MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conseil et témoignage : soigner son chien naturellement

43 ans montpellier 518
j'aimerais savoir si certains d'entre vous soignent leur chien ( ou autres animaux ) par homéopathie, phyto, HE etc..
connaisssez vous des vétos vers montpellier qui le pratique?

auriez vous des  
ouvrages " de référence " à m'indiquer?

bref vos témoignages!

:D
46 ans 4830
pas moi en tous cas. je fais confiance à ma véto en cas de soucis, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.. et puis, trouver du vermifuge homéopathique, ou des vaccins... ça doit être coton non? qu'est ce que tu insinues-inclues dans "soigner ton chien?"
43 ans montpellier 518
effectivement je n'ai pas été très claire!

donc une de mes chiennes souffrent d'une dermite atopique aux oreilles, ayant entrainé un othématome d'ailleurs.
Je précise qu'elle est suivi par un super véto ( depuis 2 ans mais avant j'en ai consulté beaucoup d'autres) mais bon, ca fait 8ans que ça dure, des tests, des cultures de champignons.. tout ça pour qu'on ne sache pas si cela provient d'un allergène ou d'un stress.. le flou donc, surement un terrain génétique, accentué par les maltraitances qu'elle a subi sa première année de vie.
voila pour la situation.

maintenant, j'ai abandonné l'idée de trouver la solution, mais lorsqu'elle a des crises, je cherche quelque chose qui pourrait la soulager, ainsi qu'avoir une action antiseptique. Il existe plein de produits véto, mais avec le temps et tous les traitements qu'elle a eu plus grand chose ne fait effet... alors je me disais... une petite plante miracle? :D
46 ans 4830
ah ben c'est plus clair.. mais désolée je ne peux pas t'aider plus... d'autant plus que certaines plantes utilisées pour les hommes pourraient être nocives pour un chien.. à utiliser avec précautions quoi! mais pourquoi pas. peut être que quelqu'un aura une idée!
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Je sais qu'en Belgique il existe un annuaire des vétérinaires et il est mentionné s'ils pratiquent l'homéopathie ou non. Tu sais certainement trouver cela en France aussi.

Ma première véto ne soignait que par homéophatie et j'ai toujours été très contente.
41 ans Loir et cher 41 2454
Des vaccins homeo... non... mais un vermifuge à base de plante existe, et j'en utilise pour mon chien, ça fonctionne très bien ;)

Tu trouveras quelques petites choses ici http://lainesblanches.chez-alice.fr/homeopathie.htm
43 ans montpellier 518
merci pour cette piste!
B I U