MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce qu'il est gênant de ne pas savoir

F
50 ans Neverland 1830
Bonjour tout le monde

Y a t'il des choses que vous ignorez et dont vous n'etes pas fier ? Pour donner un exemple, je ne sais pas les regions de France.  
Avez vous une ou des lacunes un peu idiotes que vous pourriez combler rapidement mais pourtant ne comblez pas sans savoir trop pourquoi ?
les departements et regions moi auussi;;;;;mon pere m'a obligé à apprendre les milesimes(il bosse ds le vin)mais pour le reste je capte rien...à 18 ans je croyais que bordeaux etait ds le poitou charente!!
mais bon est ce que ca ferait de moi une personne meilleure?non dc jmen fous!
voilà ma ptite saucisse!
emma
60 ans 91 25732
La chronologie historique... Pourtant avec ma mémoire, ça devrait être facile... Et bien non. Je me mélange les époques avec une facilité déconcertante... Je ne vais pas jusqu'à mettre la seconde guerre mondiale avant la première (ben non, ils ont eu la bonne idée de les numéroter) mais limite... Pourquoi je ne comble pas cette lacune ? Parce que je n'en ai pas envie. Quand j'ai vraiment besoin de savoir, je vérifie...

Bon j'ai qq repères... Ca m'aide quand même... ;)

Il y a surement plein d'autres choses...
44 ans France 5623
tout comme patty: les répères historiques. j'ai beau les apprendre dix millards de fois je ne retiens rien ( je me suis acheté un bouquin: toute k'histoire du monde de la préhistoire à nos jours, ça m'a intéressé, sitôt le bouquin fini je ne me rappelai plus de rien :-(
M
48 ans 1869
moi aussi l'Histoire hou la la :oops:
et certains classiques de la littérature

Ayant fait des études de lettres et de langues anciennes, les gens s'attendent souvent à ce que je sois une référence dans la connaissance de l'antiquité, de la littérature, de la mythologie... mais ils se gourent... avant ça me faisait rougir mais plus trop maintenant, je commence à assumer parfaitement de ne pas être l'encyclopédia universalis sur pattes (ni même un petit que sais-je? :lol: )

Ce que je trouve génant de ne pas savoir, c'est plutôt des connaissances pratiques quotidiennes (changer le joint de l'évier, tailler des arbres, préparer du ciment, réparer mon vélo, reconnaître les plantes, cuisiner un cassoulet, ...)

... et parler arabe aussi ça me gène de ne pas le savoir.
47 ans 1551
Je ne sais pas m'exprimer clairement. J'exprimer en une phrase que je crois claire des choses que certains exprimeraient en dix tomes et suis, en général, étonné de me rendre compte que les gens décriptent mal! Alors voila, ça m'gênions d'pô ete un grand horateur (et pas horodateur)

Par contre je sais comment changer un joint d'evier et cimenter un vélo contre un arbre.
43 ans Lyon 1372
Moi aussi, c'est mon ignorance en histoire qui me gêne.
Et aussi, je suis incapable de vous dire ce qui se passe dans le monde actuellement à part 2 ou 3 pitites choses: je sais quels sont les présidents, rois, reines... de qqs pays, je sais qu'y a une journaliste et son guide retenus en hotage depuis un peu plus de 100 jours en Irak, qu'y a une "guerre" qqpart par là-bas, qu'y a eu 2 "grands de ce monde" qui sont décédés y a pas très longtemps et pis euh..... ben ça s'arrête là, me demandez pas si le Zimbabwé (ça s'écrit comme ça?) est en guerre contre l'Alaska parce que là, je sais pas.
Je ne regarde jamais les infos, ça me gave, mais en même temps, ça me gêne énormément de ne rien savoir de l'état actuel du monde. :oops:
41 ans Paris 404
Oula, il y a plein de sujets sur lesquels j'évite de me la ramener, car j'y connais rien ! En particulier :

- Géographie de la France (Pendant longtemps j'ai cru que Biaritz était en Alsace... bah oui, ça a une consonnance plutot Allemande, non ?)
- Histoire (Ma soeur a reussi à me faire croire un jour que l'imprimerie datait du début du siècle)
- Politique (je ne connais l'appartenance politique que de 3 ou 4 politiciens connus)
40 ans Bruxelles 7458
Je suis gênée dès que je ne connais pas quelque chose et qu'on en parle en fait même lorsque ce sont des sujets pointus que peu de personnes peuvent se targuer de posséder je me sens plutôt mal. :roll:
Alors quand ça arrive je chuchotte mon "je ne sais pas..." avant de rougir et de tenter de trouver un moyen de fuir. :lol:
47 ans 1551
Tiens, j'ai trouvé la solution à nos problèmes sur un site. (mais j'ai pas noté le lien vu que je suis con justement):

Citation:

L'intelligence à la portée du con

90% des gens sont cons, vous avez donc vos chances. Gardez-les mais ne les ruinez pas. Etre con est salutaire. Avoir l'air con est rhedibitoire. Soyez assez intelligents pour saisir la nuance.

1er exercice . Comment ne plus avoir l'air con.

a) Le con parle pour ne rien dire. Ne dites rien. Vous ne direz rien d'intelligent, mais ça vous empêchera de dire des conneries. Vous y gagnerez. Au lieu de dire: "Quel con !", votre interlocuteur se dira:"Joue-t-il au con?"C'est un premier point.

b) Si vous avez vraiment envie de parler, ne vous retenez pas. Dites vos conneries, et concluez: "Bon, j'arrête de deconner".Votre interlocuteur se dira:"II joue au con". C'est un deuxième point.

2ème exercice: comment avoir l' air intelligent.

Vous avez a votre disposition une série de mimiques qui donnent inévitablement l'air intelligent. Soyez assez cons pour les copier sans complexes.

a) L'air détendu: repérez la personne intelligente. Si vous êtes dans un groupe de dix, il y a neuf cons, dont vous. La personne intelligente c'est celle qui semble bizarre. Des qu'elle dit quelque chose de bizarre, faites comme si vous compreniez. Même Si vous ne comprenez rien, les autres auront l'air plus con que vous.

b) L'air pénétrant:pensez très fort aux contraventions, aux impôts, a votre bagnole emboutie. N'en parlez surtout pas ça ferait con. Mais pensez-y. Si vous êtes vraiment très con, ça ne vous donnera pas l 'air intelligent. Mais l 'air emmerde fait toujours bien quand on ne donne pas ses raisons.

c) L'air penetre: meme exercice que le precedent mais avec un compas dans le cul. Avantage: donne une dimension souffreteuse.

Vous avez aussi a votre disposition une serie d'attitudes.

a) Le penseur de Rodin: asseyez-vous. Mettez votre poing ferme sous votre menton et regardez dans levide.C'est radical.Meme si vous ne pensez a rien(ce qui est normal pour un con), il se trouvera toujours un aute con pour vous dire"A quoi penses-tu?"

b) L'air du type qui n'en pense pas moins: on developpe devant vous une theorie saisissante. Vous n'y comprenez rien. Reportez-vous au petit a): l'air detendu. Pour corser, ayez l'air non seulement de comprendre, mais aussi d'avoir votre idee pas con la-dessus. Appliquez le petit b): l'air penetrant.

c) Le rictus de connivence: hochez un peu la tete de bas en haut. Appliquez l'air penetre (le compas vous aide a crisper finement les maxillaires).

Mefiez-vous des révélateurs involontaires de votre connerie !

a) Surveillez votre regard. Votre oeil vide et sans vie vous trahit.Par definition, vous etes trop con pour avoir la pupille petillante. Ne vous laissez pas abattre. Gardez l' oeil fixe.

b) Fermez bien votre bouche. Rien ne fait plus con qu'une bouche entrouverte.Maitrisez-vous: ne machez plus de chewing gum. Si vous etes trop con pour executer en meme temps les exercices oeil fixe-bouche close, utilisez le truc de la clope: tirez sur votre megot et fixez la fumee.

3ème exercice: Comment passer pour quelqu'un d'intelligent:

a) Ne perdez pas votre temps a lire des livres intelligent et a voir des films penses..vous n'y comprendrez rien et ca vous deprimerait.Lisez plutot des critiques intelligentes. Apprenez-les par coeur et changez quelques mots. Exemple: "Ce film a la beaute desertique d'une douleur sans fin " devient " Ce film a la

beaute squelettique d'une couleur sans teint". Vous ne plagiez pas vraiment et vous gagnez en hermetisme. L'hermetisme est le secret de ce troisieme exercice.

Quand vous dites des conneries, dites des conneries incomprehensibles. Les cons les prendront pour des finesses qu'ils ne comprennent pas et, double avantage, les gens intelligents se sentiront cons.

b) Ne faites jamais de citations. Ca fait tres con. Appropriez-vous les carrement. Mais attention, ne faites pas le con ! N'utilisez pas des citations trop connues. Si un autre con vous dit: "C'est de toi ca? ", ne prenez pas l'air confus.Ne doutez pas de vous. Votre connerie native vous y aidera.

Voila maintenant vous passez a peu de frais pour quelqu'un d'intelligent. Mefiez-vous!Des gens intelligents vont venir vous poser des questions intelligentes. Vous etes trop con pour y repondre. Comment faire ? Renvoyez la balle: "Pourquoi me poses-tu cette question ? ". Quand vous ne pouvez plus la renvoyer, affrontez l'adversaire. Utilisez les quelques celebres formules qui repondront pour vous; par ordre chronologique:

-Tu vois ce que je veux dire... (la formule qui sauve)

-Il me semble que tu limites le probleme... (l'autre a l'air con)

-Tu crois vraiment ce que tu dis ? (l'autre a l'air hypocrite)

-C'est tout ce que tu trouves a dire, ben merde ! (l'autre a l'air limite)

-Tais-toi tu m'atterres (l'autre a l'air tres con).

S'il se tait, vous avez gagne.

Ultime traquenard: la tentation de l'intelligence véritable. Attention! Ne tombez pas dans ce panneau démoniaque ! Les gens intelligents sont malheureux. Ils ont compris qu'on était la pour vieillir et crever. Avant, il n'y a rien, apres non plus, et pendant, on en chie. Comprendre, c'est perdre les avantages du con.

C'est connaitre le doute, la solitude, la marginalite odieuse, l'insomnie, l'angoisse, les battements de coeur, la souffrance. Et tout ca pour rien puisque vous serez toujours un con. Surtout, ne changez pas. Soyez assez intelligents pour rester cons.



Alors voila, j'ai commencé à m'entrainer...
35 ans France 1684
Les tables de multiplication,c'est jamais rentré(pourtant pas faute d'avoir essayé). Pour moi tout ces chiffres, c'est abstrait! Résultat: quand en classe on te demande de faire un calcul rapide :oops:

Et puis,les départements aussi.....
13610
Moi les connaissances qui me manquent et que je regrette :

L'histoire en générale

La littérature

Mais tous les jours j'essaie de me cultiver ;)
41 ans Banlieu de Montréal 1648
J'ignore totalement l'histoire du Québec... :shock: Aucune idées des dates importantes, ni de qui à découvert quoi... Pourtant j'ai déjà tout appris ça à l'école... Mais comme ça ne m'intéressait pas plus que ça, tout sortait au fur et à mesure... :roll:
48 ans 17521
Alors... tout ce qui concerne la politique, la géographie, le fonctionnement des institutions et tout ce qui concerne l'Histoire contemporaine...

quant à y remédier... ben... ça m'interesse pas, donc ça entre par une oreille et ça ressort par l'autre...

j'assume ma culture, ainsi que ma totale inculture dans d'autres domaines... :twisted:
P
44 ans 860
J'ai un peu honte d'être aussi nulle en politique. Je ne connais les appartenances politiques que de 6 ou 7 personnes.
Et le pire du pire ce sont les tables de multiplication. Pourtant ma mère s'est arraché les cheveux à me les faire réciter des milliers de fois. Je bloque toujours sur 7 8 et 9 ! Mais je compense en additionnant assez vite.
B I U