre petite taille et poil très court, il y a aussi le Pinscher nain
5031
quelques propositions :
- border terrier -> mignon, chou mais j'ai peur que ca soit comme les jacks...


- cinerco dell'etna -> je n'aime pas les oreilles.. ca fait parabole...



- schipperke -> il me fait penser a un berger, mais en miniature! il est trop beau! j'aime bcp!

Des races qui ont de la gueule ;)



je récapitule:

top 5

1- Shar pei
2- Petit levrier italien/greyhound
3- schipperke
4- basset hound
5- basenji

:) et ben je vais en visiter des elevages!
5031
_Mumu_ a écrit:
J'ai eu l'occasion de croiser un Shiba Inu une fois. Ce chien était magnifique ! C'est une race qu'on ne croise que très rarement et il attire vite le regard. J'avais craqué. Je l'avais trouvé très charismatique.

Sinon dans le genre petite taille et poil très court, il y a aussi le Pinscher nain


les shiba sont super beaux... pour ce qui est des pinscher nains, mon oncle en avait un et c'etait une terreur... ensuite il a eu un jack, c'etait pire! :lol: malgré le fait qu'il chassait avec eux, et qu'ils etaient en plein air, et bien on va dire qu'ils avaient un sacré caractere! :lol:
60 ans 91 25732
J'ai un ami qui a un shar-peÏ, c'est une crème de chien, mais...

Beaucoup de problème de peau notamment au niveau des plis, il faut nettoyer pli par pli très souvent.

Beaucoup de problème au niveau des yeux, l'opération des paupières est quasiment toujours indispensable, voire plusieurs fois (en tout cas mon copain a de gros soucis avec les yeux de son chien qui a failli devenir aveugle plusieurs fois).

Du fait des plis, la saleté et la "sueur" s'accumule, bon sang ce qu'il peut sentir mauvais ce chien ! (eh me tirez pas dessus, j'aime pas l'odeur des chiens, mais celui-là c'est le pompon, pourtant il est lavé et bichonné, mais il pue, y a pas d'autre mot ! :lol: ).

Il bave c'est une horreur ! Il parait que le shar-peï a un système de double babine, donc la bouffe et l'eau s'accumulent dedans et quand il a mangé ou bu, il faut faire le ménage derrière lui.

Et lui aussi il ronfle et il pète...

Cela étant il est adorable, gentil, marrant, avec une bouille craquante, mais on me le donnerait je n'en voudrais pas ! :lol:
60 ans 91 25732
Je n'avais pas vu que tu parlais aussi des basenji. Des voisins en avaient un (enfin une, c'était une petite chienne). Quand elle était bébé, elle bouffait tout !!! Mais je crois que c'est inévitable avec les chiots.

Mais après c'était une adorable chienne, douce, joueuse et très gentille.

Elle ne sentait pas, ne bavait pas, ne gardait rien dans ses babines et surtout, je ne l'ai jamais entendue aboyer à part le jour où son maître lui a malencontreusement marché sur une patte. Elle a juste fait un wouuuuuuuuuuu et c'est tout. Pas de souvenir de ronflements (si quand elle a été vieille) et pas de pets nombreux non plus (quelques uns, comme tout le monde ! :lol: )

Je l'aimais bien la petite chienne Vania ! (elle s'appelait comme ça ).
B I U